mardi 6 mars 2012

Laurence Tisdall - L'Évolution, un conte de fée

Détenteur d'une maîtrise en sciences de l'Université McGill, Lawrence Tisdall se réclame à la fois de la science et de la foi. "Je suis un chercheur de vérité. Pour moi, la science relève des choses qui sont observables avec nos cinq sens. La question des origines de la vie n'est pas l'affaire de la science parce que personne n'était là pour observer quand la première cellule est apparue. C'est donc une question qui concerne la foi."

Sa formation et ses lectures, a-t-il expliqué, lui ont permis d'identifier des éléments de la théorie de l'évolution pour lesquels la science n'a pas de réponses. Mettant tour à tour en relief  des principes scientifiques tels que la loi de la biogenèse, les lois de la thermodynamique, la complexité irréductible, l'ordre et la complexité de l'information contenue dans l'ADN, Lawrence Tisdall en arrive à la conclusion qu'un programmeur intelligent doit forcément se cacher derrière l'infinie complexité de la vie. "On nous reproche de faire une lecture littérale de la Bible mais les scientifiques ne font-ils pas une lecture équivalente de l'Origine des espèces de Darwin?", a-t-il demandé.

Les "sceptiques du Québec" font de l'urticaire juste à entendre le nom de Laurence Tisdall parce qu'ils n'arrivent pas à défaire ses arguments sur le "dessein intelligent".

Série de plusieurs vidéos


Série de vidéos à l'émission "Prophecy Club" (anglais)

7 commentaires:

  1. merci isabelle pour ce video
    jadore etudier le creationisme malgres que lon passe pour des vraie debiles selon certain lorsque lon parle de creationiste.Les sataniques on bien reussie a a faire passer leur message anti-dieu donc pro satan.

    Pour moi comme groupe sataniste le septique en son de bon representant.

    Merci et continue de nous informer la dessus.

    marco

    RépondreSupprimer
  2. voici un bon livre anti-evolution

    http://www.lejardindeslivres.fr/darwin.htm

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle , tu reviens en force :)

    Je suis d'accord avec Laurence Tisdall sur presque tout ce qu'il dit dans ce clip , mais au sujet des dinosaures , là je décroche . Il dit que les dinosaures étaient dans l'arche , que les dinosaures vivaient à l'époque avant-déluge ? Moi je crois pas , qu'est-ce que tu en pense ?

    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence a écrit un livre sur les dinosaures et il fait la preuve que certaines espèces survivent encore dans des régions d'Afrique...

      Les mythes et légendes sur des monstres marins pourraient, à ce compte, être de véritables dinosaures sous-marins...

      Je pense sérieusement à inviter Laurence pour une conférence...

      Supprimer
  4. Bonjour,

    "La question des origines de la vie n'est pas l'affaire de la science parce que personne n'était là pour observer quand la première cellule est apparue".

    Heureusement que la police ne fait pas le même genre de raisonnement s'agissant de crimes sans témoin, sans quoi, il n'y aurait pas beaucoup d'affaires résolues...

    C'est avec ce genre de discours que Mr Tisdall entend faire de la science et prétend éclairer la conscience des peuples, fussent-ils chrétiens.

    posta01

    RépondreSupprimer
  5. Je suis créationniste,

    On m'a banni du forum (http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?p=450200#p450200) malgré que je ne noyais pas le forum de mes messages, que je n'insultais pas et que je débattais d'une façon constructive. C'est le fait de justement débattre en profondeur et d'une façon systématique qui est à la base de mon bannissement.

    C'est leur subjectivité qui leur fait dire qu'un débat n'est pas constructif. Leur tenir tête est s'attirer d'être banni.

    Voir mes interventions dans le fil suivant pour constater un exemple du bien-fondé de ce que je vous écris :

    http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=13&t=11891

    N.B.: Voici l'URL de mon forum pour une proposition d'action suite à mon bannissement : http://extraitsdediscussions.com/forums/

    Shalom!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Pour connaitre le mystère de l’apparition de l’homme sur terre il faut commencer par envisager l’origine de la Vie sur Terre, c’est-à-dire comment la vie a commencé, comment s’est accomplie, à un moment donné de l’existence de notre planète, la formation naturelle d’êtres qui n’avaient pas été engendrés par des parents semblables à eux.
    Une fois ce travail effectué, nous pourrons alors étudier et comprendre l’origine de l’homme et sa lente évolution à travers les âges.
    Il est conseillé à ceux qui, en général, liront cette nouvelle doctrine d’une grande hardiesse parce qu’elle est d’une grande simplicité, et à ceux qui se livrent à l’étude, si intéressante, de notre origine, de mettre en pratique, dans cette occasion, la méthode de Descartes, de faire table rase, dans leur entendement, de toutes théories existantes, de se mettre dans la situation d’esprit d’un homme qui n’aurait aucune notion des hypothèses émises sur ce sujet et d’examiner, avec cette liberté d’esprit, les diverses phases traversées par l’embryon pour devenir soit un homme soit un animal quelconque, c’est-à-dire de regarder la Nature telle qu’elle est.
    La vie : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/la-vie.html
    Origines de l'homme : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/06/nos-veritables-origines-nos-racines.html
    Accueil : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.fr/
    Cordialement.

    RépondreSupprimer