mardi 27 août 2024

Le judéo-christianisme?

 


Je remarque depuis quelques mois, une tendance grandissante, et à mon sens très inquiétante, des unions entre chrétiens et des membres de la communauté juive-sioniste.

Ce n'est pas particulièrement nouveau de voir des églises chrétiennes s'unir à l'État d'Israël sous la bannière "Chrétiens unis pour Israël". La méga-église de John Hagee, un puissant supporteur de Trump, recueille des centaines de millions de dollars depuis plus de 20 ans ainsi que de très nombreuses églises de la "Bible Belt" américaine.

Les "pasteurs pour Trump" (et Trump lui-même) sont tous sionistes (favorables à un seul État: l'État d'Israël) et plusieurs d'entre eux plaident pour la "paix et sécurité" et la reconstruction du Temple de Jérusalem en tant que "accomplissement de Dieu" pour son peuple.

Ceci est non seulement une hérésie, mais une totale imposture!

Le 3ème Temple de Jérusalem doit, selon la prophétie, accueillir l'Antéchrist (celui qui vient avant le Christ) pour se déclarer lui-même Dieu. Il est écrit qu'il usera de toutes sortes de prodiges et de tromperies pour tromper... les chrétiens! Plusieurs seront séduits et croiront au mensonge.

"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."

2 Thessaloniciens 2: 3-4

J'identifie de plus en plus de chrétiens qui s'allient à des rabbins juifs pour convaincre les chrétiens que leur compréhension du Nouveau Testament est erronée. Ce co-travail entre chrétiens et juifs vise à "sensibiliser" les croyants à la supériorité doctrinale des écrits de l'Ancien Testament ET des écrits rabbiniques (Talmud, Mishna, Guemara, Kabbale, Zohar, etc.). Ils tentent de fondre la foi juive et la foi chrétienne en une seule, attestant que les chrétiens doivent se soumettre à la primauté doctrinale et morale du "peuple élu de Dieu".

Vous comprenez ici que cette alliance dont il est question ici est non seulement très dangereuse, mais un outrage aux Écritures.

Il m'apparait évident que c'est une ruse du diable pour préparer les chrétiens à la "grande illusion" (great deception): accueillir le Mashiah comme étant le "retour de Jésus".

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, 👉pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."

2 Thessaloniciens 2: 9-12

Comme il est écrit dans Galates 3, avec la nouvelle alliance les promesses faites à la "postérité d'Abraham" ne concernent pas que le peuple juif, mais la "postérité de Christ". Il n'y a plus de distinction dans la nouvelle alliance entre les Juifs et les païens, nous sommes tous co-héritiers de la promesse en Jésus-Christ.


4 commentaires:

  1. Quelle évolution dans les connaissances théologiques et dans la logique pure !!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle
    Je suis récemment tombé sur une vidéo YT d'un juif messianique.
    Voici leur présentation :
    "La communauté des juifs messianiques, El-Beth-EL et son rabbi Emmanuel Rodriguez Perez accueillent toutes les personnes qui recherchent une communauté ayant le désir de vivre un judaïsme messianique vivant et chaleureux, et qui ont le désir de s’interroger et de questionner leur foi.
    Certains réalisent que le mode de vie de Yeshoua et de tous ceux qui l’ont suivi, était selon l'enseignement de la Torah et les valeurs du judaïsme. Ne voulant plus être déconnectés des valeurs spirituelles de la Bible, ils cherchent alors à établir un lien avec une communauté qui les accueille et vivre leur foi dans un judaïsme messianique."

    Ne trouvant plus vraiment ma place dans les églises protestantes traditionnelles, je me demandais si, "suivre" des enseignements de ce type ne serait pas mieux que rien.
    Dans le cas contraire, quels seraient les dangers/fausses doctrines qu'on pourrait y rencontrer selon vous ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. https://x.com/hammy069/status/1828183255570338141

    Quiconque aura très sérieusement étudié la question sur plus de 1500 ans d'archives historiques dans nombre de pays du monde ne pourra pas nier.
    Tiens, ça commence même par la revendication de ce trait de caractère dans leurs propres écrits, il suffit de savoir lire la Torah ça suffit amplement.

    RépondreSupprimer
  4. VIDEO
    https://t.me/complotix/39659

    Le soldat israélien qui a violé un prisonnier en Palestine est devenu une "star"

    Le "Combattant" a été appelé à passer à la télévision. Il s'avère que son acte ignoble est directement lié à la punition des ennemis de l'État d'Israël. Selon eux, le pays tout entier (Israël) devrait être fier de ce violeur pervers qui a abusé d'un prisonnier sans défense.

    Ça, c'est vraiment de l'héroïsme israélien !


    REMETTRER DANS SON CONTEXTE :
    Tout ça après des siècles et des siècles que les mêmes osent nous faire la morale chez nous à tous les sujets .


    Mes propos n'engagent que moi, aussi pour une fois je préfère les taire tellement le dégoût est on ne peut plus profond vis à vis des déchus .
    C'est pas une découverte, ça fait des siècles et même millénaires que non seulement ils font ...mais en plus s'en vantent, le revendiquent...TOUT EN osant se faire passer pour victimes après nous avoir exposé leur incommensurable sadisme .

    RépondreSupprimer