jeudi 28 septembre 2023

Voyez-vous où tout cela nous amène?

 


"Des mines de graphite jusqu'à la construction de méga-usines, la filière batterie a déjà commencé à gruger des terres agricoles et ça ne fait que commencer, anticipe le ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), dans un document obtenu par Radio-Canada, qui sera rendu public la semaine prochaine."

(...)

Parmi les minéraux stratégiques de la filière batterie : le graphite, dont les gisements sont surtout dans le sud du Québec, entre autres dans des milieux où des activités agricoles sont susceptibles d'être réalisées, rappelle le MAPAQ.

👉100 % des demandes de minière approuvées

Pour le moment, au Québec, quand un projet minier veut empiéter sur des terres agricoles pour explorer ou exploiter, il obtient le feu vert à tous les coups. Entre avril 1998 et mars 2022, la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a rendu 10 décisions, toutes favorables, constate le ministère, dans son document.

Les superficies touchées atteignent 1780 hectares, calcule le MAPAQ. Mais ce n'est pas terminé. D'autres pertes de terres pourraient s'ajouter. Par exemple, la minière Canada Carbon a une demande à l'étude à la CPTAQCommission de protection du territoire agricole du Québec, depuis mai, pour son projet de Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides.

(...)

Radio-Canada a en effet appris que la compagnie suédoise a acquis près de 200 hectares, le double de surface dont il a besoin pour son usine, en vue d'une potentielle expansion. Le site de l'ancienne usine d'explosifs, entre McMasterville et Saint-Basile-le-Grand, est ceinturé de terres agricoles.

👉La production et le transport d'électricité grugent aussi des terres

Les usines comme Northvolt auront besoin d'un apport important de puissance électrique, alors que le Québec craint d'en manquer. C'est pourquoi le gouvernement tente par tous les moyens d'augmenter la production d'électricité, surtout à court terme, avec les éoliennes. Mais ces efforts contribuent aussi à retirer des terres cultivables.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013448/terres-agriculture-mines-batteries-cptaq-quebec?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

2 commentaires:

  1. Tout cela pour une arnaque VIDEO LIEE A L'ARTICLE :

    "François Gervais nous parle du Déraisonnement climatique"
    https://youtu.be/RMlXsPURqjs?si=AMiZbhicyQQ6z1v_

    J'ai apprécié que Mr Gervais dénonce ouvertement la secte ONU ;-)
    _____

    La crédibilité de nos tarés de kapos :
    https://news.sky.com/story/extreme-global-warming-could-eventually-wipe-out-humans-first-ever-supercomputer-climate-models-warn-12969718
    -"Le réchauffement climatique extrême pourrait éventuellement anéantir les humains, avertissent les tout premiers modèles climatiques de superordinateurs"

    Les températures pourraient grimper jusqu’à 70 ° C (158 ° F) - transformant la Terre en un « environnement hostile dépourvu de nourriture et d’eau », avertissent les scientifiques - alors que les premiers modèles climatiques de supercalculateurs sont publiés, projetant un « avenir lointain très sombre » pour l’humanité.
    Ha ha ha

    Le Dr Eunice Lo, co-auteur de l’Université de Bristol, a déclaré: « Il est d’une importance vitale de ne pas perdre de vue notre crise climatique actuelle, qui résulte des émissions humaines de gaz à effet de serre.

    « Alors que nous prévoyons une planète inhabitable dans 250 millions d’années, nous connaissons déjà aujourd’hui une chaleur extrême préjudiciable à la santé humaine. !!!

    « C’est pourquoi il est crucial d’atteindre des émissions nettes nulles dès que possible. »


    250 millions d'années !!!!
    Ces gens sont des tarés !
    Imaginez ce qu'ils osent qualifier de "monarchie absolue" et de" moyen âge" qui auraient crée une taxe sur le chauffage à bois et sur les pets des vaches, au nom de ce qu'il se passera (peut-être) dans 250 MILLIONS d'années !
    --------

    Au fait, on nous avais promis la fin définitive du pétrole, plus une seule goutte pour maximum 2007, où en sommes-nous en 2023 ?

    On nous prétendait le pétrole d'origine fossile, des fossiles à 5000 mètres de profondeur LOL
    tant qu'on y est pourquoi pas des champignons de Paris et des graines de lotus à 500 mètres de profondeur ?
    Toutes les lois de la géologie contredisent cette débilité .

    RépondreSupprimer
  2. Le FEM demande la criminalisation de l' »inaction climatique », passible d’une peine pouvant aller jusqu’à la mort

    https://www.nouvelordremondial.cc/2023/10/01/le-fem-demande-la-criminalisation-de-linaction-climatique-passible-dune-peine-pouvant-aller-jusqua-la-mort/


    L’inaction climatique est-elle une violation des droits de l’homme ?

    https://www.weforum.org/agenda/2023/09/climate-progress-human-rights-violation/


    Dès qu'on invoque le CODE " les droits de l'homme" on sait que la mesure ne concernera que la contrainte des seuls occidentaux, c'est pareil pour les réfugiés etc....

    Par exemple, jamais il n'y a été question de droits de l'homme ou des réfugiés en Israël, ni en Arabie Saoudite, ni au Bahreïn, ni en Corée du nord, ni en Chine ...
    ...là l'ONU ferme les yeux, il n'y a aucune sanction, rien du tout et les subventions internationales continuent de pleuvoir ...
    (étudiez les aides des agences de l'ONU à certains états, vous allez être très très étonnés, les esclaves occidentaux ne payent pas QUE pour les pays sous-développés, loin, très loin de là !)

    RépondreSupprimer