jeudi 28 septembre 2023
Nous entrons bientôt dans l'hiver de nos vies...
Tout comme la saison de l'automne marque le changement du paysage, nous devons nous préparer à voir ce même changement dans le paysage de nos vies. Le déclin de la luminosité et de la chaleur confortable va laisser place à des journées plus sombres et plus froides. Comme l'arrivée d'une nouvelle saison, ceci ne devrait pas nous surprendre puisque nous voyons les signes tout autour de nous.Préparons-nous donc à adapter nos corps et nos esprits puisque l'hiver de l'humanité est à nos portes et elle est inévitable.
Je nous invite non pas à craindre l'hiver, mais à y faire face avec courage et détermination puisqu'elle est un passage obligé. Entourons-nous de chaleur humaine, entretenons une bonne braise pour les temps mauvais parce qu'elle saura éclairer et réchauffer nos maisons.
Les tempêtes arrivent et nous savons qu'elles seront mauvaises, mais à l'abri dans nos chaumières elles ne sont pas à craindre.
Demandez sans cesse à Dieu d'assurer votre sécurité et vous la trouverez.
On lâche pas la gang!
Isa
Très philosophique comme sujet .
RépondreSupprimerLa question étant "est-ce que c'est l'hiver parce que beaucoup en prennent conscience, ou était-ce déjà l'hiver et qu'un nombre plus réduit en avait déjà conscience" ? ;-)
Je crois que la deuxième hypothèse est la bonne.
SupprimerCe beau temps qui persiste...Faut le savourer ;)
RépondreSupprimer