mercredi 8 juillet 2020

Fondation des droits et libertés du peuple: rien ne va plus!

*Les demandeurs qui accompagnaient Stéphane Blais se sont tous désistés du recours devant les tribunaux, le cabinet de Me. Bertrand a abandonné le dossier pour bris de confiance avec le président Stéphane Blais, et tous les membres de l'exécutif de la fondation se sont retirés. 

C'était prévisible considérant la dérive idéologique et les propos extrémistes de certains personnages. 

Voici l'article:

"Le cabinet Guy Bertrand a décidé de se retirer du pourvoi en contrôle judiciaire intenté par la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple (FDLP) contre le Procureur général du Québec et la direction nationale de santé publique.

Dans une lettre datée du 6 juillet et adressée notamment à la FDLP et à son président, Stéphane Blais, le cabinet explique que «cette décision est fondée sur le fait que, par votre conduite et vos déclarations publiques, alors que les tribunaux étaient saisis de cette affaire, vous avez rompu le lien de confiance avocat-client qui devait exister en toutes circonstances jusqu’à la fin des auditions devant la Cour supérieure».

«En effet, par vos faits et gestes, vous avez gravement porté atteinte à la crédibilité de la procédure judiciaire que nous nous avez demandé de construire au nom de la Fondation. Par votre comportement, votre langage et votre attitude, relativement à la désobéissance civile, le non-respect de la Loi et votre activisme politique, alors que votre cause étaient pendante devant les tribunaux, vous avez détruit votre propre crédibilité face à la Cour», écrit le cabinet.

La boîte d’avocats fait allusion notamment à la déclaration «intempestive» faite par Stéphane Blais le 2 juillet au restaurant Le Conti, où «vous avez fait la preuve que votre rôle d’activiste et de politicien était incompatible avec celui de président et de porte-parole d’une Fondation qui a choisi de s’en remettre aux tribunaux pour défendre les droits et libertés fondamentaux de la personne violés par l’État québécois, pendant la pandémie».

«C’est ainsi que, devant des dizaines de personnes qui vous ont applaudi à tout rompre, vous avez grossièrement et volontairement déformé le rôle de la Cour supérieure, saisie de votre dossier, en lui disant, en quelque sorte, que vous lui donniez la "chance" de vous faire gagner votre cause», ajoute le cabinet Guy Bertrand."

Lire la suite:

1 commentaire:

  1. Message de Stéphane Blais pour la fondation
    https://www.youtube.com/watch?v=-SprZxNlPsU

    RépondreSupprimer