Cet article mérite toute votre attention, que vous soyez chrétien, athée ou adepte de la pensée positive !
À mes yeux, il met en lumière le plus grand danger auquel l’humanité est confrontée : une effroyable imposture susceptible de provoquer une apostasie mondiale (une révolte contre le Dieu des Écritures) par « toutes les séductions de l’iniquité ».
Et si l’antéchrist, le « fils de la perdition » qui précède le Christ, se manifestait sous la forme d’une entité omnisciente, omnipotente et omniprésente, issue de la singularité technologique?
Voici un extrait clé du texte, qui répond à cette question et surtout, qui fait écho au cheval de Troie qui est entré par l’administration Trump…
"Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Apocalypse 13:14
"Sam Altman, fondateur et PDG d’OpenAI, estime qu’en développant l’intelligence artificielle, il se situe « du côté des anges et de Dieu ». Pour Marc Andreessen, investisseur historique de la Silicon Valley, « la technologie est libératrice de l’âme humaine et l’IA doit être considérée comme une solution universelle à tous nos problèmes ». Peter Thiel, PDG de Palantir, mentor de J. D. Vance et conseiller de Donald Trump, en est lui aussi convaincu : grâce à la technoscience, « Dieu travaille à travers nous pour construire le royaume des cieux aujourd’hui, ici sur Terre »."
https://www.la-croix.com/a-vif/pour-beaucoup-de-ses-promoteurs-l-intelligence-artificielle-est-une-forme-de-dieu-20250724

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire