mardi 2 octobre 2012

Le réseau ABC News pose différents scénarios à l'effet qu'une "surprise d'octobre" pourrait changer la donne concernant les élections présidentielles américaines, dont une attaque de l'Iran sur des intérêts américains...

Imaginez l'impact sur ​​les sondages si quelques jours seulement avant le jour des élections, les négociations entre le président et l'Iran échouaient de façon spectaculaire, en intensifiant une situation déjà instable et alimentant les rumeurs à l'effet que son vis-à-vis républicain pourrait avoir conclu un accord avec une puissance ennemie hostile de façon à influencer l'élection.

Seriez-vous surpris?

Peut-être pas si vous vous rappelez ce qui s'est passé à la veille de l'élection en 1980. Cette année-là, les négociations entre le président Jimmy Carter et l'Iran sur la libération de 52 otages américains échoua le dimanche précédant le jour du scrutin.

Dans les 72 heures qui ont suivies, Carter a chuté de 10 points devant Ronald Reagan et la "surprise d'octobre " est devenu un incident solidement enraciné dans notre conscience politique.

Comme en 1980, le conflit avec l'Iran est à l'avant-scène de la course électorale.  

Depuis des mois, Israël menace de frapper unilatéralement les installations nucléaires de l'Iran.  Est-ce que l'Iran pourrait décider d'attaquer les intérêts américains?  Si quelque chose devait se produire avant les élections, il serait impossible de prédire de quelle façon ça affecterait les votes.

Parfois, les "surprises d'octobre" sont le résultat de facteurs externes, mais ils sont souvent le résultat de tactiques prévues par les campagnes.

Traduction partielle de l'article:

6 commentaires:

  1. Tout comme les US, l'Iran n'a aucun intérêt à attaquer le premier s'il veut garder les appuis Chinois et Russes.

    Autre scénario plus plausible : un mix entre le film "Wag the dog" (des hommes d'influence) et "Il faut sauver le soldat Ryan" càd une attaque surprise sur l'Iran de la part d'Israel dernière semaine d'octobre et les images des pilotes israéliens prisonniers en boucle sur les médias forcerait les 2 camps US à se prononcer pour ou contre une guerre (avec un risque qu'elle dégénère en guerre mondiale) pour sauver Israël et ses pilotes.

    J'espère sincèrement me tromper mais je sens que le destin de ce monde va se jouer dans les semaines à venir (comme en 1961)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, encore un mois où l'on prévoit un évènement ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour cela que Obama n'autorisera pas Netanyahu à attaquer l'Iran avant les élections amricaines, pour ne pas devoir faire face aux représailles iraniennes sur les intérêts amériacains. L'iran n'attaquera les intérêts amécains au moyen orient si les usa s'allient à israel pour attaquer l'Iran. Sans l'interention militaire des usa en soutien d'israel, l'entité sioniste n'a aucune chance de survivre à une attaque qu'elle aura déclenchée seule contre l'Iran...
    Moi je continue à penser que s'il y a une guerre, elle sera régionale, car les usa, déjà en faillite, n'entreront pas en guerre aux côtés d'israel. Ce qui empêchera la Russie et la Chine d'intervenir également.
    les usa vont lâcher progressivement israel qui deviendra un Etat normal, débarrassé de l'idéologie sioniste...

    RépondreSupprimer
  4. C'est super lourd vos messages à force..puis après ça sera Novembre, puis décembre..la honte dans vos mauvaise prévisions ne vous étouffe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas "mes prévisions", mais la traduction d'un article de ABC News. Avez-vous honte de ne pas lire les articles jusqu'à la fin?

      Supprimer
  5. Petite surprise d'octobre? :

    http://www.romandie.com/news/n/_Obus_syriens_en_Turquie_Ankara_saisit_le_Conseil_de_securite99041020120150.asp

    RépondreSupprimer