mercredi 3 décembre 2025

La philanthropie du diable!



Voici une vidéo de Michael Dell et de sa magnifique épouse, des milliardaires philanthropes, qui annoncent un investissement de 6,25 milliards de dollars dans les "Comptes Trump", un programme initié par Trump pour, dit-il, fournir un avantage financier aux enfants américains dès leur plus jeune âge à travers des comptes d'investissement.

Cette initiative fait partie de la politique de Trump pour favoriser la construction de richesse dès le plus jeune âge: créer des comptes avec 250 dollars pour 25 millions d'enfants, en plus d'une contribution gouvernementale de 1000 dollars pour les nouveau-nés, dans le but de faire croître ces fonds jusqu'à ce que les enfants atteignent l'âge de 18 ans.

On assiste ici à de la philanthropie qui allie les sociétés privées et l'État, ce qui n'est pas sans rappeller un scénario dystopique où les opportunités économiques sont données et gérées par de puissantes entités privées.

Ce genre d'initiative, sous couvert de générosité, n'est rien d'autre qu'une mise en scène orchestrée par des élites qui s'arrogent le droit de façonner l'avenir économique des citoyens. En confiant à des milliardaires et à l'État le contrôle du portefeuille de nos enfants au nom de "oh la belle initiative", on se laisse berner par un mirage de prospérité.

C'est un pas de plus vers une société où les libertés sont sacrifiées sur l'autel du profit et du pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire