"Le Pentagone a ordonné à la Garde nationale de mettre en place des "unités d'intervention rapide" dans tous les États et territoires des États-Unis, indiquent jeudi plusieurs médias britanniques et américains.
Selon ABC News et The Wall Street Journal, le Pentagone souhaite que chaque État dispose d'une telle unité d'ici le 1er janvier. Cinq-cent militaires seront formés à cette fin dans chaque État.
Ces brigades d'intervention rapide devront être formées et équipées pour réagir rapidement en cas d'émeutes et de "troubles civils" ainsi que pour "garantir la sécurité et l'ordre publics", selon une note interne du Pentagone consultée par The Guardian. Les militaires recevront en outre une formation sur la gestion des foules et des arrestations, ainsi que sur l'utilisation de matraques et d'armes à impulsions électriques, entre autres."
(...)
Lors d'une visite au Japon cette semaine, Donald Trump a laissé entendre qu'il envisageait des mesures supplémentaires. Dans un discours prononcé devant des militaires, il a notamment déclaré qu'il était prêt à déployer "plus que la Garde nationale" pour assurer la "sécurité des villes".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire