jeudi 2 août 2012

Obama aurait autorisé la CIA à appuyer les rebelles

Des médias américains rapportent que le président Barack Obama a signé un document secret autorisant l'aide américaine à l'ASL. Officiellement, Washington n'offre qu'une aide médicale et logistique à la rébellion syrienne, refusant de fournir des armes par peur d'envenimer le conflit. Selon les chaînes NBC et CNN, cette directive signée par Obama permettrait aux services secrets américains (CIA) d'agir clandestinement contre le régime syrien. Des représentants de la Maison-Blanche ont refusé de commenter ces informations, mais n'ont pas explicitement exclu l'idée que Washington apportait plus de soutien en termes de renseignement aux forces anti-Assad qu'il avait été précédemment admis officiellement.  

Source:

SYRIE. Obama aurait signé une directive
secrète d'aide aux rebelles
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120802.OBS8762/obama-aurait-signe-une-directive-secrete-de-soutien-aux-rebelles-syriens.html

2 commentaires:

  1. et bien quelle surprise...+

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme pour les "santions", il y a belle lurette que la CIA, le Mossad, les services secrets occidentaux forment, financent et arment les mercenaires côté ALS.
    Du côté des "brigades Jihadistes" ou "salafistes" encore plus sauvages et barbares, ce sont les Saoudiens, les Qataris et les Turcs qui soutiennent depuis le début des actions militarisées et terroristes.
    Le mode opératoire utilisé en Lybie se retrouve appliqué en Syrie, avec la nuance que l'Otan n'a pas pu écraser sous les bombes les troupes loyalistes, bien que 3 tentatives aient échoué au "conseil de sécurité" de l'ONU.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer