jeudi 4 octobre 2012

Des écoles américaines installent des systèmes de paiement dans les cafétérias où les comptes des élèves sont débités par une simple empreinte de la paume de leurs mains

* Les visées de ce système d'identification biométrique ne se limitent pas à un système de paiement, mais à l'instauration graduelle d'un système national et international d'identification unique permanent.


Le comté de Carroll, dans le Maryland, est l'un des premiers dans le pays à installer un système "PalmSecure" dans leurs écoles.  Ce système forcera les étudiants de tous âges à placer leurs mains sur un scanner à infrarouge pour payer leur repas.

Le système fonctionne actuellement dans trois écoles élémentaires du comté, mais d'ici un an et demi toutes les écoles seront munies de la technologie "PalmSecure".

Plusieurs autres écoles à travers le pays sont actuellement en essai avec le système "PalmSecure", dont la Louisiane, la Floride et le Mississippi.

Ce programme biométrique a démarré l'année dernière dans le système scolaire du comté de Pinellas en Floride.  Jusqu'à présent, partout où ces systèmes ont été mis en oeuvre, des parents se sont indignés.

Il devient de plus en plus évident que ce programme pourrait devenir généralisé dans toutes les écoles du pays.

D'autres systèmes d'identification biométrique sont utilisés dans les écoles: empreintes digitales, cartes à puce et des puces à radio-fréquences insérées dans les uniformes scolaires. (voir les archives de ce blog)

Sources:

1 commentaire:

  1. Et en plus juste avant de passer à table, ils se refilent tous les microbes chacun à leur tour...

    RépondreSupprimer