dimanche 4 août 2024

Les clowns à la guerre!


Les attaques des derniers mois provenant d'Israël, du Liban et de l'Iran, qui étaient accompagnées chaque jour de menaces d'offensives laissant craindre un embrasement majeur, ont, je crois, servi à créer sarcasme et dérision dans l'esprit collectif.

La guerre est devenue banale pour plusieurs, perçue comme un spectacle clownesque qui fait vendre des billets pour "l'armageddon", mais dont la représentation est tout le temps annulée!

Je ne suis pas certaine si c'est le but visé, mais le sarcasme ambiant produit la lassitude, l'absence de prévoyance et une attitude de moqueur.

Sans tomber dans une extrême vigilance qui nous prive de sommeil et qui nous fait pousser des cheveux blancs, je nous encourage tout de même à rester vigilants.

Nous sommes gouvernés et dirigés par des factions de diverses religions qui espèrent en l'accomplissement des prophéties de la fin des temps et qui se sont données les moyens de provoquer ces événements. Ne doutons point qu'ils vont aller au bout de leurs ambitions.

1 commentaire:

  1. Ça prendrait aussi Ronald McDonald pour nous rappeler de faire attention même à la bouffe :-)

    gps

    RépondreSupprimer