*Pas bon du tout ça...
"(Jérusalem) Un missile lancé depuis la Syrie a frappé le sud d’Israël tôt jeudi, déclenchant des sirènes de raid aérien près d’un réacteur nucléaire secret du pays, a déclaré l’armée israélienne. En réponse, l’armée a affirmé avoir attaqué le lance-missiles et les systèmes de défense aérienne de la Syrie voisine.
👉L’incident du genre le plus sérieux entre Israël et la Syrie depuis des années laisse croire à une implication de l’Iran. L’Iran, qui maintient des troupes et des mandataires en Syrie, a accusé Israël d’une série d’attaques contre ses installations nucléaires, y compris le sabotage de son installation nucléaire de Natanz le 11 avril, et a juré de se venger. Cet évènement risque également de compliquer les tentatives menées par les États-Unis pour relancer l’accord nucléaire international avec l’Iran.
Lire la suite:
Ce que La Presse ne mentionne pas c'est que ce missile provenait d'un tir de défense de la Syrie contre un F-16 israélien qui survolait leur territoire. Ce tir a manqué le F-16 et est tombé en sol israélien près du site nucléaire.
RépondreSupprimerPuis panique totale en Israël , blâmant encore une fois l'ennemi, qui se défendait! On connait le comportement d'Israël dans ces situations. Rappelez-vous la fois que le F-16 s'était caché derrière l'avion russe.