"La controverse a éclaté pour la première fois en mars lorsqu'il a été révélé que 👉 la contamination croisée à l'usine de Baltimore avait ruiné 15 millions de doses du produit J&J.
Près des deux tiers du vaccin d'AstraZeneca COVID-19 importé au Canada provenaient d'une usine américaine qui, selon les autorités américaines, était en proie à des problèmes de contrôle de la qualité, 👉a confirmé jeudi Santé Canada.
La Food and Drug Administration des États-Unis a déclaré cette semaine qu'elle n'autoriserait pas la libération d'aucun vaccin fabriqué sous contrat à l'usine Emergent Biosolutions de Baltimore, dans le Maryland, jusqu'à ce qu'il soit testé plus avant.
Mais Santé Canada a déclaré 👉qu'AstraZeneca a assuré au gouvernement qu'un événement de contamination à l'usine Emergent qui a conduit à une récente inspection de la FDA n'a eu aucun impact sur les 1,5 million de doses de son vaccin expédiées ici.
«Tous les produits au Canada répondaient aux spécifications autorisées avant d'être mis sur le marché», a déclaré Anna Madison, une porte-parole du ministère, dans un communiqué. 🤣
(...)
Madison a déclaré que les derniers 1,5 million de doses de vaccin AstraZeneca fabriquées à l'usine Emergent avait été distribuées aux provinces la semaine du 5 avril."
Une vraie farce!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire