dimanche 29 septembre 2024

Le probable futur chef du Hezbollah


Hashim Safi Al Din, né en 1964 à Deir Qanoun En Nahr, dans le sud du Liban, est un éminent dignitaire chiite libanais et un haut responsable du Hezbollah. Issu d'une famille chiite respectée, Safi Al Din est le cousin maternel de Hassan Nasrallah, ancien secrétaire général du Hezbollah.

Il est largement considéré comme le numéro deux de l'organisation. 👉Son frère, Abdallah Safi Al Din, est le représentant du Hezbollah en Iran. (...)

Sa position le place également parmi les trois principaux dirigeants du Hezbollah, aux côtés de Nasrallah et de Naim Qassem. Safi Al Din est considéré comme un successeur probable de Nasrallah, et les spéculations sur ce rôle s'intensifient depuis 2006, lorsque 👉l'Iran l'aurait promu comme un futur dirigeant potentiel de l'organisation. (...)

En juin 2020, 👉son fils, Sayyed Reza Hashim Safi Al Din, a épousé Zeinab Soleimani, 👉la fille de Qassem Soleimani, l'ancien commandant de la Force Qods iranienne, ce qui a renforcé les liens familiaux entre les dirigeants du Hezbollah et le CGRI.

https://gulfnews.com/world/mena/who-is-hashim-safi-al-din-the-potential-successor-to-hezbollah-leader-hassan-nasrallah-1.1727514337298

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire