jeudi 27 octobre 2022

"Écoles intelligentes" en Russie

À Kirov (situé à environ 900 km au nord-est de Moscou), les équipes de construction mettent la touche finale à une nouvelle école "intelligente" qui comportera un dispositif de "surveillance de la température corporelle" à l'entrée. L'école commencera à accepter des étudiants le 1er septembre 2022.

Dans la ville de Cheboksary, une école locale "a installé des systèmes matériels et logiciels pour la désinfection des mains avec la fonction de mesurer la température corporelle et la reconnaissance faciale".

Selon le site web de l'école, ce nouveau système de biosécurité est parfait pour prévenir toutes sortes de menaces pour la santé, passées, présentes et futures. La COVID peut nous quitter un jour, mais le système de désinfection des mains activé par le visage est là pour toujours.

Dans une de ses "écoles intelligentes", l'enfant doit poser une clé magnétique sur la porte pour entrer dans l'enceinte de l'école, puis dans le couloir il se dirige vers le tourniquet, qui identifie l'élève. Le même système Face ID mesure la température de chaque visiteur et ne lui permet d'aller à l'école que si tout est normal. Si la température de l'enfant est élevée, les parents seront appelés et invités à le ramener à la maison.

Un mécanisme est même en cours d'élaboration pour que les parents puissent surveiller l'enfant pendant la journée, observer ses mouvements.

Est-ce des écoles ou des bio-prisons à sécurité quasi maximale?

https://progorod43.ru/news/87632

https://63.ru/text/education/2021/06/10/69961937/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire