dimanche 29 janvier 2023

Ce soir à 20h la partie 1, suivie à 21h de la partie 2

 La partie 3 sera publiée demain.


https://youtu.be/KKu44Xvp8Vk

https://youtu.be/T04lBrEXPJU

6 commentaires:

  1. Pour la video 1, attention à la chronologie. Relisez le ch 6 de l'Apocalypse : en Apocalypse 6:17: car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? Donc, le jour de la colère arrive à ce moment-là (c'est aussi à ce moment qu' il y a, toujours en Apocalypse 6, le rassemblement des saints qui reviennent de la grande tribulation) . D'ailleurs, ce moment est précédé d'événements astronomiques (Apocalypse 6:12). Et cette séquence se retrouve dans plusieurs passages, juste avant le retour de Christ et le rassemblement des saints : Matthieu 24:29, Marc 13:24, Luc 21: 25 mais aussi en Actes 2:20 et de manière abrégée en 2Pierre3:10. Attention aussi car la chronologie de l'Apocalypse est complexe. Par ailleurs, l'histoire des 7 ans est une pure extrapolation (attention aux lectures kabbalistes qui foisonnent dans certains milieux). Mainte fois, en Apocalypse comme dans Daniel, il est répété que c'est 3,5 ans. Par ailleurs, les prophéties, comme le dit Paul, ne sont pas une histoire d'interprétation . De fait c'est une histoire de compréhension et de bien prendre en compte tous les éléments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas de votre avis pour des raisons que je vais présenter ce soir.

      Si je me trompe, ce sera une bénédiction. Si j'ai raison, j'aurai encouragé mes frères et soeurs à l'endurance et au combat spirituel. Si Dieu me tient rigueur d'avoir invité les croyants à perséréver dans la foi, malgré les tribulations et les persécutions, je m'inclinerai bien sûr.

      Le risque que court les croyants qui s'accrochent à l'enlèvement prétribulationniste est qu'ils risquent d'être extrêmement déçus, apeurés, terrifiés. Et croyons que les agitateurs du diable vont se faire un devoir de faire douter les croyants au point d'ébranler leur foi.

      Ma lecture d'Apocalypse 6 est une séquence accélérée des prophéties de Matthieu 24, Luc 21, Marc 13, qui se termine par la Colère de Dieu, qui s'accomplit par les "7 derniers fléaux".

      Les âmes de ceux qui avaient été immolés pourraient très bien être les chrétiens qui ont été persécutés au cours de l'histoire du monde. Comme les chrétiens qui ont été immolés au bûcher de l'Inquisition. Les chrétiens qui viennent des tribulations sont décapités (Apocalypse 20:4).

      Nous devons garder nos yeux sur le Seigneur, parce que l'Epoux tarde, et nous avons l'instruction de garder de l'huile dans nos lampes pour éviter de s'assoupir, de se décourager et d'abandonner. Dieu nous demande de persévérer jusqu'à la fin de la course. Et cette course a pour but la bienheureuse espérance, soit notre réunion avec lui. Notre dénominateur commun est là!

      Je souhaite tout comme tous mes frères et soeurs échapper à la tribulation, mais je me prépare à la "persévérance des Saints".

      bon courage.

      Supprimer
    2. Visiblement vous n'avez pas compris mes propos. Je n'ai jamais parlé d'enlèvement avant les tribulations. Il y a une différence entre les tribulations (5 premiers sceaux) et la colère (trompettes et coupes de la colère). La séquence (phénomène astronomiques) du 6ème sceau (répétée mainte fois) marque l'arrivée de Christ à ce moment-là (rassemblement de ceux qui reviennent de la grande tribulation : Apacalypse 6:9-13). Nous auront donc à vivre la grande tribulation (5 premiers sceaux, donc aussi la persécution au 5ème sceau) mais pas la colère (trompettes + coupes de la colère). Donc, je vous rejoins dans le fait de préparer les gens à vivre la grande tribulation mais pas au-delà

      Supprimer
  2. Il faut plonger dans ce genre de dossier. Non seulement cela nous permet de mieux comprendre ce que nous vivons, mais aussi ce que nous risquons de vivre. J'ai la vive impression que les phénomène dit paranormaux se retrouvant derrière les contacts OVNI vont s'imposer sans le voile OVNI. C'est débile, mais à chaque fois je pense que les transistors pourraient ne plus répondre aux lois de la physique.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut nécessairement avoir un sentiment d'urgence pour publier trois vidéos semblables, il faut vraiment croire que nous sommes rendus aux temps de la "fin".

    Beaucoup d'événements nous portent à croire que ce pourrait être le cas, dont le génocide mondial auquel nous assistons et qui n'a jamais eu d'équivalent dans toute l'histoire humaine.

    Mais il y a également toutes les catastrophes terrestres qui sont en progression depuis de nombreuses années et où le "réchauffement climatique", qui est loin d'avoir été démontré scientifiquement quoiqu'on en pense, serait vraiment un événement mineur sans aucune conséquence sur toutes les autres catastrophes qui ont cours.

    Est-ce que le troisième secret de Fatima est en rapport avec tout cela, sa véritable divulgation, qui a été demandée par la Vierge, aurait-elle pu changer quoi que ce soit à ce qui s'est déjà produit et à tout ce qui va encore se produire ?

    On peut mettre en rapport avec certaines affirmations contenues dans ces vidéos l'idée qui m'est venue il y a quelques années déjà que les portes de l'enfer se sont ouvertes et que les démons se sont répandus sur la Terre avec la capacité de "tenter" tous les humains afin de les perdre.

    Ce serait assurément une bonne raison de demeurer ferme dans notre foi et de conserver les commandements divins.

    RépondreSupprimer