dimanche 14 juin 2020

Le vaccin de la société pharmaceutique Moderna

La société américaine de biotechnologie Moderna a partagé plus 2 milliards de dollars provenant du programme "Warp speed" de Donald Trump avec les sociétés AstraZeneca, Merck, Pfizer et Johnson & Johnson pour développer un vaccin contre la COVID19.   

La technologie de Moderna, fondée sur l'ARN messager, n'a jamais prouvé son efficacité contre d'autres virus. Elle vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.

Voici des extraits des avançées du vaccin:

"Une étude du vaccin à ARN de Moderna chez la souris donne une certaine assurance qu'il n'augmentera pas le risque de maladie plus grave chez l'homme et qu'une dose peut fournir une protection contre le nouveau coronavirus, selon les données préliminaires publiées vendredi (12 juin)."

"Des études antérieures testant des vaccins avec des virus similaires ont suggéré que plutôt que d'être protecteurs, 👉 ils pourraient accidentellement provoquer une maladie plus grave, en particulier chez les individus qui ne produisent pas une réponse immunitaire suffisamment forte. 👉Les scientifiques voient ce risque comme un obstacle majeur qui doit être éliminé avant que les vaccins puissent être testés en toute sécurité chez des milliers de personnes en bonne santé."

"Alors que les données publiées par les National Institutes of Allergy and Infectious Disease et Moderna des États-Unis étaient encourageantes, 👉les données sur la souris ne garantissent pas ce qui se passera chez l'homme. Des tests supplémentaires ont également suggéré que le vaccin induisait de puissantes réponses d'anticorps neutralisants - le type de réponse nécessaire pour empêcher le virus d'infecter les cellules - et qu'il semblait protéger contre l'infection dans les poumons et le nez sans preuve d'effets toxiques. L'étude, qui n'a pas encore été évaluée par des pairs, a été publiée sur le site Web de bioRxiv."

"Moderna a annoncé jeudi son intention de commencer les essais de phase finale pour recruter 30 000 personnes en juillet."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire