mardi 27 février 2024

Espoir & désespoir

 

Je constate que les deux vidéos récentes de Stéphane ont déclenché de fortes réactions émotives et qu'elles ont pour résultat des affrontements idéologiques. Des échanges aucunement motivés par la raison, mais par l'affect. Triste à lire...

Ce que je constate, c'est que l'enjeu de fond est celui-ci: ESPOIR et DÉSESPOIR.

Certains renouvellent l'espoir que nous allons échapper à ce futur dystopique qui se dresse devant nous alors que d'autres maintiennent que nous sommes devant un passage obligé, d'où l'importance de se préparer à endurer en vue de pouvoir se donner les moyens de persévérer.

Comme vous le savez, nous sommes de ceux qui refusent d'enjoliver superficiellement la réalité. Nous acceptons de porter l'étiquette de "rabats-joie" et "d'alarmistes" parce que pour nous la réalité, rigoureusement documentée, est un gage d'honnêteté intellectuelle et de lucidité.

Nous ne souhaitons pas nourrir les "guéguerres" de clochers puisque c'est du temps perdu et le temps est précieux.

Nous sonnons la trompette comme la sentinelle qui averti que le malheur arrive et ceux qui ne se laissent pas avertir en subiront les conséquences. Si certains se plaisent à proclamer que "tout va bien aller", c'est leur affaire. Chose certaine, nous n'allons pas marchander l'espoir pour tenter de rassurer et de conforter.

Ma prochaine vidéo, en je ne sais pas trop combien de parties (🤪), aura pour objectif de défaire les faux raisonnements et de mettre en lumière la tromperie et la séduction dans lesquelles plusieurs sont tombées. Non pas pour attaquer qui que ce soit, mais pour transmettre ce que j'ai à coeur de transmettre. Parce qu'un jour je vais me taire et nous serons tous individuellement devant ce que je crois être un futur irréductible.

La semaine de relâche sera pour moi le moment idéal pour vous présenter ma prochaine vidéo.

Malgré nos différences de perspectives, je nous invite à des échanges respectueux, matures et raisonnés.

Isabelle

3 commentaires:

  1. C'est là où les gens manquent de maturité, on ne tient pas une conclusion préalable qu'on affirme avec deux ou trois élément glanés de sources qui se reprennent l'une l'autre.
    (ça c'est "la science" de l'egyptologie, donc des pyramides, FM de Ponzi)

    Un homme averti accumule tous les éléments à charge et à décharge pour se faire une opinion et s'appuie sur les faits, sans écarter même ce qui le contredit.

    C'est là où avec la fable de gagnage de temps Trumpiste "vous allez voir ce que vous allez voir" que ça tourne en religion, en culte.

    Et c'est aussi pour cela qu'il m'est arrivé de commenter içi à l'intention de Joe Massot, je n'ai pas de temps à perdre à répondre à des commentaires de culte Trumpiste sur youtube.

    Tout ce que je vois c'est les faits qui sont exposés içi depuis des années + les faits réels de la blague Trumpiste "demain matin Clinton sera arrêtée" LOL
    Ou même "Biden est mort, il a été arrêté et jugé, on a mis un sosie à sa place"
    (hé ben, tu pouvais pas mettre un sosie en bon état, pas totalement déglingué tant qu'à faire ? mdr)

    J'en ai autant pour Poutine, "ex" (vraiment ???lol) Young Global Leader du WEF qui prend toutes les mesures identiques au WEF, confinements, vaccins ARNm et boites d'oeufs en cadeau, villes 15 minutes, reconnaissance faciale, papiers biométriques, monnaie numérique etc...
    (je ne reviens pas sur sa religion et celle de Medvedev, on se croirait chez les Trotsky et les Lénine-Blank)



    @Isabelle
    Vous savez pourtant que critiquer une religion dogmatique ça peut rendre les dévots violents !

    Dévots violents :
    On ne peut pas s'étonner ... j'en connais un rayon je suis né chez des ultra-communistes qui , étaient capables de dire le lendemain matin exactement l'inverse de la vielle juste pour continuer à coller au culte J'ai vécu la chose en direct, quand leur gourou Georges Marchais a sorti une critique sur l'invasion migratoire, en 24 heures tous les cocos de France l'ont fait passer de saint canonisé à démon.
    Pour la petite histoire, ce saint communiste de Marchais s'était engagé volontairement au STO en Allemagne du temps du pacte socialo-communiste dit germano-soviétique.

    Mais qu'importe que leur camarade socialiste Marchais travaillait volontairement pour les socialistes Allemands, sa secte a passé sa vie et la passe encore à chasser des révolutionnaires socialistes Allemands de 1942 chez des Français conservateurs de droite en 2024 Ha ha ha ces tarés de gauchistes.
    (désolé je ne peux pas m'empêcher de les qualifier de tarés, car c'est ce qu'ils sont, UN CULTE UNE RELIGION DE TARÉS )


    Vous savez aussi que l'espoir même suivi d'une déception, permet aux sensibles de réussir à subir la réalité en se disant" demain matin ça va rentrer dans l'ordre spontanément".

    En réalité ces gens ne vous en veulent pas à vous, ils en veulent à la réalité et ils crachent leurs frustrations sur vous.
    On connait très bien ça en France, avec l'enrichissement culturel c'est ce qui se passe, on est les soufre douleur des frustrés d'un continent qui est à la ramasse depuis la nuit des temps.
    (A la ramasse même bien avant qu'il y ait le moindre "sale blanc" qui y mette les pieds, blancos assez cons pour y apporter les soins médicaux qui ont fait passer leur démographie de 100 millions à plus d'un milliard en moins de cent ans.
    Chez eux ils ne nous supportent pas, mais une fois arrivés chez-nous ils ne nous supportent pas non plus chez-nous...ça me fait penser aux déchus, ils ont beaucoup de points communs ^^ )

    Les frustrés ont besoin de bouc émissaires contre la réalité, c'est une mode qui se rapproche de celle des sacrifices humains des mayas et aztèques :
    Ils sacrifiaient à leurs divinités les plus beaux et belles et les plus doués d'entre-eux, histoire de faire avancer le dysgénisme, le nivellement par le bas avec pour moteur la jalousie.
    (idem car c'est en lien au paragraphe précédent)

    RépondreSupprimer
  2. Ceci étant dit, j'attend avec impatience les prochaines vidéos, je suis certain que je vais apprendre des éléments, voir des prismes d'analyse différents.

    Soutien à Stéphane mais c'est un grand gaillard, je ne pense pas que l'énervement des allumés pourra le déstabiliser bien longtemps... même si c'est très désagréable.

    RépondreSupprimer
  3. Les rois du monde nous donnent l'exemple,être ensemble comme une armée,comme un phare,comme la vraie résistance. Faisons front commun.les guegueres d'ego sur Twitter,rumble,Facebook,n'ont fait que nous diviser.une plate-forme et tous unis pour ce qui s'ent vient.la force est en chacun et mettons nous au service de nous même, le peuple,car cette guerre est contre nous et nous on se fait la guerre,on as perdus l'objectif de nous sauver d'un plan d'extermination de notre espèce. Ils veulent nos biens et notre mort.tous pour une cause,la seule....nous sauver les uns,les autres et survivre au pire!!!

    RépondreSupprimer