samedi 1 novembre 2025

Réciter certains versets bibliques en public: un discours haineux!

 

Traduction en français: ☝️

Un membre éminent du Parlement canadien a déclaré que certains passages de la Bible sont « haineux » en raison de leur position sur l'homosexualité, et a suggéré que la récitation publique de ces passages devrait être poursuivie en justice. 

Lors d'une discussion qui s'est tenue à Ottawa le jeudi 30 octobre au sujet des lois sur la propagande haineuse, Marc Miller, député actuel de la Chambre des communes du Canada et président du Comité de la justice et des droits de la personne, a insisté sur le fait que les défenses de « bonne foi » étaient inacceptables lorsqu'il s'agit de chrétiens faisant référence à des passages de la Bible qu'il juge personnellement « haineux ». 

« Dans le Lévitique, le Deutéronome, les Romains — et il y a d'autres passages — on trouve une haine manifeste envers, par exemple, les homosexuels », a insisté Miller. 

« Je ne comprends pas comment on peut invoquer la notion de bonne foi si quelqu'un cite littéralement un passage de la Bible — il existe d'autres textes religieux qui disent la même chose — et prétendre que c'est cela la bonne foi », a déclaré Miller.  

https://www.lifesitenews.com/news/canadian-mp-reciting-hateful-bible-verses-about-homosexuality-in-public-should-be-illegal/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire