dimanche 14 juin 2020

Le vaccin à ADN de Inovio

*Voici des extraits d'un article concernant la biotechnologie utilisée par Inovio, une société pharmaceutique américaine, pour la fabrication et l'administration de son vaccin à ADN contre le SARS-COV2. Ce type de vaccin introduit le codage de l’ADN pour créer les anticorps nécessaires pour combattre le virus dans l’hôte au lieu d’utiliser des éléments du virus lui-même.

👉La fondation Bill et Melinda Gates a fourni $5 millions à Inovio et la "Coalition for Epidemic Preparedness Innovations", créée par la fondation Gates, a fourni $9 millions.

"S'il s'avère sûr dans cet essai et efficace dans les essais futurs, il pourrait devenir non seulement l'un des premiers vaccins contre les coronavirus, 👉mais aussi le premier vaccin à ADN jamais approuvé pour une utilisation commerciale contre une maladie humaine."

👉"Les chercheurs d'Inovio ont conçu le vaccin en seulement trois heures, selon Kate Broderick, vice-présidente directrice de la recherche et du développement de l'entreprise."

👉"Peu de temps après l'injection initiale, une infirmière a remis au Dr Ervin un appareil ressemblant à une brosse à dents électrique. Il pressa la tête - qui contient trois minuscules aiguilles au lieu de poils - sur la peau de son bras où elle venait de recevoir une injection. Puis il l'a zappée."

«Ce n'était pas douloureux, mais cela ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais vécu», a déclaré Mme Wiley."

"Les impulsions électriques soigneusement calibrées "dirigent fondamentalement l'ADN" dans les cellules en ouvrant brièvement les pores de leur membrane, selon David B. Weiner, directeur du centre de vaccination et d'immunothérapie du Wistar Institute et conseiller d'Inovio."

"Bien que cela puisse sembler fantastique, la technologie, appelée électroporation, remonte aux années 1980, lorsqu'une approche similaire a été utilisée pour la première fois 👉 pour fabriquer des plantes transgéniques, selon le Dr Leitner."

"Les essais de phase 1 sont axés sur la sécurité. Dans l'ensemble, les vaccins à ADN sont connus pour être très sûrs, a écrit le Dr Klinman . 👉Les premières craintes - qu'elles pourraient changer l'ADN d'une personne, par exemple - se sont révélées infondées depuis longtemps."

https://www.nytimes.com/2020/06/13/science/vaccine-coronavirus-inovio.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire