Pourquoi il est impératif de refuser la "marque de la bête"?
Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?
"L'esprit de ruche" désigne un état de conscience collective où les individus abandonnent leur pensée autonome au profit d'une uniformité totale d'idées, d'émotions et de comportements, comme les abeilles dans une ruche qui n'agissent que pour le bien de l'organisme global.
"L’esprit de ruche" dans sa version dystopique signifie que l’individu n’a plus de vie privée, plus de marge de dissidence. Il est intégré ou exclu.
La "marque de la bête" (Apocalypse 13: 16-18) est décrite comme étant obligatoire: "personne ne pourra ni acheter ni vendre sans avoir la marque". Ceci nous indique la fin de la liberté individuelle: on existe socialement et économiquement que si l’on se soumet.
On interprète souvent la "marque de la bête" comme un tatouage ou une puce sous-cutanée. Mais les interfaces cerveau-machine permettent un contrôle de l'esprit bien plus poussé qu'un simple bidule technologique: elles peuvent surveiller en temps réel les pensées et les émotions, et même induire des états de conscience. Cela créerait littéralement un "esprit de ruche": des milliards d’individus connectés à un réseau central qui harmonise leurs désirs, leurs opinions et leurs conduites.
C'est exactement ce que décrit l’Apocalypse: "ceux qui adorent la bête et son image" (Ap 13:15-17). La marque ne sera donc pas seulement économique, elle sera aussi religieuse. Elle exigera un esprit de conformisme, mais aussi et surtout l'adoration à une idole, un culte à une divinité.
Les projets et les promoteurs du transhumanisme les plus radicaux (Kurzweil, Harari, Musk, Thiel, etc.) parlent d’une fusion homme-machine où la singularité sera une sorte de "dieu" que tout le monde devra "adorer". Une conscience collective qui unifiera l'humanité au nom de la paix, de la sécurité et de l'immortalité.
Selon la kabbale, une des significations du 666 (Ap 13:18) est l'union entre le monde spirituel et le monde matériel. Exactement ce que tentent d'accomplir les transhumanistes et les adeptes de la singularité comme Elon Musk et Peter Thiel.
Un "esprit de ruche" mondial serait l’aboutissement de la volonté du diable de fédérer tous les individus de la terre en une conscience collective.
C'est purement démoniaque!
Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?
Selon l'eschatologique chrétienne, basée sur le Livre de l'Apocalypse (notamment les chapitres 13 à 20), la "seule solution" à ce "conformisme satanique", c'est-à-dire l'emprise de la bête, de sa marque et de l'esprit de ruche qu'elle impose, est une fidélité absolue à Dieu et à Jésus-Christ.
Nous sommes appelés à résister à ce système qui exigera de nous une marque d'allégeance, au prix même de notre vie. Ce sera une épreuve de foi intense, mais tous ceux et toutes celles qui se confieront en Dieu la traverseront.
C’est ici la persévérance des saints: garder la foi en Jésus et refuser la marque, même au prix de sa vie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire