lundi 9 avril 2012

Le gouvernement japonais préparerait des plans pour l'évacuation de 39 millions d'habitants

Le gouvernement japonais serait en train d'élaborer des plans d'évacuation de Tokyo, ville qui contient 39 millions d'habitants. La centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi est à un stade critique et peut devenir encore une fois une menace. L'exposition aux radiations pourrait être à l'origine de nombreux cancers.

Le réacteur numéro 4 serait à risque d'effondrement. Ce réacteur contient 460 tonnes de combustible nucléaire. C'est 75 % plus de carburant nucléaire contenu avant l'effondrement de Chernobyl.  Si la piscine de stockage devait subir une rupture, le combustible nucléaire serait immédiatement chauffé et exploserait.  Les retombées radioactives seraient réparties sur une très large zone. 

À l'heure actuelle, le gouvernement japonais crée des modèles  d'opération pour l'évacuation par la force de 39 millions de personnes de la région métropolitaine de Tokyo.

Sources:
http://www.shtfplan.com/headline-news/its-not-over-government-plans-for-the-worst-forced-evacuation-of-tokyo_04032012

http://www.uaff.us/fukushima_forcing_tokyo_to_evacuate.htm

4 commentaires:

  1. Et la "propagande officielle" nous a claironné que l'arrêt à froid était réussi (cold shutdown).
    Il paraît évident que l'intervention humaine est impossible dans la zone des réacteurs en fusion, les réparations ne peuvent être que minimes, en gros la seule solution est d'arroser les cœurs en fusion avec de l'eau par des pompes.
    Si la piscine qui maintient le cœur en immersion se détériore et se vide, alors en effet, le réacteur presque plus refroidi entrerait dans une réaction thermonucléaire violente.
    Ceci expliquerait que 53 réacteurs sur 54 soient déjà arrêtés au japon. Le gouvernement est en fait terrorisé.

    Il ne reste en réalité que la prière pour espérer que la situation ne dégénère pas à tout instant.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que je sais que cette situation est sous "haute surveillance" :-)) si non je serais un peu désespérée ....

    RépondreSupprimer
  3. les radiations SONT la cause de nombreux cancers.. faut arreter de jouer avec les mots pour alléger de lourdes situation et se servir des mots pour ce quils sont vraiment..

    RépondreSupprimer