mardi 15 mai 2012

Un projet de loi sur la vaccination progresse vers le Sénat

* Ce projet de loi a des apparences du principe de liberté de choix, mais j'ai un sérieux doute. Cette mesure est, je crois, un pas de plus vers la vaccination obligatoire qui, dans les prochains mois, pourrait devenir un traitement médical obligatoire pour protéger la santé publique...

L'Assemblée a approuvé jeudi dernier une nouvelle législation obligeant les parents à recevoir des conseils sur les risques et les avantages potentiels de la vaccination pour prévenir les maladies transmissibles et ce, avant que leurs enfants ne reçoivent un vaccin.  La mesure, le projet de loi 2109, a été approuvée par un vote de 44-19 et s'en va maintenant au Sénat.

Cette mesure vise à donner aux parents l'opportunité de prendre une décision éclairée sans éliminer leur droit de se retirer de la vaccination de leurs enfants, dit un représentant de l'Assemblée. Ce représentant, un pédiatre, croit que le projet de loi servira à réduire la propagation de la rougeole, des oreillons et de la coqueluche.

Sous la loi adoptée, les parents devront signer une déclaration, ainsi que leur professionnel de la santé, à l'effet qu'ils ont bien reçu les informations sur les risques et les avantages de la vaccination.

Le projet de loi entrerait en vigueur en juillet 2013.

3 commentaires:

  1. oui tu as raison Isabelle , ça sent vraiment l'arnaque cette loi !!!

    RépondreSupprimer
  2. la vaccination était toujours obligatoire, d'ailleurs tu ne peux exercer certains métiers sans être vacciné ... ce qui reste maintenant à combattre c'est le vaccin lui même, son principe théorique entend dire qu'il aide le corps à se préparer à se défendre mais certains vaccin ont des effets indésirables importants vu leur contenance à des substances dangereuses

    RépondreSupprimer
  3. La vaccination n'est pas "obligatoire" mais recommandée, sauf pour la polyo qui elle, est toujours obligatoire.

    RépondreSupprimer