jeudi 2 août 2012

Iran: Feu vert du Congrès américain à de nouvelles sanctions


Le Congrès américain a adopté mercredi une nouvelle série de sanctions contre l'Iran frappant notamment les banques, les compagnies d'assurance et les transporteurs qui permettent à Téhéran de vendre son pétrole.
Le Sénat a approuvé à l'unanimité le projet de loi avant que la Chambre des représentants ne donne son feu vert, avec 421 voix contre six.
Ce projet de loi, qui a fait l'objet de négociations entre les deux chambres du Congrès, doit désormais être signé par le président Barack Obama pour entrer en vigueur.
Le chef de la Maison blanche a annoncé mardi une nouvelle série de sanctions américaines contre les secteurs iraniens de l'énergie, de la pétrochimie et des finances, afin d'inciter Téhéran à renoncer à son programme nucléaire controversé.
La République islamique est soupçonnée par l'Occident de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme nucléaire civil. Téhéran dément et assure que son programme atomique est destiné uniquement à produire de l'électricité.

1 commentaire:

  1. Depuis les années que les Zunis et leurs vassaux appliquent des sanctions à l'Iran, je me demande ce qu'ils arrivent encore à dénicher qui ne soit pas déjà sanctionné depuis longtemps...

    Autrement dit, des rodomontades.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer