mercredi 28 août 2024

Le rôle ésotérique de Donald Trump

 


Voilà un texte écrit par un suppôt d'Alexandre Douguine, le "mage noir" adorateur de la kabbale et fervent adepte de la destruction contrôlée de l'humanité! Le "tikkoun olam" des kabbalistes ou le "great reset" des "réformateurs de l'humanité".

Il expose le rôle ésotérique, occulte, eschatologique et pré-messianique de Donald Trump.

Un mélange de la légende du Père-Noël, du noble guerrier, du super-héros de Marvel et de l'imagerie rédemptrice entourant le Christ venu libérer les captifs!

Trump est un personnage construit de légendes pour endormir et tromper les masses, pour paver la voie à l'Antéchrist, pour faire briller la lumière luciférienne.

"Et il arriva, dans les derniers jours de la République, que Donald Trump se leva, un homme vêtu de splendeur dorée, debout contre l'ancien marais, dont les racines plongeaient profondément dans la terre, au-delà de la mémoire humaine.

Le marais, une force de ténèbres et de tromperie, rassembla ses armées contre lui, mais Trump, rempli d'un esprit de défi, jura de purifier le pays de son iniquité.

Rassemblant autour de lui un reste fidèle, qui ne voulait pas s'incliner devant les dieux du libéralisme, Trump mena une croisade pour restaurer la gloire de la nation, brandissant l'épée du patriotisme américain contre les forces du déclin.

Pourtant, le marais a tissé sa toile de conspiration, et l’année 2020 a été le théâtre d’un affrontement titanesque de volontés, où le sort de la nation était en jeu. Bien que abattu, Trump n’a pas été détruit ; il a émergé des ténèbres, un voyant de vérités troublantes, prêt à diriger une fois de plus. Ses partisans, inébranlables dans leur résolution, ont tenu bon, sachant que la lutte n’était pas seulement celle de ce monde, mais contre des entités surnaturelles invisibles.

La bataille n’est pas terminée mais ne fait que commencer, avec le sort de la République toujours en jeu. Les vrais croyants attendent le jour où la trompette sonnera et où la victoire sera la leur."

https://arktos.com/2024/08/28/esoteric-trumpism-vs-the-liberal-apocalypse/

6 commentaires:

  1. Est-ce consciemment inspiré des visualisations de l'entraînement jésuite? Le voici, par Ignace de Loyola (« Exercices spirituels », trad. F.Courel s.j.,DescléedeBrouwer,1963,p.65sq.) commenté par l'un des seuls vrais Chrétiens ésotériques du dernier siècle, un cas extrêmement rare, Rudolf Steiner. Il fut le premier à dévoiler l'initiation jésuite et ses effets occultes, qu,il décrit comme étant liés à l'exagération du principe Jésus, commettant le péché contre l'Esprit consistant à dominer la volonté d'autrui, à imposer l'obéissance et la croyance aveugle en l'autorité, en agissant sur la volonté en la renforçant, directement, sans passer par la pensée :

    • « Premier préambule — Composition : voir le lieu. Ici, voir par le regard de l’imagination les synagogues, les bourgs et les villages où le Christ notre Seigneur prêchait. »

    Tout cela doit être totalement représenté sous la forme d’une image, si bien que le disciple, l’élève, doit porter en lui la situation avec tous ses détails comme s’il les percevait par les sens.

    • « Second préambule — Demander la grâce que je veux. Ici demander la grâce à Notre Seigneur, afin de ne pas être sourd à son appel, mais prompt et diligent à accomplir sa très sainte volonté. »

    Vient ensuite l’exercice proprement dit, dont la première partie englobe plusieurs points. L’âme est très soigneusement préparée :

    • « Premier point — Me représenter un roi humain, choisi par la main de Dieu notre Seigneur, auquel rendent respect et obéissance tous les chefs chrétiens et tous leurs hommes. »

    Le méditant doit, par l’imagination, se représenter tout cela avec la même intensité que celle des impressions sensorielles.

    • « Deuxième point — Regarder comment ce roi parle à tous les siens et leur dit : « Ma volonté est de conquérir tout le territoire des infidèles. Pour cela, celui qui voudra venir avec moi devra se contenter de la même nourriture que moi, de la même boisson, du même vêtement, etc. Il devra aussi peiner avec moi le jour et veiller la nuit, etc., pour prendre part ensuite avec moi à la victoire, comme il l’aura prise à la peine. »

    Ceci renforce la volonté ; les images sensibles imprègnent cette volonté de leur feu, de leur intensité.

    • « Troisième point — Considérer comment doivent répondre à un roi si généreux et si humain les sujets fidèles, et aussi combien celui qui n’accepterait pas la requête d’un tel roi mériterait d’être blâmé par tout le monde et tenu pour lâche chevalier. »

    Il lui faut donc voir bien clairement la chose : s’il n’est pas un véritable soldat, un chevalier du généralissime, le monde entier le considérera comme un indigne.

    Vient ensuite la seconde partie de cet exercice de la deuxième semaine : La seconde partie de cet exercice consiste à appliquer l’exemple précédent du roi temporel au Christ notre Seigneur, en suivant les trois points ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  2. (Suite)

    • « Premier point — Dans le premier point, s’il faut prêter attention à un tel appel adressé par le roi temporel à ses sujets, combien est-ce une chose qui mérite plus d’attention encore que de voir le Christ notre Seigneur, Roi éternel, et devant lui tout l’univers qu’il appelle, en même temps que chacun en particulier, en disant
    : « Ma volonté est de conquérir le monde entier et tous les ennemis, et d’entrer ainsi dans la gloire de mon Père. Pour cela, celui qui voudra venir avec moi doit peiner avec moi, afin que, me suivant dans la souffrance, il me suive aussi dans la gloire. »

    • « Second point — Considérer que tous ceux qui auront jugement et raison offriront toute leur personne à la peine.

    • « Troisième point — Ceux qui voudront aimer davantage et se distinguer au service total de leur Roi éternel et de leur Seigneur universel, n’offriront pas seulement leur personne à la peine ; mais encore, allant contre le sensible en eux et contre leur amour charnel et mondain, ils feront une offrande de plus haut prix et de plus haute importance, disant : « Éternel Seigneur de toutes choses, je fais mon offrande, avec votre faveur et votre aide, devant votre infinie Bonté et devant votre Mère glorieuse et tous les saints et saintes de la cour céleste. Je veux et je désire, et c’est ma détermination réfléchie, pourvu que ce soit votre plus grand service et votre plus grande louange, vous imiter en endurant toutes les injustices et tous les mépris, et toute pauvreté, aussi bien effective que spirituelle, si votre très sainte Majesté veut me choisir et m’admettre à cette vie et à cet état. »

    • « Première note — On fera cet exercice deux fois dans la journée : le matin au lever, et une heure avant le déjeuner ou le diner.

    • « Seconde note — Pour la seconde semaine, ainsi que pour les suivantes, il est très utile de faire quelques lectures dans le livre de l’Imitation de Jésus-Christ, dans les Évangiles ou dans les vies des saints ».

    Il faut savoir ce qu’il advient de la volonté lorsqu’elle est sous l’influence de ces imaginations — cette volonté de soldat en esprit, qui fait du Christ Jésus un généralissime. Il parle de « la cour céleste » que l’on sert dans toutes les formes de l’humilité et de la soumission. Ces exercices qui, à partir de l’imagination, modèlent particulièrement la volonté, ont une action très puissante sur celle-ci lorsqu’ils sont constamment répétés. Il est recommandé de répéter quotidiennement la méditation ci-dessus qui est fondamentale dans les semaines qui suivent, si possible sous la même forme, avant la « contemplation ». Prenons par exemple le quatrième jour. Nous avons la « prière préparatoire habituelle », puis un premier préambule.

    • « Premier préambule — L’histoire. Ici, le Christ qui appelle et qui veut tous les hommes sous son étendard, et Lucifer, au contraire, sous le sien. »

    Il faut se représenter exactement l’étendard. Et deux armées précédées chacune d’un étendard, celui de Lucifer et celui du Christ.

    • « Second préambule — Composition : voir le lieu. Ici, voir un vaste camp dans toute la région de Jérusalem, où le souverain capitaine général des bons est le Christ notre Seigneur. Un autre camp dans la région de Babylone, où le chef des ennemis est Lucifer. »

    Les deux armées et les deux étendards sont face à face.

    • « Troisième préambule — Demander ce que je veux. Ici, demander la connaissance des tromperies du mauvais chef et le secours pour m’en garder, ainsi que la connaissance de la vraie vie qu’enseigne le souverain et vrai capitaine, et la grâce pour l’imiter. »

    Voici maintenant la première partie de l’exercice proprement dit : l’étendard de Lucifer ; le méditant dirige donc son regard imaginatif sur l’armée qui suit l’étendard de Lucifer.

    RépondreSupprimer
  3. (Suite)

    • « Premier point — Imaginer le chef de tous les ennemis dans ce vaste de camp de Babylone, comme assis dans une sorte de grande chaire de feu et de fumée, avec un aspect terrible et terrifiant.

    • « Second point — Considérer comment il procède à l’appel de démons innombrables, et comment il les répand, les uns dans une ville, les autres dans une autre ; et cela à travers le monde entier, sans omettre une province, une contrée, un état de vie ou une personne en particulier. »

    Cette action qui répand les démons doit donc être représentée dans le détail et concrètement.

    • « Troisième point — Considérer le discours qu’il leur tient et comment il leur enjoint de jeter leurs filets et leurs chaînes : ils doivent tenter d’abord par la convoitise des richesses, comme c’est le cas le plus fréquent, afin qu’on en vienne plus facilement au vain honneur du monde et enfin à un orgueil immense. De la sorte, le premier échelon est la richesse, le second l’honneur et le troisième l’orgueil. Et, par ces trois échelons, il amène à tous les autres vices. »
    Seconde partie : l’étendard du Christ. C’est tout à l’opposé qu’il faut imaginer le souverain et vrai capitaine, le Christ notre Seigneur.

    • « Premier point — Considérer comment le Christ notre Seigneur se tient en un vaste camp dans la région de Jérusalem, en humble place, beau et gracieux.

    • « Second point — Considérer comment le Seigneur du monde entier choisit tous ces hommes : apôtres, disciples, etc., et les envoie par le monde entier répandre sa doctrine sacrée parmi les hommes de tout état et de toute condition.

    • « Troisième point — Considérer le discours que le Christ notre Seigneur tient à tous ses serviteurs et à tous ses amis qu’il envoie à cette expédition. Il leur recommande de chercher à aider tous les hommes, en les entraînant, premièrement, à la suprême pauvreté spirituelle, et non moins à la pauvreté effective si la divine Majesté doit en être servie et veut bien les choisir ; secondement, au désir des humiliations et des mépris, car de ces deux choses résulte l’humilité. De la sorte, il y a trois échelons : le premier est la pauvreté opposée à la richesse, le second les humiliations ou les mépris opposés à l’honneur mondain, le troisième l’humilité opposée à l’orgueil. Et, par ces trois échelons, ils doivent amener à toutes les autres vertus. »

    Avant de poursuivre, Rudolf Steiner résume: "C’est ainsi que sont pratiqués les exercices. Ce qui importe, je vous l’ai dit, c’est qu’un royaume temporel et organisé comme tel doit être représenté comme étant l’armée du Christ. "

    Il présentait ainsi les Exercices ignatiens:

    "Le Jésuite se sent soldat spirituel, et pour lui le Christ n’est pas un être spirituel agissant sur le monde par les voies de l’Esprit. Il doit le porter dans ses pensées, dans sa sensibilité, comme un souverain temporel, le servir comme on sert un roi en ce monde, comme un soldat sert son général. L’administration ecclésiastique, du fait qu’elle régit le spirituel, ne peut prendre les formes d’un gouvernement militaire, mais elle doit soumettre son organisation à un ordre militaire strict.
    Tout doit viser à faire du vrai chrétien un soldat du généralissime Jésus. (...) En voici quelques échantillons. Prenez par exemple, parmi ceux que le Jésuite doit pratiquer, par lesquels il acquiert sa force, les exercices spirituels de la seconde semaine. On doit commencer par une introduction au cours de laquelle est évoqué en imagination « le royaume du Christ ». Mais le Jésuite doit se représenter ce royaume avec le Christ guidant et précédant ses légions, comme un capitaine, pour conquérir le monde. Vient ensuite une prière de préparation, puis le premier préambule."

    RépondreSupprimer
  4. Et comment expliquer qu'une forme de l'initiation jésuite ait pu déteindre sur le cas exemplaire du faux héros mythique, ou plutôt du Grand Empereur, l'Élu de la Fin des Temps, divinement missionné, Vladimir Poutine, le modèle évident du président "Élu" Donald Trump, trahi et persécuté bien que sans péché ?

    Vladimir Soloviev avait déjà trouvé l'origine des idées de panslavisme et de panrussisme implantées en Russie et à l'Est de l'Europe: il avait découvert qu'elles venaient de l'Ouest, spécialement des écrits de l'auteur catholique (profondément papiste) Joseph de Maistre, un fameux élève des jésuites, connu comme le père de la pensée politique-religieuse conservatrice et réactionnaire (phare de la Contre-Révolution, sur la même ligne que la Compagnie de Jésus, phare de la Contre-Réforme). Une pensée demaistrienne répandue exprès à l'Est par l'influence souterraine des sociétés secrètes de l'Ouest, les Frères de l'Ombre, dont font partie les jésuites...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais plus si je vous avais (maintes fois) précisé que l'avortement en France nous avait été imposé par l'immigrationniste Rav Simone Veil ?

    https://x.com/EniorJimenez/status/1829577745921188091

    L’avortement est anti-vie.
    L’avortement est anti-chrétien.
    L’avortement est contraire aux véritables droits de l’homme.

    Alors, pourquoi l’avortement est-il devenu un tel « droit » fondamental dans la plupart des pays libéraux occidentaux ?

    C’est simple : parce que l’avortement est une valeur juive.

    Si l’avortement est devenu le « droit à la santé » le plus vivement contesté dans l’Occident libéral, c’est en raison de l’énorme pouvoir, de l’influence et de l’argent que les intérêts juifs ont sur les politiciens, les gouvernements et les entreprises, et à partir de là, les États-Unis sont exportés et imposés au reste de l’Occident autrefois chrétien. maintenant judaïsés.

    Écoutez ce rabbin si vous n’y croyez pas.
    Rabbi Jérémy Simons


    Ben on dira que c'est une énième coïncidence et qu'aucun d'entre eux n'a jamais conscience de quoi que ce soit qu'ils font subir aux goys, cela à aucun moment de l'histoire (même s'ils adorent s'en vanter publiquement)

    RépondreSupprimer
  6. 🪖✡️LE PRINCIPE DU JUDAÏSME, C'EST DE FAIRE LA GUERRE
    📢Par Haïm Korsia, grand rabbin de France.

    https://x.com/debunker_news/status/1831331494788280373

    Quiconque la lu l'ancien testament, la torah ou le talmud le sait.

    Je parle de lire, je ne parle pas de s'extasier bêtement en pensant que l'ancien testament est la simple antériorité du nouveau testament (qui au contraire est une rupture intégrale)

    RépondreSupprimer