dimanche 12 octobre 2025

"Élargissez les accords d'Abraham et conduisez le Moyen-Orient 👉vers une nouvelle ère de paix, de sécurité et de prospérité"

 

Une campagne d'affichage nationale lancée dimanche à travers Israël appelle le président américain Donald J. Trump et son équipe de direction à faire avancer la prochaine phase du plan Trump, transformant le récent cessez-le-feu et l'accord sur les otages en un cadre plus large pour la paix et la normalisation régionales.   

La campagne, organisée par la Coalition pour la sécurité régionale – une alliance de plus de 120 hauts responsables israéliens issus des secteurs de la sécurité, de l'économie, de la politique et du monde universitaire – coïncide avec la visite du président Trump en Israël.

Elle exhorte l'administration américaine à « ne pas s'arrêter à l'accord sur les otages », mais à « parachever le plan Trump » et à lancer une nouvelle vague d'accords de normalisation au Moyen-Orient.   

Des panneaux d'affichage bien visibles à Jérusalem, Tel-Aviv et sur les principaux axes routiers représentent le président Trump aux côtés de l'envoyé américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, du conseiller principal Jared Kushner et du secrétaire d'État américain Marco Rubio. Tous quatre portent des cravates jaunes, symbole de solidarité avec les familles des otages israéliens qui attendent toujours le retour de leurs proches.   

Les panneaux d'affichage arborent des slogans audacieux tels que « Les artisans de la paix au Moyen-Orient – ​​Ne vous arrêtez pas maintenant ! » et « Ne vous arrêtez pas ! Jusqu'à la normalisation. »   

Dans sa déclaration, la Coalition pour la sécurité régionale a salué l'administration Trump pour avoir « changé le cours de l'histoire » grâce à ses efforts de médiation et pour avoir conclu un accord de paix historique qui a conduit à la libération des otages.   

« Le président Trump, M. Witkoff, M. Kushner et le secrétaire Rubio ont fait preuve de détermination, de persévérance et d'un profond sens de la mission », indique le communiqué. « Ils ont forgé un accord historique et ont mobilisé la région pour sa réalisation. Nous rendons hommage à leur leadership et leur demandons : « Ne vous arrêtez pas là. Mettez en œuvre les 20 points du plan Trump, élargissez les accords d'Abraham et conduisez le Moyen-Orient 👉vers une nouvelle ère de paix, de sécurité et de prospérité. »  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire