dimanche 25 avril 2021

Les "indésirables"

Le mépris et la violence qui suintent de cet homme misérable, moqueur et arrogant (lire l'article), pourraient teinter le discours normatif envers la population non-vaccinée d'ici très peu de temps.

Les non-vaccinés, caste inférieure et indésirable, "les sauvages", seront considérés comme les "ennemis du bien commun", des "terroristes sanitaires".

Des membres de nos propres familles, des amis et des collègues vont joindre les rangs des "humains qui détestent les humains". Ils ne le feront pas par méchanceté, mais par apprentissage conditionné.

Je crois qu'il nous faut nous préparer à ça. 

En développant une compréhension du phénomène d'ingénierie comportementale (ABA), on arrive à mieux appréhender les mécanismes qui visent à susciter des réactions en vue de conditionner des réponses comportementales. 

Au lieu d'être constamment choqués et troublés par "l'aveuglement" de nos proches, je crois qu'il est moins dommageable pour tout le monde de faire preuve d'empathie. De toute façon, nos arguments ont et auront très peu de poids face à une personne qui réagit d'une façon programmée.

De plus en plus, nous allons assister, bien impuissants, à une scission des citoyens: "les vaccinés" et "les non-vaccinés": les bons VS les méchants!

Vaut mieux reconnaître et accepter "leur réalité" pour ainsi préserver nos relations le plus longtemps possible. Parce qu'un jour vient où nous pourrions regretter toutes ces animosités qui nous aurons fait perdre un temps précieux avec nos proches...

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/25/le-passeport-vaccinal-est-injuste

3 commentaires:

  1. C'est très lamentable de tels propos de la part d'un journaliste, mais comme tu le dis Isabelle ça reflête la pensée et l'endoctrinement d'un nombre grandissant de personnes. Il y aura des jours difficiles pour les non vaccinés, mais viendra un temps où le vent tournera et où les non vaccinés sortiront gagnants. Quand, parmi les vaccinés, la maladie, la mort et la désolation régneront en maître, la vérité sera enfin dévoilée et ils pleureront des larmes de sang, ils comprendront enfin notre choix, mais il sera trop tard pour eux pour revenir en arrière.

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne "journalope" qui écrit ce qu'on lui dit d'écrire. Voilà !

    RépondreSupprimer
  3. « Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »
    — Mat 24:12
    « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien [...] La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. »
    — 1 Cor 13:1-7

    RépondreSupprimer