samedi 31 janvier 2026

L'administration Trump achète massivement des entrepôts industriels pour en faire des méga centres de détention pour...

Au nom du contrôle de l'immigration, l'administration Trump octroie des contrats juteux à des entreprises privées qui sont chargées de gérer de gigantesques sites de détention pour, disons-le, tous types de hors la loi!


ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement) achète actuellement des bâtiments, notamment des entrepôts industriels pour les convertir en centres de détention pour immigrants.

L'administration Trump procède à l'acquisition directe de ces propriétés pour créer un réseau massif de "mega" centres de détention.
Par exemple, en janvier 2026, le gouvernement fédéral (via DHS/ICE) a acheté un entrepôt près de Hagerstown, Maryland, pour 102 millions de dollars. Un autre à Surprise, Arizona, pour 70 millions de dollars en cash.
ICE prévoit d'utiliser jusqu'à 23 entrepôts similaires dans au moins huit États, avec une capacité potentielle de 1 500 à 10 000 détenus par site. Les plans visent jusqu'à 23 sites, situés près de hubs logistiques pour faciliter les transferts et déportations. L'objectif global est d'atteindre une capacité de 80 000 détenus.

Ces achats font partie d'une expansion massive de la capacité de détention, financée par des budgets exceptionnels (dont des milliards alloués pour construire ou acquérir de nouvelles capacités).
La grande majorité des centres de détention ICE (environ 90 %) sont gérés par des entreprises privées (comme GEO Group ou CoreCivic) via des contrats de location ou d'exploitation, et non détenus directement par le gouvernement.
Sources:https://www.washingtonpost.com/investigations/2026/01/30/ice-warehouse-detention-dhs-immigration/
https://www.bloomberg.com/news/features/2026-01-29/us-spends-hundreds-of-millions-on-warehouses-for-ice-detention-centers
En rappel...


http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2025/07/big-brother-maga.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire