*Ce que Trump nous dit en gros, au risque d'en décevoir plusieurs, c'est qu'il permet de réduire la rigueur des protocoles d'essais cliniques afin de pouvoir vacciner tous les Américains au plus vite et ce, pour que son élection ne soit pas entravée par la crise de la COVID-19. 😱
30 avril 2020
Le président Donald Trump a défendu les efforts de son administration pour accélérer un vaccin contre le coronavirus, affirmant jeudi que l'objectif du projet de produire 300 millions de doses d'ici la fin de l'année n'est pas trop ambitieux.
"Je ne suis pas trop prometteur", a-t-il déclaré lors d'une réunion à la Maison Blanche avec le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy. Il s'est plaint que "si nous inventons un vaccin en un temps record", ses détracteurs diraient qu'il aurait dû le faire plus rapidement.
Le projet, que l'administration appelle «Opération Warp Speed», a été révélé pour la première fois dans un rapport de Bloomberg News mercredi. Il vise à accélérer le développement d'un vaccin en testant simultanément de nombreux candidats différents et 🚨 en commençant la production avant la fin des essais cliniques.
Le meilleur expert du gouvernement en matière de maladies infectieuses, Anthony Fauci, a averti à plusieurs reprises qu'un vaccin ne devrait pas être attendu avant au moins 12 à 18 mois, 🚨 mais Trump - qui doit être réélu en novembre - souhaite que cela se fasse beaucoup plus rapidement. Il n'y a cependant aucun précédent pour le calendrier envisagé par l'effort Warp Speed.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire