vendredi 15 novembre 2024

Le dispensationalisme et le sionisme chrétien

 


Voici un article de Whitney Webb à lire attentivement afin de comprendre, et de bien saisir, le plus grand et le plus vaste piège tendu aux chrétiens, surtout depuis la "seconde venue" de Donald Trump.

Ça risque de choquer tous ceux et celles qui refusent de remettre en question les enseignements qui ont formaté plusieurs générations de chrétiens...

Vous pouvez activer la traduction du texte.

En voici un extrait:

"Le dispensationalisme a été largement développé par le prédicateur anglo-irlandais John Nelson Darby, qui croyait que les destins ordonnés par Dieu d'Israël et de l'Église chrétienne étaient complètement séparés, cette dernière devant être physiquement retirée de la Terre par Dieu avant une période prédite de souffrance terrestre connue sous le nom de Tribulation.

Selon Darby, la Tribulation commencerait après la construction d’un troisième Temple juif sur le Mont du Temple à Jérusalem. Cette croyance en l’enlèvement physique des chrétiens de la Terre avant la Tribulation, communément appelée « l’enlèvement », a été inventée par Darby dans les années 1820 et son manque de soutien scripturaire a été largement noté par les théologiens de diverses confessions ainsi que par les érudits bibliques.

Cependant, il est important de souligner qu’il existe des différences parmi les chrétiens dispensationalistes quant à savoir si l’enlèvement aura lieu avant, pendant ou après la période de la Tribulation."

https://www.mintpressnews.com/untold-story-christian-zionists-power-united-states-israel/260532/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire