lundi 13 août 2012

"Cover up" concernant le "sinkhole" apparu dans la région du Bayou en Louisianne: les autorités du Département des Ressources naturelles savaient et n'ont rien dit!

Les résidents de la paroisse de l'Assomption, en Louisianne, ont exprimé leur colère jeudi dernier au sujet de nouvelles révélations à l'effet que le Ministère des Ressources naturelles, ainsi que d'autres instances, savait depuis janvier 2011 que des problèmes pouvaient se produire avec une caverne de sel située à proximité.  Les résidents de la paroisse de l'Assomption ont exprimé leurs craintes, mais aussi leur indignation parce qu'ils considèrent que leurs droits ont été violés et qu'ils ont été trahis par des agents publics.  

Cette caverne est soupçonnée être responsable de la création d'un immense gouffre qui ne cesse de s'étendre dans le voisinage.  

Étrangement, mercredi dernier, le Secrétaire des Ressources naturelles, Scotte Angelle, a donné sa démission sans "aucune raison".  Il a tout de suite été recruté par le gouverneur de l'État pour être nommé au conseil d'administration du Board of Supervisors of Louisiana State University and Agricultural and Mechanical College!

La Corne du Bayou est touchée, depuis 2 mois, par des rejets de gaz naturel, par des tremblements de terre et par l'apparition d'un énorme gouffre.  Des évacuations d'urgence et obligatoires ont poussé de nombreuses familles à quitter leur domicile.  Le gouffre, de 1600 pieds carré, a émergé le 3 août et a avalé les marais boisés adjacents à la caverne de sel.

Des environnementalistes indépendants ont déclaré qu'ils ne croient pas que l'apparition de bulles soit liée à la caverne de sel.  Chose certaine, les citoyens de la région ne sont pas en sécurité et leurs cultures sont menacées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire