mercredi 28 août 2024

Menace de guerre mondiale

 


La multiplication des menaces de guerre totale, Russie/OTAN ou Israël/Iran, me rappelle le conte de "l'enfant qui criait au loup".

À force d'entendre les "fausses alertes" nous devenons insensibles, cyniques et désengagés. De surcroît si nous adhérons au récit que Donald Trump va nous sauver de la 3ème guerre mondiale!

Pour moi, il ne fait aucun doute que les conflits en cours vont déboucher vers une guerre mondiale. Le "quand" est une prédiction inutile à partir du moment où nous nous tenons prêts à affronter l'épreuve.

- Lavrov estime que l'Occident joue avec le feu à propos de l'Ukraine

- La Russie clarifie sa doctrine nucléaire, a déclaré Lavrov

- Lavrov parle des dangers de la Troisième Guerre mondiale

- Le chef des services secrets : nous ne croyons pas à l'Occident à propos de Koursk

MOSCOU, 27 août (Reuters) - La Russie a estimé que l'Occident jouait avec le feu en envisageant d'autoriser l'Ukraine à frapper profondément en Russie avec des missiles occidentaux et a averti mardi les Etats-Unis que la Troisième Guerre mondiale ne se limiterait pas à l'Europe.

L'Ukraine a attaqué la région de Koursk, à l'ouest de la Russie, le 6 août, s'emparant d'un territoire dans la plus grande attaque étrangère contre la Russie depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie répondrait avec dignité à cette attaque. (...)

Depuis son invasion de l'Ukraine en 2022, Poutine a mis en garde à plusieurs reprises contre le risque d'une guerre beaucoup plus large impliquant les plus grandes puissances nucléaires du monde, bien qu'il ait déclaré que la Russie ne voulait pas d'un conflit avec l'alliance de l'OTAN dirigée par les États-Unis. (...)

« Nous confirmons une fois de plus que jouer avec le feu – et ils sont comme des petits enfants qui jouent avec des allumettes – est une chose très dangereuse pour les oncles et tantes adultes à qui l'on confie des armes nucléaires dans l'un ou l'autre des pays occidentaux », a déclaré M. Lavrov aux journalistes à Moscou.

« Les Américains associent sans équivoque les conversations sur la Troisième Guerre mondiale à quelque chose qui, Dieu nous en préserve, 👉si cela se produit, affectera exclusivement l'Europe », a déclaré Lavrov.

Lavrov a ajouté que 👉la Russie était en train de « clarifier » sa doctrine nucléaire.

La doctrine nucléaire russe pour 2020 définit les cas dans lesquels son président envisagerait d'utiliser une arme nucléaire : en gros en réponse à une attaque utilisant des armes nucléaires ou d'autres armes de destruction massive ou des armes conventionnelles 👉« lorsque l'existence même de l'État est menacée »."

https://www.reuters.com/world/russia-warns-united-states-risks-world-war-three-2024-08-27/

3 commentaires:

  1. BOUM le rabbin disait vrai sur Poutine "il y a de bonnes raisons pour que Poutine soit notre meilleur ami" disait-il :

    https://fitzinfo.net/2021/05/18/putin-is-a-jew-documents-from-the-presidents-biography-confirm-rumours/

    RépondreSupprimer
  2. @Mme Isabelle

    Vous m'avez souvent lu içi dire ouvertement que la guerre froide était un FAKE.
    A ma grande surprise un compte twitter reprend une petite partie de mes informations dispensées sur mon défunt blog orienté histoire.


    Appréciez, certaines informations vont vous clouer sur votre chaise si vous repensez que dans le même temps, nos gouvernement nous menaçaient d'une guerre mondiale en permanence (et collaboraient ultra-activement entre-eux, transferts de technologies gratuits etc...)

    Pour ceux qui n'ont pas de compte Twitter :
    https://nitter.poast.org/Zlunks/status/1658012904707457026#m

    Pour ceux qui ont un compte twitter
    https://x.com/Zlunks/status/1658012904707457026

    RépondreSupprimer
  3. @Mme Isabelle

    https://nitter.poast.org/Zlunks/status/1658012904707457026#m

    En complément du commentaire précédent illustrant la FAUSSE guerre froide, permettez moi d'attirer votre attention sur les noms très particuliers des types "américains" (lol) qui se promenaient entre les USA et la Chine ....


    Et ensuite, vous faire remarquer (histoire de rafraichir la mémoire) que sur la même période, parlant des mêmes pays, les mêmes extorquaient des millions de dollars aux généreux crétins de goys.

    Soi disant que dès 1898 d'après LEURS écrits dans la presse mainstream, qu'on en tuait 6 millions partout en Russie, en Chine, en Ukraine etc...

    Echantillon, sachant que je dispose de livres entiers de 250 pages avec les fac similés des journaux d'époque, allant de 1898 jusque 1939 avec à chaque fois une collecte hallucinante (racket) de fonds pour 6 millions de gentils juifs victimes :

    https://odysee.com/@StayInformed:8/SIX-MILLION-JEWS-1915-1938-FULL-HD:6

    Pendant ce temps là, ces petites victimes, se gavaient comme des porcs dans les pays qu'ils disaient être un mouroir pour eux et rigolaient à gorge déployée du goyim qui, non seulement se faisait racketter, mais se faisait tromper, en plus de voir ses technologies partir dans le camp d'en face ...


    Rien n'a changé en 2024, ils continuent à nous racketter, à inventer des choses en permanences (attaques antisémites fausses pour lesquelles ils se font prendre à chaque fois)
    Et continuent à nous piller, hier en coordination et au bénéfice de l'URSS et de la Chine, aujourd'hui au bénéfice de tous les blédards de la terre + l'invasion migratoire .

    Je n'ai pas encore trouvé de mot supérieur à abject, mais si vous le trouvez vous avez mon sentiment ....
    (et surtout qu'on ne me dise pas "ils ne savent pas, seule une minorité d'entre-eux sait" ... j'ai tout autant de documentation sur ce point précis, ILS savent tous parfaitement bien, plus que parfaitement !)

    RépondreSupprimer