jeudi 17 mai 2012

Le gouvernement du Québec veut imposer une loi spéciale pour régler le conflit étudiant: l'art de mettre le feu aux poudres!

Le gouvernement du Québec a annoncé hier qu'il allait prendre la "ligne dure" et adopter une loi spéciale qui doit suspendre les sessions collégiales et universitaires jusqu'au mois d'août et qui doit rendre illégal le fait d'empêcher l'accès aux étudiants qui veulent accéder à leurs cours.  Des amendes imposantes seraient alors données aux manifestants qui empêchent le droit d'accès.

Évidemment, l'annonce de cette loi spéciale est venue rallumer l'ardeur des troupes étudiantes, en grève depuis 100 jours maintenant, et tout semble indiquer que l'indignation des étudiants risque de provoquer un état de chaos encore plus important.

En ce qui me concerne, le gouvernement a pris une décision complètement déraisonnable et déconnectée de la réalité puisque cette loi spéciale n'a rien de curatif dans le conflit des étudiants, au contraire!   Elle est la prémisse à des mesures autoritaires qui amènent à une restriction des droits et libertés et qui, par le fait même, provoque la grogne populaire.  Il devient de plus en plus évident que cette crise risque de dégénérer et que la situation pourrait s'approcher des évènements que le Québec a connu en octobre 1970, soit la "Crise d'Octobre".  La "loi des mesures de guerre" pourrait, à l'extrême, être déclarée pour rétablir la paix sociale et pour mettre un frein aux élans révolutionnaires des Québécois...

Loi spéciale: Charest joue son ultime carte

2 commentaires:

  1. Charest est un pur "Bilderberg" et un membre de l'oligarchie néo-mondialiste, aligné sur les Américains et trahissant son peuple.

    Il n'y a pas de surprise donc à son comportement, mais le rat est acculé devant le colère montante des jeunes.
    Reste à savoir s'il parviendra à ses fins, donc à "mater" la révolte et à imposer le NWO, ou bien si le conflit sera salutaire et permettra la libération du pays de l'emprise des Elites.

    Nous sommes à un "tournant".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. D'un autre côté, il faut admettre qu'il est moralement inadmissible d'empêcher quelqu'un d'accéder à ses cours, c'est une atteinte à la liberté individuelle la plus élémentaire.

    RépondreSupprimer