Ce n'est clairement pas un signe d'une désescalade de la part du Département de la Défense des États-Unis.
« Nous sommes désormais dans un monde où nous sommes confrontés à de multiples concurrents nucléaires, à de multiples États qui développent, diversifient et modernisent leurs arsenaux nucléaires et qui, malheureusement, donnent également la priorité au rôle que jouent les armes nucléaires dans leurs stratégies de sécurité nationale », a déclaré Richard C. Johnson. (...)
👉Le programme de modernisation nucléaire actuel, bien que nécessaire, pourrait s’avérer insuffisant à l’avenir, a-t-il ajouté.
Le DOD, en partenariat avec la National Nuclear Security Administration, a déjà pris des mesures pour déployer des capacités visant à renforcer la dissuasion et la flexibilité nucléaires et à réduire les risques pour le programme de modernisation nucléaire du département, a déclaré M. Johnson.
Il s'agit notamment de la bombe à gravité B61-13, larguée par avion, ainsi que de l'état de préparation amélioré des sous-marins nucléaires de classe Ohio, a-t-il déclaré."
https://www.defense.gov/News/News-Stories/Article/Article/3975117/dod-adjusts-nuclear-deterrence-strategy-as-nuclear-peer-adversaries-escalate/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire