samedi 2 mars 2013

Un homme avalé par un trou géant


* Les "sinkholes", dont la cause est encore incertaine, se produisent dans plusieurs pays du monde, particulièrement aux États-Unis.  Les "premiers sinkholes", du Guatemala entre autres, n'ont strictement rien à voir avec les pseudo explications des experts sur ces affaissements soudains et terriblement profonds (souvent attribués à des bris de canalisation).  Ces trous béants, dont celui de la Louisiane qui fait plus de 5 terrains de football, pourraient s'inscrire à l'intérieur d'un plus vaste phénomène.

Un habitant de Floride aurait trouvé la mort après qu'un trou géant se fut soudainement ouvert à l'emplacement de sa chambre à coucher, avalant et engouffrant la victime dans les profondeurs de la terre, a rapporté CNN vendredi.

L'incident, peu commun, et commenté par de nombreuses chaînes d'information américaines, s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Brandon, dans la banlieue de Tampa.

Appelées sur les lieux de l'accident, les autorités ont découvert en entrant dans la maison un trou géant --non visible directement de l'extérieur-- et n'ont pas été en mesure de prendre contact avec la victime.

L'homme âgé de 36 ans «serait mort», a indiqué Jessica Damico, une porte-parole des pompiers du comté de Hillsborough, citée par CNN. «Rien n'indique qu'il est en vie».

La victime a crié et appelé son frère pour qu'il vienne l'aider alors que le trou s'ouvrait sous son lit, mais ce dernier n'est pas arrivé à l'en sortir. Cinq adultes et un enfant de deux ans se trouvaient dans la maison, selon Mme Damico.

La porte-parole a ajouté que cette cavité géante, qui pourrait faire jusqu'à 30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur mais n'est pas entièrement visible de l'extérieur car recouverte d'une couche de terre, pourrait engouffrer la maison entière.

Les autorités, qui ont précisé que le trou s'est produit naturellement, ont fait évacuer le voisinage.

Sources:

1 commentaire: