jeudi 19 décembre 2024

Neutraliser l'Iran avant d'établir le "nouveau Moyen-Orient"


 "L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, a averti mercredi que le régime des ayatollahs iraniens menaçait la paix mondiale avec ses actes de terrorisme mondial et ses ambitions d'acquérir des armes nucléaires.

« Le régime islamique d'Iran est un danger pour le monde entier. Le récent rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique sur la progression du nucléaire iranien, ainsi que la récente lettre du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne soulignant, je cite, le « non-respect significatif » de l'Iran, sont des appels à une action immédiate », a soutenu Danon.

« Il ne s’agit pas d’un futur hypothétique. Le danger est déjà là, il se profile à l’horizon », a-t-il poursuivi.

Danon a également exhorté le Conseil de sécurité de l'ONU à mettre en œuvre des sanctions « dévastatrices » contre la capacité de l'Iran à financer le terrorisme international. Il a appelé à ce que le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) soit officiellement désigné comme une organisation terroriste.

L'ambassadeur a affirmé que la communauté internationale avait aujourd'hui l'occasion de « libérer le monde du régime le plus corrompu, le plus violent et le plus déstabilisateur ».:

https://allisrael.com/the-danger-is-already-here-israeli-ambassador-to-un-says-iranian-regime-threatens-world-peace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire