samedi 2 septembre 2023

Convergence vers une gouvernance mondiale multipolaire

 


Le Forum économique oriental aura lieu du 10 au 13 septembre 2023 à Vladivostok en Russie.

Le Forum économique oriental est une plate-forme internationale créée par Vladimir Poutine, qui a pour objectif d'établir et de renforcer les liens au sein des communautés russes et mondiales.

Ce forum est l'égal du Forum économique mondial et il vise à établir des liens de réciprocité avec les autres nations dans une perspective de gouvernance mondiale multipolaire.

Parmi les grands thèmes en 2023:

- Un Extrême-Orient ouvert dans l’économie mondiale : réalisations et projets futurs.

- Agro et biotechnologie : comment nourrir 8 milliards de personnes?

- Avancement de l’agenda climatique en Russie: vers des objectifs communs.

- Solutions numériques pour la logistique nationale et internationale.

- Dialogue social international dans l'environnement numérique: introduction à grande échelle dans tous les aspects de la vie sociale et économique. 

- L’Extrême-Orient : la voie du recyclage des déchets et d’une économie circulaire.

- Systèmes sans pilote : que faut-il inventer pour supprimer l’humain de l’équation?

- Défis mondiaux de l’agenda vert: test de résilience et catalyseur de la coopération entre les pays BRICS.

- La concession d'Extrême-Orient: une infrastructure moderne pour les villes d'Extrême-Orient (villes 15 minutes).

Le test COVID19 PCR est obligatoire pour participer à l'événement.

Vous avez remarqué que les thématiques sont identiques à celles abordées par le Forum économique de Davos? 😉

https://forumvostok.ru/en/programme/business-programme/

2 commentaires:

  1. J''ai écouté le tout dernier discours de Poutine à Moscou, je n'attendais rien de Poutine mais là au niveau réécriture de l'histoire on atteint des sommets.
    J'ai eu la grande faute de prendre Poutine pour plus fin, moins bourrin, il n'en est rien.

    J'ai déjà pas mal dit à KGB-WEF-ONU Poutine mais quand il a parlé d'esclavage inventé par les sales occidentaux là j'ai réellement explosé de rire .
    Il faut vraiment être d'une nullité sans nom (ou un pourri) pour être slave et réécrire l'histoire à ce point !

    Pour cultiver Poutine : J'ai longuement cherché un article qui parle d'un livre de ma bibliothéque "La traite des Slaves : L'esclavage des Blancs du VIIIe au XVIIIe siècle" de Alexandre Skirda

    J'ai pu trouver un article qui en parle :
    https://www.polemia.com/la-traite-des-slaves-lesclavage-des-blancs-du-viiie-au-xviiie-siecle-de-alexandre-skirda/

    "Notre auteur distingue nettement deux traites des Slaves : la traite occidentale, qui s’exerça en Europe centrale, et la traite orientale, qui sévit de la Pologne à l’Oural. La première ne dura que 300 ans, du VIIIe au XIe siècle ; la seconde, qui débuta également au VIIIe siècle, dura quelque mille ans. Elles impliquèrent l’une et l’autre des peuples variés, qu’il s’agisse des victimes, les divers locuteurs de langues slaves répandus de la Bohême à l’Ukraine, de la Pologne aux Balkans, ou qu’il s’agisse, côté prédateurs, de nomades turco-mongols venus des steppes de l’Asie centrale, les Polovtses, les Khazars et surtout les Tatars, auxquels il faut ajouter les Francs et les Juifs rhadhânites (3) des Etats carolingiens, les Varègues de Scandinavie, les Gênois et les Vénitiens, enfin les Turcs ottomans, lesquels prirent part à ce crime contre l’humanité à diverses époques historiques.

    Notons que la traite des Slaves fut contemporaine des traites arabo- et turco-musulmanes qui ravagèrent l’Afrique Noire et de la guerre de course menée par les Barbaresques qui hantèrent les côtes de Méditerranée occidentale, un peu mieux connues grâce aux travaux de MM. Pétré-Grenouilleau, Tidiane N’Diaye, Robert C. Davis et Jacques Heers, pour ne citer que ceux-là. Le point commun qui rapproche ces différentes traites est qu’elles ont toutes, à quelques rares exceptions près, été entreprises pour le compte d’Etats musulmans qui furent les plus gros demandeurs d’esclaves de l’histoire."

    Poutine a de gros soucis avec l'histoire, et ça que ce soit lui ou nos corrompus je ne le supporte pas !
    En même temps merci à nos corrompus, à nos profs hussards noirs de la raie publique et aux gauchistes d'avoir raconté tant de débilité et d'incohérence, c'est grâce à eux que j'ai embrassé des études universitaires dans le domaine (après mes études d'ingénieur)

    On remarquera dans le discours que Poutine est ultra-sélectif sur le passé, pas un mot sur la Turquie et les slaves, pas un mot sur une certaine communauté "qui a souffert" qu'il affectionne terriblement et qui pourtant vendait des familles entières en recouvrement de retards dettes au Moyen Orient et en Afrique pour les Harems et l'esclavage.
    Les mêmes qui ont organisé la révolution Bolchevique, le goulag, etc...

    très très sélectif poupou ...merci à lui d'avoir tombé le masque de façon patente.

    RépondreSupprimer
  2. Anthony Migchels - Les BRICS ne contestent pas le monopole bancaire de Rothschild

    « Loin d’être le Nouvel Ordre Mondial, l’Occident, y compris l’Amérique, est la CIBLE du Nouvel Ordre Mondial : nous devons être détruits avant que le Gouvernement Mondial puisse venir. Bien sûr, les États-Unis ont longtemps été leur principal véhicule. Mais un véhicule est facilement jeté, car le conducteur acquiert un nouveau trajet. Ce nouveau manège n’est pas la Chine, bien qu’évidemment, ils possèdent aussi cet endroit, mais le gouvernement mondial. »
    Par Anthony Migchels

    https://henrymakow.com/2023/09/anthony-migchels---brics-doesn.html

    ;-)

    RépondreSupprimer