dimanche 10 décembre 2017

Les États-Unis organisent des exercices conjoints de suivi de missiles pendant deux jours avec la Corée du Sud et le Japon alors que les tensions augmentent au sujet des programmes d'armement de la Corée du Nord

Les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud organiseront deux exercices de suivi des missiles cette semaine alors que les tensions augmentent dans la région sur les programmes d'armement en développement rapide de la Corée du Nord, a annoncé dimanche la Force maritime d'autodéfense japonaise.

La Corée du Nord a tiré deux missiles sur le Japon alors qu'elle poursuit des armes nucléaires et des missiles balistiques au mépris des sanctions de l'ONU et de la condamnation internationale.

Le 29 novembre, elle a lancé un missile balistique intercontinental qui, selon elle, était le plus avancé de tous, capable d'atteindre le continent américain.

Les exercices, lundi et mardi, seront le sixième exercice de partage d'informations sur le suivi des missiles balistiques entre les trois pays, a indiqué la force de défense.

Il n'a pas été précisé si le système controversé de défense de zone à haute altitude (THAAD) serait impliqué.

L'installation du système américain THAAD en Corée du Sud a irrité la Chine, qui craint que son puissant radar puisse voir la Chine en profondeur et menacer sa propre sécurité. 

Les États-Unis et la Corée du Sud ont mené des exercices militaires à grande échelle la semaine dernière, ce qui, selon le Nord, a fait de la guerre un «fait établi».

Le test de missiles du mois dernier a incité les Etats-Unis à avertir que la direction de la Corée du Nord serait «complètement détruite» si la guerre éclatait. Le Pentagone a multiplié les démonstrations de force après les essais nord-coréens.

Les Etats-Unis ont également fait pression sur la Chine et d'autres pays pour couper les liens commerciaux et diplomatiques avec la Corée du Nord, dans le cadre des efforts internationaux visant à tarir les liquidités illégales de Pyongyang qui pourraient financer ses programmes d'armement.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire