« Nous sommes entrés dans une nouvelle phase, et la pression sur tous les fronts pour forcer la résistance à se rendre ne réussira pas. L'entité sioniste doit attendre la réponse de l'honorable. »
Il a poursuivi : « L'assassinat de Haniyeh à Téhéran est allé au-delà de l'atteinte à la souveraineté iranienne pour nuire à sa sécurité nationale et franchir les lignes rouges. Le ton du guide suprême Sayyed Ali Khamenei après l'assassinat de Haniyeh était plus dur que son ton après le ciblage du consulat iranien à Damas. La bataille est ouverte sur tous les fronts et est entrée dans une nouvelle phase. »
https://ina.iq/eng/33920-nasrallah-the-zionists-must-be-prepared-the-battle-is-open-on-all-fronts-and-has-entered-a-new-phase.html
Pour exister dans le monde multipolaire de demain, Israël a besoin de devenir le Grand Israël ; il doit prendre de l'expansion, ce qui nécessite l'annexions de territoires. C'est à cette fin qu'il lui faut entrer en guerre le plus possible avec ses voisins, le plus vite possible, alors que le monde multipolaire commence à se mettre en place.
RépondreSupprimerTrump a promis la Cisjordanie à Miriam Adelson. Il permettra à Israël de prendre de l'expansion. S'il n'est pas élu, Israël devra probablement déclencher une grande guerre pour arriver à ses fins, en entraînant de force les USA dans cette guerre. Si Trump donne à Israël tout ce qu'il désire, il pourra jouer son rôle de messie de la paix, mettant fin aux guerres, car Israël n'aura pas à imposer aux USA d'entrer en guerre.
Je spécule un peu... mais à mon avis cela tombe sous le sens.