* Cet article a été récupéré par plusieurs médias alternatifs, écrit à partir d'un tweet du journaliste Christian Borys, pour se retrouver aujourd'hui sur Sputnik News: pas étonnant qu'un média russe récupère cet article...
J'ai fait quelques vérifications parce qu'à première vue, je croyais que ça pouvait être une excellente, et vicieuse, tactique de guerre de la part des États-Unis que de peindre des chasseurs aux couleurs de l'aviation russe pour ensuite accuser faussement la Russie d'attaques sur des cibles civiles en Syrie. Toutefois, en vérifiant la source de l'information, soit le Twitter du journaliste, j'ai noté que ce dernier s'était rendu compte que son tweet avait été récupéré dans plusieurs réseaux de nouvelles puisqu'il a ajouté que la peinture des avions US aux couleurs de l'ennemi est une pratique courante. Il a même cru bon de noter, sur son compte, qu'il n'y a pas là de conspiration! Effectivement, des articles documentent le fait que des avions du Corps des Marines sont peints aux couleurs de la Russie pour des fins de formation:
À l'heure actuelle, nul besoin de construction élaborée pour déclencher la guerre contre la Russie, la propagande et la rumeur suffisent...
Un déguisement à grande échelle est en train d’être mis en place au sein des troupes aériennes des États-Unis: ils changent la panoplie de couleurs de leurs chasseurs F-18 en celles que portent les appareils russes Su-34. Dorénavant, seuls les spécialistes pourront distinguer les aéronefs américains des russes…
Un avion de combats des États-Unis en Syrie a été repeint aux couleurs de camouflage typique russe. C'est le journaliste canadien Christian Borys qui a publié les images du chasseur américain « rénové » et coloré en camouflage russe. Il se demande ce que veut dire ce déguisement inattendu : une pratique ordinaire au sein de l'armée, une simple coïncidence ou un moyen de comploter ?
« Les États-Unis utilisent "des appareils de l'agresseur" pour entraîner leurs pilotes. Les couleurs utilisées font que les chasseurs ressemblent à leurs équivalents russes. Arrêter avec les complots », écrit le journaliste canadien qui a remarqué ce « jeu de couleurs » à l'américaine.
« Les États-Unis repeignent leurs F/A-18 afin que leurs couleurs coïncident avec celles des avions russes en Syrie. La formation standard, mais quand même intéressante », note-il.
Le fait est que l'on peut voir les ailes repliables de l'aéronef américain seulement quand il est au sol, et les bouts verticaux de la queue du F-18 diffèrent de l'appareil russe par leur pente sur les côtés. Ainsi, si l'on enregistre l'appareil américain à l'aide d'une caméra semi-professionnelle alors qu'il nous survole, il sera impossible de le distinguer du Su-34. Le seul signe distinctif que le F-18 « rénové » a gardé est l'étoile blanche sur fond sombre. Pourtant, sur sa queue on trouve aussi une étoile rouge, la même que portent les avions russes.
Il est à noter que « les travaux de peinture » ont commencé justement après que le chef de la diplomatie américaine John Kerry a demandé à l'opposition syrienne de fournir des vidéos prouvant les « crimes russes contre la population civile (syrienne, ndlr) ». Cette information est apparue suite à une « fuite » de la conversation audio entre le secrétaire d'Etat américain et des opposants (les casques blancs). Y aurait-il un lien de causalité, se demande M.Borys…
Un utilisateur de Twitter a déjà une réponse assez claire à cette question: "les Américains peuvent frapper les convois d'aide et en accuser la Russie", affirme-il.
Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201610101028119168-chasseur-usa-sosie/
En réponse à Hollande qui demandait l'arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d'Al Qaida et de l'ASL à Alep, Poutine aurait fulminé : "Vous n'avez plus aucun autre choix, si ce n'est le fait d'abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande-Bretagne et les États Unis veulent la guerre, ils l'auront"
RépondreSupprimerC'est un paragraphe extrait de:
https://fr.sott.net/article/29122-Une-vive-altercation-entre-Poutine-et-Hollande-est-rapportee
Si les avions russes sont visés, avec la mascarade des avions américains déguisés, ça pourrait arriver qu'il y en ait qui soient abattus par erreur. Comme si faire la guerre n'était pas déjà assez stupide.
gps
Excellent travail de recherche !!
RépondreSupprimer( et de diffusion )
et pour renché-rire...
http://www.strategic-culture.org/news/2016/10/02/why-american-military-doctrine-doomed-failure.html
lui
Très bonne synthèse de la situation actuelle.
SupprimerTrès bonne synthèse de la situation actuelle.
Supprimerles sentiers du réel, sur une radioweb, avec michel deseille, la fin des temps
RépondreSupprimerFaut être miro pour confondre un F18 avec un Su34...
RépondreSupprimer