mercredi 7 mars 2012

Cape d'invisibilité pour les navires en mer

* "L'expérience de Philadelphie" a rendu invisible le USS Eldridge en 1943...  Imaginez où en sont les scientifiques en 2012!  Ce que l'on nous fait voir comme progrès technologiques dans les revues de science et les avançées réelles et actuelles dans les laboratoires militaires secrets, il y a tout un monde.

En modifiant la surface ondulée du plancher océanique, il devrait être possible de cacher les objets flottants selon des scientifiques de l'Université de Californie.
 
La technique de camouflage est basé sur les progrès de la "cape d'invisibilité", qui canalisent la lumière autour d'un objet de sorte que la lumière émerge de l'autre côté de l'objet comme si rien ne s'était passé par là. La technique pourrait aider à protéger les navires et engins flottants de la houle [et des ennemis].



Source:
http://theconversation.edu.au/invisible-ships-could-be-protected-from-waves-5702

2 commentaires:

  1. http://www.physorg.com/news/2012-01-pentagon-backed-cloak-clock.html

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'à ressortir les découvertes faites par Nikola Tesla il y a environ un siècle (il était très en avance sur son temps, on pourrait dire même en avance sur le temps actuel), ils pourraient cesser de cacher les découvertes phénoménales de ce même monsieur Tesla au sujet de l'énergie, ça pourrait être la fin de la dictature des pétrolières et autres grands bandits si on se réveillait enfin.

    RépondreSupprimer