dimanche 22 octobre 2023

Le revenu de base garanti arrive au Canada d'ici un an

 


Et c'est parti pour le revenu de base garanti!

👉Le SĂ©nat canadien est en examen du projet de loi #S233, lequel explore le potentiel d'un revenu de base garanti.

Surveillez les actualités des projets de loi en France et ailleurs concernant le "revenu de base garanti": la mise en place de cette allocation communiste est assurément coordonnée à travers l'Occident en vue de l'effondrement économique...

Voici maintenant la présentation "angélique" de ce programme, un précurseur du crédit social chinois: "Vous ne posséderez plus rien et nous vous donnerons votre ration de dignité humaine si vous ne désobéissez pas aux commandements de l'Etat"...

"Le revenu de base garanti (ou GLBI) est un programme sans conditions dans lequel le gouvernement donne de l'argent aux gens pour garantir que chacun puisse répondre à ses besoins. Il s'agit d'une alternative simple à un systÚme de sécurité du revenu qui regorge de lacunes et de problÚmes.

👉Dans ce monde incertain, nous sommes tous parfois confrontĂ©s Ă  des risques financiers. En tant qu’individus – mais aussi en tant que sociĂ©tĂ© et Ă©conomie – nous avons besoin de meilleures options.

Le projet de loi S-233 ainsi que le projet de loi fĂ©dĂ©ral C-223 peuvent amĂ©liorer considĂ©rablement la santĂ© et le bien-ĂȘtre des Canadiens en offrant une meilleure option et un revenu minimum stable pour tous. Si les projets de loi sont adoptĂ©s, le ministre des Finances Ă©laborera un cadre pour la mise en Ɠuvre d'un programme national GLBI.

Dans chaque province et territoire, l'argent que les gens reçoivent de l'aide sociale est loin d'ĂȘtre suffisant pour vivre. Dans huit provinces sur dix, cela reprĂ©sente moins de la MOITIÉ de ce qui est nĂ©cessaire, mĂȘme pour couvrir les nĂ©cessitĂ©s de base. La pauvretĂ© coĂ»te aux contribuables canadiens entre 72 et 84 MILLIARDS de dollars par annĂ©e. Une grande partie de cet argent correspond Ă  des coĂ»ts Ă©vitables, tels que des visites Ă  l’hĂŽpital dont les gens n’auraient pas besoin s’ils pouvaient se permettre une alimentation saine et un logement sĂ»r.

La pauvretĂ© met en danger la sĂ©curitĂ©, la santĂ© et le bien-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral des personnes. Lorsque les gens ne parviennent pas Ă  atteindre leur plein potentiel, nous en sommes tous affectĂ©s nĂ©gativement.

Le Canada a déjà expérimenté le revenu de base garanti auparavant : dans les années 1970, grùce au projet pilote M Income au Manitoba, les taux d'abandon scolaire au secondaire et les visites à l'hÎpital ont considérablement diminués. Plus récemment, le projet pilote de revenu de base de l'Ontario en 2017-2018 a signalé une augmentation de 83 % de la santé mentale et les économies locales se sont considérablement améliorées. Les deux programmes ont réduit la pauvreté.

Pendant la crise de la COVID, les Canadiens ont bénéficié de la Prestation canadienne d'urgence (PCU), une mesure de prévention de la pauvreté qui a allégé le stress financier des gens ordinaires.

Nous avons Ă©galement la responsabilitĂ© de rĂ©pondre au Plan d’action national de 2021 sur les femmes, les filles et les personnes autochtones disparues et assassinĂ©es et les personnes 2SLGBTQQIA+, qui comprend la mise en Ɠuvre d’un programme GLBI.

Le projet de loi S-233 👉nous permettrait de dĂ©finir un revenu de base garanti Ă  une Ă©poque oĂč nous en avons plus que jamais besoin.

Construisez un avenir meilleur et restez informé en partageant, en contactant votre député et votre sénateur et en montrant votre soutien."

https://youtu.be/O1nt2RJ79J8?feature=shared

Quand cette loi sur le "revenu de base garanti" pourrait entrer en vigueur?

Si elle est adoptĂ©e, cette loi obligerait le ministre des Finances, 👉d'ici un an, Ă  crĂ©er un cadre pancanadien pour la mise en Ɠuvre d'un revenu de base garanti . En termes simples, cela signifie que le gouvernement fĂ©dĂ©ral devrait Ă©laborer des normes et un plan Ă  partir desquels il pourrait, avec les autres niveaux de gouvernement, crĂ©er des revenus de base inconditionnels dans leurs juridictions.

https://www.ubiworks.ca/guaranteed-livable-basic-income

9 commentaires:

  1. J'ai une question pour toi Isabelle : es-tu tombĂ©e sur la tĂȘte ?

    Pourquoi appuies-tu sans aucune réserve ce projet de revenu universel ?

    Quand il est question des "White Hats" de Donald Trump qui sont supposĂ©s travailler pour notre bien vĂ©ritable Ă  tous, tu mets tout en doute, de A Ă  Z, tu es mĂ©fiante au plus haut point, tu sembles mĂȘme Ă©mettre l'idĂ©e que personne sur Terre ne travaille vĂ©ritablement pour le bien de tous et que personne ne nous viendra en aide Ă  l'exclusion peut-ĂȘtre du Christ dont nous attendons patiemment le retour depuis deux mille ans, mais combien de millĂ©naires devrons-nous encore patienter de ce cĂŽtĂ©, Ă  supposer que ce retour aura bien lieu ?

    Avec ce projet de revenu universel que tu affirmes ĂȘtre sans conditions, tu sembles mettre une confiance absolue dans ces gouvernements mondialistes que tu prĂ©tends combattre depuis fort longtemps. Crois-tu vraiment qu'un tel revenu universel pourrait ĂȘtre versĂ© gratuitement Ă  tous les canadiens sans que rien ne leur soit demandĂ© en Ă©change ?

    N'oublie pas que c'est un gouvernement mondialiste qui propose actuellement un tel programme et le mondialisme dont il est question repose sur l'affirmation de base qui a été faite par Schwab à savoir que "Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux.".

    Regarde la vidĂ©o Ă  laquelle tu nous renvoies, on y dit bien que "les gens devraient ĂȘtre capables d'acheter une maison", ce qui est tout Ă  fait contraire au crĂ©do fondamental des gens qui proposent le programme de revenu universel, ce qui veut dire que l'affirmation faite dans la vidĂ©o est un mensonge. On entend mĂȘme, dans cette vidĂ©o que "we all deserve better", comme dans "build back better", et on y voit Ă©galement beaucoup de gens qui portent encore le masque de la folie covidienne, c'est-Ă -dire qu'on nous prĂ©sente des gens qui agissent en toute conformitĂ© avec des dĂ©crets illĂ©gaux qui avaient Ă©tĂ© dĂ©crĂ©tĂ©s par ces mĂȘmes gouvernements qui aujourd'hui proposent ce revenu universel.

    Personnellement je pourrais peut-ĂȘtre faire confiance Ă  un tel programme de revenu universel si, avant de le mettre en oeuvre, on traduisait en justice tous les mondialistes qui ont participĂ© au crime de gĂ©nocide que l'on sait et qu'on les mettait hors d'Ă©tat de nuire pour le restant de leurs jours. Je pourrais peut-ĂȘtre faire confiance en un tel programme si ceux qui seraient au pouvoir au moment de l'installation du programme auraient prĂ©alablement dĂ©clarĂ© tout mondialisme fondamentalement criminel et punissable de la peine de pendaison.

    Nous devrions d'abord rĂ©gler la question de la trahison de nos gouvernements Ă  l'endroit de la population et avoir mis en place des dispositions qui rendraient beaucoup plus facile la mise Ă  l'Ă©cart de tout politicien se mettant Ă  travailler contre les intĂ©rĂȘts vĂ©ritables de la population.

    Je crois qu'il serait de meilleur goĂ»t que tu fasses preuve Ă  l'endroit des gouvernements qui proposent ce programme d'autant de mĂ©fiance, davantage mĂȘme, que celle dont tu fais preuve Ă  l'Ă©gard de Donald Trump, cela nous rassurerait un peu sur tes appartenances rĂ©elles ou sur ta cohĂ©rence mentale.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tout ce qui est entre guillemets n'est pas de moi, mais sur le site officiel qui fait la promotion du revenu de base garanti.

      Si vous lisez mon introduction vous allez comprendre que je ne supporte aucument cette "mesure communiste".

      Supprimer
    2. DĂ©solĂ© pour la mĂ©prise, ton introduction ne m'est pas apparue vraiment explicite, mais peut-ĂȘtre l'aura-t-elle Ă©tĂ© pour d'autres. En tous cas la rĂ©ponse que tu as faite Ă  mon commentaire prĂ©cĂ©dent clarifiera la situation pour toute autre personne qui commettrait la mĂȘme erreur que moi.

      Supprimer
    3. Est-ce que l'ont a pas dĂ©jĂ  un montant de base sur les impĂŽts fĂ©d et prov dans nos dĂ©clarations de revenus personnels? Ça c'est tout comme un revenu minimum garanti non? Peut-ĂȘtre doit-il ĂȘtre majorĂ©! Aussi, pourquoi les systĂšmes d'impĂŽts ne font pas les demandes automatiquements pour les options tels que: SupplĂ©ment de revenu garanti, allocation de loyers, etc... Les sytĂšmes informatiques devraient ĂȘtre capable de faire nos impĂŽts automatiquement sans qu'on ait Ă  les faire. Ces systĂšmes ne parlent pas aux autres systĂšmes tels que les fonciers, banques (ex: pour les intĂ©rĂȘts hypothĂ©caires), assurances habitation (pour les propriĂ©tĂ©s locatives), assurance maladie,... )

      Il y a beaucoup de dĂ©doublement et tout ça coĂ»te une fortune aux contribuables qui pourrait ĂȘtre redistribuĂ©e dans le revenu de base aux particuliers.

      Supprimer
  2. Le seul point positif de ce revenu de base, si vraiment il est plus élevé que l'aide sociale, c'est qu'il garantira aux gens une sécurité financiÚre advenant le cas de maladie ou de perte d'emploi, il n'y aurait plus de demande à l'assurance chÎmage, à l'aide sociale, ou de demande d'invalidité qui est si difficile à obtenir. Cependant, il donnera aux dirigeants un pouvoir sans précédent et une facilité à installer un crédit social..

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Tu as raison de dire, Isabelle, que le plan de revenu de base garanti semble ĂȘtre prĂ©parĂ© pour un effondrement prĂ©vu en occident, ce ne sera cependant pas un effondrement Ă©conomique mais plutĂŽt l'effondrement du systĂšme bancaire occidental, khazare pour ceux qui savent ce dont il est question.

    J'espÚre que les gens se souviendront d'un Arruda qui nous disait que ce ne serait seulement que pour deux semaines, "question d'aplatir la courbe", pour nous protéger d'une pandémie qui n'en a pas été une.

    C'est comme s'il nous avait dit que c'est à peine le bout de nos ongles qui passerait dans le tordeur, en fait non seulement les ongles y ont passé, mais également les doigts et la main, puis le bras et finalement le corps tout entier y ont passé.

    On nous a dit que les vaccins prĂ©viendraient l'infection par le virus et qu'ils empĂȘcheraient sa transmission, on nous a dit que ces vaccins nous protĂ©geraient tous. On sait aujourd'hui, pour ceux qui se renseignent aux vraies sources d'information, que non seulement le poison que les gouvernements ont forcĂ© la population Ă  se faire injecter n'a nullement protĂ©gĂ© contre l'infection, n'a non plus nullement empĂȘchĂ© le virus d'ĂȘtre transmis par ceux qui ont reçu le vaccin, mais surtout ces vaccins n'ont nullement sauvĂ© des vies mais sont en train de tuer Ă©normĂ©ment de gens parmi ceux qui se les sont fait injecter, c'est ce que nous apprennent les statistiques sorties dans certains pays qui nous indiquent une forte surmortalitĂ© qui a commencĂ© aprĂšs les injections massives du poison "vaccinal" et qu'en plus de cela ce sont majoritairement les vaccinĂ©s qui forment le lot de cette surmortalitĂ©, ce qui dĂ©montre dĂ©finitivement que ce sont les vaccins qui sont la cause de cette surmortalitĂ©.

    Les gouvernements nous ont donc menti depuis le dĂ©but mĂȘme de la crise sanitaire et maintenant ils font la sourde oreille face aux problĂšmes causĂ©s par la vaccination, pareil comme s'il ne s'Ă©tait rien passĂ© de grave. Cette attitude vise Ă  faire croire Ă  la population que toute la vĂ©ritable crise qu'a entraĂźnĂ©e la vaccination forcĂ©e n'est pas rĂ©elle puisque les gouvernements font comme si elle n'existait pas. Dans l'esprit d'un bonne partie de la population, ceux qui ne sont pas aptes Ă  rĂ©flĂ©chir par eux-mĂȘmes, cela Ă©quivaut Ă  dire que si le gouvernement ne parle de surmortalitĂ© c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

    Ces gouvernements, ceux qui nous disent qu'il y a une crise lorsqu'il n'y en a pas et qu'il n'y a pas de crise lorsqu'il y en a vĂ©ritablement une, sont les mĂȘmes qui s'apprĂȘtent Ă  nous imposer un programme de revenu garanti de base qu'ils commencent dĂ©jĂ  Ă  nous prĂ©senter comme s'il sera entiĂšrement "gratuit" et qu'il nous apportera enfin une vie de rĂȘve oĂč tous pourront manger de la bonne nourriture tant qu'ils veulent et que tous pourront s'acheter une maison.

    J'ai une question : les québécois et canadiens qui croiront ce discours gouvernemental sont-ils donc tous fous ou bien seraient-ils donc tous des enfants a-t-t-a-r-d-é-s qui croient encore au PÚre Noël ?

    RĂ©pondreSupprimer
  4. ComplÚtement d'accord avec vous il faut que les québécois se réveille et sa presse

    RĂ©pondreSupprimer