lundi 30 septembre 2024

Le fait de s'adresser ainsi aux Iraniens n'augure rien de bon!

 


Je rappelle que M. Netanyahu a fait un lapsus aux Nations Unies en septembre 2023 en disant que l'Iran allant faire face à une "menace nucléaire crédible"...

Je publie mon analyse de son discours de 2023 dans les prochaines minutes, lequel est EXTRÊMEMENT RÉVÉLATEUR de ce à quoi on assiste présentement et de ce à quoi on doit s'attendre très prochainement.

« Je veux m’adresser à vous, le peuple iranien. Je veux le faire directement, sans filtre, sans intermédiaire. »

« Chaque jour, vous voyez un régime qui vous soumet, qui tient des discours enflammés sur la défense du Liban, de Gaza. Pourtant, chaque jour, ce régime plonge notre région plus profondément dans l'obscurité et dans la guerre ».

« Il n'y a aucun endroit au Moyen-Orient où Israël ne puisse pas aller. Il n'y a aucun endroit où nous ne puissions pas aller pour protéger notre peuple et notre pays. »

« Si [le régime des ayatollahs] se souciait vraiment de vous, s'il se souciait de vous, il arrêterait de gaspiller des milliards de dollars dans des guerres futiles à travers le Moyen-Orient. Il commencerait à améliorer vos conditions de vie. »

« Imaginez si tout l’argent que le régime a gaspillé dans les armes nucléaires et les guerres étrangères était investi dans l’éducation de vos enfants, dans l’amélioration de vos soins de santé, dans la construction des infrastructures de votre pays, de l’eau, des égouts, de toutes les autres choses dont vous avez besoin. »

😵‍💫« Quand l’Iran sera enfin libre, et ce moment viendra bien plus tôt que ce que l’on pense, tout sera différent. Nos deux peuples anciens, le peuple juif et le peuple perse, seront enfin en paix », a déclaré Netanyahou.

« Le peuple iranien doit savoir qu’Israël est à ses côtés. »

https://youtu.be/LhjxJIQEOTs?feature=shared


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire