lundi 9 avril 2012

Le plus important exercice militaire conjoint entre les États-Unis et les forces arabes a commencé hier dans la région du Golfe

* Cette parade aérienne vise à intimider Téhéran qui, de la bouche de ses généraux, ne semble pas du tout impressionnée par cette démonstration de force.  Le USS Enterprise, à la veille d'être décommissionné, coulé par une attaque  à la "Pearl Arbor"?  Agneau sacrificiel des États-Unis pour justifier le bombardement sur l'Iran?  Même sort et même visée que l'incident du USS Liberty?

Au moins 200 chasseurs-bombardiers américains et arabes ont survolé le Golfe, ce dimanche 8 avril, lors d'un exercice de la force aérienne.  Cette opération simule une guerre contre l'Iran et la réouverture statégique du détroit d'Hormuz s'il est fermé par Téhéran.

Des sources militaires rapportent que 100 des 200 avions militaires ont décollé du USS Enterprise et du USS Abraham Lincoln.

Source:http://debka.com/article/21907/ 

1 commentaire:

  1. Hé bien, il faut que les Zunis justifient l'intérêt stratégique du vieux rafiot USS Enterprise, en faisant décoller des dizaines d'avions depuis ses ponts.

    La probabilité d'une attaque faux drapeau est accrue avec la récente livraison d'un sous marin Dolphin supplémentaire à Israel, par la RFA.

    Seule la connaissance préalable d'une telle planification occulte peut permettre qu'elle ne soit pas réalisée, par effet contre-productif.
    Il serait intéressant se savoir si l'Iran connaît ce scénario et si elle pourrait le dénoncer avant son éventuelle concrétisation, un "nouveau Pearl Harbor".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer