jeudi 30 novembre 2017
mercredi 29 novembre 2017
Les Etats-Unis appellent tous les pays à couper leurs relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord, a affirmé mercredi l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, en menaçant de "détruire complètement" le régime nord-coréen "en cas de guerre"
* Les sanctions n'apporteront aucun changement dans la logique du régime coréen, je crois donc que la situation est diplomatiquement sans issue, qu'il ne reste que l'option militaire. Les États-Unis pourraient lancer une offensive très prochainement sur la Corée du Nord, ne serait-ce que pour "garder la face". Suffit que d'une "fausse" manœuvre (ou d'un false flag), de part et d'autre, pour qu'elle soit interprétée comme un acte de guerre. Ou encore, la réalisation d'une catastrophe planétaire qui, comme l'a répété à plus d'une reprise Ronald Reagan lors de discours officiels, obligerait les nations à oublier leurs différends et à s'unir devant la menace:
Nous pouvons tenter de rationaliser en supportant la croyance que le scénario de troisième guerre mondiale est chimérique, mais ce serait, à mon humble avis, de se mettre la tête dans le sable.
Nous pouvons tenter de rationaliser en supportant la croyance que le scénario de troisième guerre mondiale est chimérique, mais ce serait, à mon humble avis, de se mettre la tête dans le sable.
Avec son dernier tir de missile intercontinental, la Corée du Nord "a choisi l'agression" plutôt qu'un processus pacifique. "Le comportement de la Corée du Nord est de plus en plus intolérable", a lancé la diplomate, lors d'une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence sur le dossier nord-coréen.
Source:
Publication d'un média nord-coréen en date du 29 novembre 2017: une guerre semble se préparer très sérieusement du côté américain et la Corée du Nord se dit résolue à y faire face
* Déclaration faite le 29 novembre, via le même média nord-coréen, concernant la réussite de son missile intercontinental:
La construction d'armes dangereuses vise à attaquer la RPDC
Le développement et la promotion de l'arme stratégique de la RPDC consistent à défendre la souveraineté et l'intégrité territoriale du pays contre la politique de chantage nucléaire et la menace nucléaire des impérialistes américains, et à assurer la vie pacifique des peuples. Ils ne constituent aucune menace pour tout pays et toute région tant que les intérêts de la RPDC ne sont pas violés. Ceci est notre déclaration solennelle.En tant que puissance nucléaire responsable et État épris de paix, la RPDC fera tout son possible pour servir le noble objectif de la défense de la paix et de la stabilité du monde.
La construction d'armes dangereuses vise à attaquer la RPDC
L'administration Trump a augmenté le budget de la défense de 10% en mars et a décidé de consacrer 700 milliards de dollars au budget de la défense pour l'année prochaine, soit 3,1% de plus que cette année.
En particulier, il considérait la dissuasion nucléaire de la République populaire démocratique de Corée comme la «plus grande menace à la sécurité» et, sous prétexte d'y faire face, augmentait considérablement le budget de l'Agence de défense antimissile du Département américain de la Défense. à 12,3 milliards de dollars américains.
Il a également décidé de déployer 28 missiles intercepteurs GBI en Alaska [ce nombre serait rendu à 44 à la fin de décembre 2017], de déployer des bombardiers stratégiques capables de transporter des bombes nucléaires autour de la péninsule coréenne et de consacrer plus de budget au système d'interception de missiles visant la RPDC et à renforcer la puissance militaire dans la région Asie-Pacifique.
Cela prouve une fois de plus clairement la nature brutale et agressive des impérialistes américains qui menacent par la force les pays indépendants anti-américains et les rivaux potentiels en dominant le monde.
Ce qui ne devrait pas être négligé, c'est que les Etats-Unis se déchaînent pour réaliser la stratégie d'agression de la péninsule coréenne et la suprématie mondiale en dépensant un budget énorme sous prétexte de «menace nucléaire et missile» de la RPDC.
L'histoire a montré que l'augmentation des dépenses militaires américaines a intensifié la course aux armements entre les grandes puissances et a perturbé la paix et la sécurité mondiales, et a accru en particulier le danger d'une guerre nucléaire dans la péninsule coréenne et dans la région.
Les États-Unis étant frénétiques aux pires sanctions économiques et aux menaces militaires visant à étouffer la RPDC, les dépenses militaires augmentent considérablement. C'est un prélude à une guerre nucléaire contre la RPDC.
La RPDC ne restera pas spectatrice des mouvements imprudents des fauteurs de guerre impérialistes américains qui augmentent le danger d'une guerre nucléaire tout en augmentant les dépenses militaires, mais elle va fermement contrer ces mouvements.
«Je viens juste de parler avec le président chinois XI JINPING à propos des actions provocatrices de la Corée du Nord. D'importantes sanctions supplémentaires seront imposées à la Corée du Nord aujourd'hui. Nous allons nous occuper de cette situation!» a écrit Donald Trump sur Twitter, sans préciser dans quel cadre - américain ou multilatéral - ces sanctions seraient adoptées
* Reproduire les mêmes actions en espérant obtenir de nouveaux résultats: les États-Unis achètent clairement du temps puisque les sanctions n'ont aucun effet dissuasif sur Kim Jong Un, elles alimentent plutôt sa rhétorique de guerre et sa volonté d'expansion en tant que puissance nucléaire. Sans compter que la Chine pourrait très bien jouer un jeu diplomatique devant la communauté internationale alors qu'elle soutient la Corée du Nord et qu'elle ne vise qu'à préserver ses intérêts dans la région. L'horloge de l'apocalypse, qui indique minuit moins deux minutes et demi (23:57:30) depuis janvier dernier, ne semble pas donner l'heure juste considérant les plus récents essais de Pyongyang.
Lors de cette conversation téléphonique avec Xi Jinping, Donald Trump a appelé Pékin à «utiliser tous les leviers disponibles pour convaincre la Corée du Nord d'abandonner ses provocations et de retourner sur la voie de la dénucléarisation», a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.
M. Trump «a souligné la détermination des Etats-Unis à se défendre et à défendre (ses) alliés face à la menace croissante posée par le régime nord-coréen», poursuit le communiqué.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a déclaré mercredi que son pays était devenu un Etat nucléaire à part entière après avoir testé avec succès un nouveau type de missile capable de frapper n'importe où aux Etats-Unis. Un dangereux camouflet pour Donald Trump qui avait assuré que le développement de telles capacités «n'arriverait pas».
Le programme nucléaire et balistique nord-coréen avait été au coeur des discussions lors de la longue tournée asiatique début novembre de Donald Trump, qui entretient de bonnes relations avec Xi Jinping et avait estimé à son retour à Washington que les discussions avaient été concluantes.
Source:
La Chine: un allié des États-Unis?
La montée en puissance de la Chine, en particulier de son armée, ne manque d’inquiéter ses voisins. En témoigne le rapport annuel du ministère des Affaires étrangères australien rendu public, le 23 novembre, dans lequel ses auteurs reconnaissent que « les Chinois contestent de plus en plus les positions américaines dans la région alors que les Etats-Unis y ont été la puissance dominante depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ».
Depuis qu’il a pris la direction du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping n’a eu de cesse de mettre de l’ordre au sein de sa formation, mais aussi et surtout de s’assurer que l’armée serait à ses ordres et capables de défendre le régime et le pays en cas de difficultés. Sa mainmise sur l’outil militaire s’est faite progressivement en procédant, comme dans d’autres structures, à une chasse aux sorcières pour éliminer les plus corrompus d’entre eux.
La mise en cause de Xu Caihou au printemps 2014, ancien membre du Bureau politique et vice-président de la Commission centrale militaire (CCM), avait marqué le début d’une reprise en main sévère de l’armée par le numéro un chinois qui est également président de la CCM. Jusqu’à la récente tenue du 19e Congrès du Parti, mi-octobre, il a donc fait un grand ménage au sein des institutions militaires pour que celles-ci soient au service du PCC et ne le précipitent pas au contraire dans l’abîme. A ses yeux, l’exemple soviétique d’une armée elle-même rongée par la corruption ne devait pas être reproduit en Chine. Et comme, dit-on, le poisson pourrit par la tête, il était indispensable que la hiérarchie militaire soit irréprochable.
Source:
mardi 28 novembre 2017
Émission spéciale qui vient tout juste d'être diffusée par la télévision d'État de Corée du Nord: Essai réussi d'un tir de missile intercontinental Hwasong-15 qui peut atteindre tout le continent américain
Le missile a atteint une altitude supérieure à celle de toute la Corée du Nord, a déclaré le secrétaire américain à la Défense, James Mattis.
Le missile a volé sur une distance d'environ 620 miles, atteignant une altitude de 2.800 miles - plus de 10 fois la hauteur de la station spatiale internationale - et il a éclaboussé la mer du Japon 53 minutes plus tard.
"Il est allé franchement plus haut que tout autre tir qu'ils ont fait, un effort de recherche et de développement de leur part pour continuer à construire des missiles balistiques qui peuvent, fondamentalement, menacer n'importe où dans le monde", a-t-il déclaré aux journalistes à la Maison Blanche.Source:
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/11/28/north-korea-fires-ballistic-missile-reports-may-have-landed/
La Corée du Nord procède à un nouveau tir de missile balistique
La Corée du Nord a tiré à nouveau un missile balistique, a annoncé mardi 28 novembre l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des sources militaires. Le tir a eu lieu à Pyongsong, dans le sud de la province de Pyongan, aux alentours de 18 h 17 GMT (19 h 17 à Paris). L’engin a survolé la mer du Japon, précise l’armée sud-coréenne, disant avoir elle-même procédé à un test de missile en réponse à cette « provocation ».
Selon des analystes du Pentagone, il s’agit d’un missile balistique intercontinental, qui a parcouru un millier de kilomètres avant de retomber en mer. L’engin ne représentait une menace ni pour les Etats-Unis ni pour leurs alliés.
D’après la chaîne de télévision japonaise NHK, qui cite le ministère de la défense, le missile nord-coréen pourrait s’être abîmé dans la zone économique exclusive de l’archipel.
Ce tir a eu lieu huit jours après la décision de Washington de réinscrire la Corée du Nord sur la liste noire des « Etats soutenant le terrorisme », un geste qualifié de grave provocation par Pyongyang.
Le président américain, Donald Trump, était au Congrès au moment du tir, « et il a été informé de la situation en Corée du Nord tandis que le missile était encore en vol », a dit Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche. Le président doit s’exprimer dans la soirée. Le Pentagone dit quant à lui avoir « détecté un probable tir de missile en Corée du Nord ». « Nous sommes en train d’évaluer la situation et fournirons plus de détails quand nous en aurons », ajoute-t-il.
En alerte
L’agence de presse japonaise Kyodo rapportait lundi soir que le gouvernement japonais était en alerte après avoir capté des signaux radio suggérant qu’un tir de missile pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Séoul avait fait état mardi de signes d’activité sur une base de missiles nord-coréenne.
La Corée du Nord, qui avait procédé à des tirs deux ou trois fois par mois depuis avril, avait suspendu ses essais depuis le 15 septembre, après avoir envoyé une roquette qui était passée au-dessus de l’île de Hokkaido, dans le nord du Japon.
L’absence de test de missile depuis avait suscité l’espoir que le durcissement des sanctions de l’ONU portait ses fruits. D’autant que les Etats-Unis ont incité le reste de la communauté internationale à prendre des mesures unilatérales. Washington a notamment demandé à la Chine, principal soutien économique de la Corée du Nord, de lâcher définitivement son voisin. Donald Trump s’est montré confiant à cet égard après sa récente visite à Pékin, en dépit du scepticisme de nombre d’observateurs.
Source:
lundi 27 novembre 2017
Moscou évoque «un scénario apocalyptique» sur la péninsule coréenne
Bien qu’il y ait aujourd’hui «un scénario apocalyptique» du déroulement des événements sur la péninsule coréenne, la Russie espère qu’elle ne devienne pas réalité, a déclaré le chef adjoint de la diplomatie russe, Igor Morgoulov.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Igor Morgoulov, s'est exprimé au sujet des conséquences éventuelles des tensions sur la péninsule coréenne.
«Malheureusement, je dois dire qu'il y a un scénario apocalyptique du déroulement des évènements dans cette région, j'espère que la communauté régionale sera assez raisonnable pour que ce scénario négatif ne se réalise pas», a-t-il annoncé.
M. Morgoulov a également souligné que depuis ces deux derniers mois Pyongyang faisait preuve de «retenue» et n'avait procédé à aucun test depuis le 15 septembre.
Si les USA et leurs alliés avaient réagi de façon adéquate, des pourparlers directs entre les parties américaine et nord-coréenne auraient pu être entamés, a-t-il poursuivi.
«L'influence négative réciproque des essais (de la Corée du nord, ndlr) et des exercices (des USA et de leurs alliés, ndlr) est absolument indiscutable», a conclu Igor Morgoulov.
Les tensions ne cessent de monter autour de la péninsule coréenne ces derniers mois. En effet ces derniers mois, Pyongyang a réalisé une série inédite de tests de missiles et a procédé à l'essai d'une bombe à hydrogène (bombe H). En réponse, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis ont mené une série d'exercices dirigés contre la menace nord-coréenne.
Source:
La Corée du Nord pourrait se préparer à lancer un missile, le gouvernement japonais renforce la sensibilité de son signal d'alerte
Une journaliste japonaise sur Twitter: "Le gouvernement japonais détecte un signal de # Corée du Nord sur la préparation d'un lancement de missiles balistiques selon les médias locaux"
https://twitter.com/MichiyoCNA/status/935154997787897856
https://twitter.com/MichiyoCNA/status/935154997787897856
Il s'est avéré que le gouvernement japonais a perçu un signal indiquant une préparation au lancement d'un missile balistique nord-coréen. Il renforce sa vigilance. Le signal aurait été capté le 27 novembre, mais pour le moment, le gouvernement augmente sa vigilance et la surveillance car il n'y a aucun signe qui soit précis.
Sources:
http://news.tbs.co.jp/newseye/tbs_newseye3223743.htm (traduit du japonais)
https://www.bloomberg.com/news/audio/2017-11-27/everything-you-need-to-know-this-morning-from-daybreak-podcast-jaipfbw5
https://www.bloomberg.com/news/audio/2017-11-27/everything-you-need-to-know-this-morning-from-daybreak-podcast-jaipfbw5
dimanche 26 novembre 2017
Le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a déclaré à la Chambre la semaine dernière que le nombre de rapatriés dijhadistes est de l'ordre de 60 individus, tous des combattants radicalisés qui errent "au pays des Calinours"!
Goodale a déclaré que les combattants du groupe État islamique qui reviennent au Canada [qui ont potentiellement tué, battu et violé des innocents et qui ont potentiellement appris l'art de fabriquer des bombes et d'étrangler "l'infidèle"], restent sous surveillance s'ils sont considérés comme une menace.
Qu'est-ce que ça prend au gouvernement Trudeau pour considérer un individu qui s'est joint aux forces dijhadistes comme étant une menace? Qu'il passe les douanes avec du sang sous les ongles ou qu'une tête soit trouvée dans ses bagages?
Il rassure les Canadiens en disant que des efforts sont faits pour les poursuivre, mais seulement s'il peut être prouvé qu'ils ont agi illégalement. Et prouver qu'ils ont agi illégalement, rappelle le responsable de la Sécurité publique, c'est en détenant des preuves que des actes illégaux ont été perpétrés SUR LE CHAMPS DE BATAILLE, mais encore: "si cela est possible en vertu du Code criminel", a-t-il déclaré à Power & Politics de CBC News Network .
Qu'est-ce que ça prend au gouvernement Trudeau pour considérer un individu qui s'est joint aux forces dijhadistes comme étant une menace? Qu'il passe les douanes avec du sang sous les ongles ou qu'une tête soit trouvée dans ses bagages?
Il rassure les Canadiens en disant que des efforts sont faits pour les poursuivre, mais seulement s'il peut être prouvé qu'ils ont agi illégalement. Et prouver qu'ils ont agi illégalement, rappelle le responsable de la Sécurité publique, c'est en détenant des preuves que des actes illégaux ont été perpétrés SUR LE CHAMPS DE BATAILLE, mais encore: "si cela est possible en vertu du Code criminel", a-t-il déclaré à Power & Politics de CBC News Network .
Le ministère parle de 60 individus radicalisés de retour au Canada, mais certains questionnent le fait que ce nombre de rapatriés était le même il y a 18 mois! Les recrues étrangères de l'État islamique quittent la Syrie et l'Irak en grand nombre depuis la défaite du groupe dans de nombreuses villes, mais le Canada dit que 60 dijhadistes sont de retour depuis un an et demi...
Le gouvernement du Canada dit avoir pour objectif d'éloigner les individus radicalisés des idéologies extrêmes et les aider à rejoindre la société canadienne, mais il a peu ou pas de données à fournir sur la façon dont cette lutte se déroule.
Le nouveau Centre canadien pour l'engagement communautaire et la prévention de la violence est censé être en première ligne de ce combat. Il finance des recherches et des programmes qui «visent à prévenir et combattre la radicalisation de la violence au niveau individuel».
Mais le gouvernement ne sait pas combien de personnes se sont radicalisées ni qui elles sont! La Sécurité publique Canada dit ne pas pouvoir fournir de statistiques parce que le centre n'intervient pas directement auprès des individus radicalisés.
Six projets sont financés par un fonds de sécurité publique par l'entremise du Centre du Canada sous la rubrique «recherche orientée vers l'action». Aucun n'effectue d'interventions avec des individus radicalisés.
En résumé, un minimum de 60 individus (voire un nombre beaucoup plus élevé) qui se sont donnés pour mission de participer activement à la "guerre sainte" contre l'Occident en joignant les rangs de l'État islamique, se trouvent actuellement dispersés un peu partout dans le Canada avec, peut-être, une nouvelle mission...
Justin Trudeau a tout intérêt à imposer la légalisation de la marijuana pour garder le peuple abruti pour ainsi nous faire croire que son gouvernement mise sur la déradicalisation de dijhadistes canadiens pour en faire des citoyens honorables.
Source:
vendredi 24 novembre 2017
Questionnement sur vos besoins dans le domaine de la "médecine survivaliste"
Je travaille actuellement sur un projet de création de "trousses de médecine de base" destinées aux "survivalistes" (ou toutes personnes qui visent une autonomie fonctionnelle). Je serai accompagnée, dans ce processus, par un naturopathe et scientifique qui travaille depuis plus de 25 ans dans le traitement des troubles de santé.
Afin d'orienter ma démarche, j'aimerais connaître quels sont vos besoins en termes de savoirs et quels types de traitements vous souhaiteriez acquérir afin de pouvoir faire face à un maximum d'affections courantes. Comme par exemple, le traitement des infections bactériennes à l'aide d'antibiotiques (blessures, otites, etc.) est un véritable casse-tête pour plusieurs et peut s'avérer être un sérieux enjeu pour la santé. Il existe des antibiotiques naturels, comme l'huile d'origan, mais encore faut-il avoir une huile essentielle de grande qualité et savoir comment l'utiliser pour agir de façon efficace et sécuritaire.
Je vous invite à noter vos commentaires en choisissant l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte Google.
Si un jour un "bris de fonctionnalité" devait se produire, où les services essentiels seraient interrompus et où les nécessités venaient qu'à manquer, nous serions alors livrés à nous-mêmes pour répondre aux besoins de notre famille...
Je vous tiens au courant de la suite prochainement.
Merci de votre collaboration.
mercredi 22 novembre 2017
Poutine ordonne aux compagnies russes d'être prêtes pour une transition urgente vers des opérations de guerre
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que toutes les grandes entreprises russes, publiques ou privées, doivent être prêtes pour une transition rapide vers les opérations en temps de guerre, ajoutant que cette capacité est cruciale pour la sécurité nationale.
Selon le service de presse du Kremlin, le président russe a fait cette déclaration mercredi lors d'une conférence avec de hauts responsables du ministère de la Défense et des hauts dirigeants de grandes entreprises de défense.
"Je voudrais noter que la capacité de toute économie à augmenter rapidement la production des produits et services de défense quand elle est nécessaire, est l'une des conditions les plus importantes de la sécurité militaire de la nation. Toutes les entreprises stratégiques et grandes entreprises doivent être prêtes pour cela ", a déclaré Poutine.
Le dirigeant russe a ajouté que lui et les hauts responsables de la défense avaient déjà discuté de la question en 2015 et en 2016, et demandé aux participants participant à la réunion de signaler les problèmes des années précédentes et ceux qui ne l'ont pas été.
La conférence a porté sur les résultats des exercices militaires Zapad 2017 tenus par les forces militaires russes et biélorusses en septembre. La Russie a envoyé environ 3 000 soldats vers la Biélorussie voisine, où ils se sont entraînés à six endroits, avec 7 000 soldats et officiers du pays hôte. La Russie a accepté les troupes biélorusses dans trois de ses propres sites militaires.
Selon les chiffres des ministères de la défense de Russie et de Biélorussie, moins de 13 000 soldats ont pris part à cet exercice. Environ 70 avions, 680 véhicules blindés, dont 250 chars, 200 canons d'artillerie et 10 navires de guerre, ont été déployés par les deux nations.
Source:
La Cour constitutionnelle italienne a validé mercredi une loi votée cet été rendant 10 vaccins obligatoires pour l'entrée à l'école, rejetant un recours formé par la région Vénétie (nord)
La Cour constitutionnelle italienne a validé mercredi une loi votée cet été rendant 10 vaccins obligatoires pour l'entrée à l'école, rejetant un recours formé par la région Vénétie (nord)
«Ce choix n'est pas déraisonnable, puisqu'il vise à protéger la santé individuelle et collective», ont-ils précisé dans leur décision.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) fixe à 95% de la population le taux de couverture vaccinale nécessaire pour atteindre «le seuil d'immunité de groupe» pour une maladie. Un niveau que l'Italie n'atteint pas pour les principaux vaccins.
Le pays connaît ainsi une recrudescence des cas de rougeole depuis le début de l'année, dont plusieurs mortels. Dans 88% des cas, les personnes n'étaient pas vaccinées.
«Nous prenons acte de la décision, que nous respectons. Comme président de région, j'ai fait mon devoir, en défendant un modèle basé sur la liberté. Désormais, nous passons à la coercition», a déploré mercredi le président de la région Vénétie Luca Zaia.
«Le texte protège la santé de nos enfants et de toute la population», s'est en revanche réjouie la ministre de la Santé, Beatrice Lorenzin, qui a plusieurs fois posté sur les réseaux sociaux des photos des séances de vaccination de ses jumeaux nés en 2015.
Source:
mardi 21 novembre 2017
Un gigantesque gouffre apparaît au Brésil
* Ce même type de cratère géant, appelé "sinkhole" en anglais, est observé dans de très nombreuses régions du monde depuis plusieurs années. Ce ne sont pas des événements isolés, mais un réel phénomène où les explications diffèrent et laissent quelque peu songeur. Faites une recherche sur ce blog, en bas de la page d'accueil, avec le mot "sinkhole" et vous constaterez des dizaines d'articles sur le sujet.
Les agriculteurs de Coromandel, dans l'Alto Paranaíba, au Brésil, ont été surpris par un cratère géant de plus de 20 mètres de diamètre, apparu sans préavis dans l'une de leurs plantations de soja entre le 5 et le 6 novembre.
Des géologues de l'Université fédérale d'Uberlândia ont visité le cratère pour étudier la cause et ont conclu que le trou est probablement un gouffre causé par la dissolution du substrat rocheux sous-jacent. Semblable à ce qui est communément vu en Floride, où le substrat rocheux de calcaire recouvre la majeure partie de l'état, Coromandel se trouve également sur le calcaire.
La pluie est légèrement acide et quand elle tombe elle s'infiltre dans le sol ce qui, avec le temps, dissout le carbonate de calcium en calcium, en dioxyde de carbone et en eau.
Source:
https://www.forbes.com/sites/trevornace/2017/11/21/giant-hole-opened-farming-town-brazil/#413cd622a3e2
lundi 20 novembre 2017
Des experts produisent un rapport pressant l'administration Trump à se préoccuper en urgence de la menace, potentielle et sérieuse, d'explosion d'une bombe à impulsions électromagnétiques sur les États-Unis
* Ce scénario d'une attaque par impulsions électromagnétiques, de la part de la Corée du Nord sur les États-Unis est, à mon sens, tout à fait plausible et franchement "idéal" pour un "reset global".
Avertissement de Peter Vincent Pry en août dernier:
Avertissement de Peter Vincent Pry en août dernier:
Alors que la communauté internationale et les médias d'information se concentrent sur les tests de missiles nord-coréens et son programme nucléaire, un expert a averti que la Corée du Nord pourrait détruire la fonctionnalité de la patrie américaine avec une impulsion électromagnétique (EMP)
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/08/alors-que-la-communaute-internationale.html
Quelques semaines seulement après qu'une équipe d'experts ait averti le Congrès que la nation faisait face à une "menace existentielle" de la part de la Corée du Nord, soit une éventuelle attaque à impulsions électromagnétiques, un nouveau rapport indique que la Corée du Nord planifie un plan spécifique.
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/08/alors-que-la-communaute-internationale.html
Quelques semaines seulement après qu'une équipe d'experts ait averti le Congrès que la nation faisait face à une "menace existentielle" de la part de la Corée du Nord, soit une éventuelle attaque à impulsions électromagnétiques, un nouveau rapport indique que la Corée du Nord planifie un plan spécifique.
Paul Bedard du Washington Examiner a écrit dans sa colonne "Washington Secrets" que la Maison Blanche "est avertie que la Corée du Nord cartographie les plans d'une attaque dévastatrice contre les Etats-Unis avec une explosion nucléaire atmosphérique qui neutraliserait le réseau électrique national, conduisant potentiellement à la mort de pratiquement tout ce qui serait touché "
Il a déclaré que le président Trump "est invité à créer, en urgence, une commission spéciale pour se pencher sur le potentiel d'une attaque par impulsions électromagnétiques, semblable à l'emblématique projet Manhattan".
M. Bedard a cité le vétéran du Corps des Marines, Tommy Waller, un défenseur d'une commission sur les impacts d'une bombe électromagnétique, maintenant directeur des projets spéciaux au Centre for Security Policy.
"La première chose qu'il doit écrire est un ordre exécutif établissant sa propre commission sur une IEM [impulsion électromagnétique] à la Maison Blanche - un groupe de travail qui s'inspire de l'expérience de la précédente Commission sur une attaque électromagnétqiue", a écrit Waller.
M. Waller a déclaré qu'après "des échecs importants de renseignement, sous-estimant les capacités de la Corée du Nord, soit la production de missiles à longue portée, d'armes nucléaires, la miniaturisation de l'ogive et la proximité d'opération d'une bombe H, la plus grande menace nord-coréenne reste encore inconnue, soit une attaque électromagnétique.
"La Corée du Nord a confirmé l'estimation de la précédente Commission IEM en testant une bombe H qui pourrait provoquer une attaque électromagnétique dévastatrice, et confirme sa capacité dans sa déclaration publique officielle: "La bombe H, dont la puissance explosive est réglable de quelques dizaines de kilotonnes à des centaines de kilotonnes, est une arme thermonucléaire multifonctionnelle avec un grand pouvoir destructeur qui peut exploser même à haute altitude pour une attaque électromagnétique super puissante selon les objectifs stratégiques. "
Peter Vincent Pry, l'un des experts qui a averti le Congrès, a déclaré au média WND que ce sont les bureaucrates profondément enracinés dont la loyauté repose probablement sur une administration antérieure, indifférents à une menace qui, selon un témoignage, pourrait tuer 90% de la population dans la région touchée en un an.
Pry, un stratège nucléaire anciennement de la CIA qui a servi comme chef de cabinet de la Commission IEM jusqu'à sa fermeture en septembre (le même mois, la Corée du Nord a testé une bombe à hydrogène, qu'elle a décrite comme capable d'une attaque IEM super puissante) dit que les démocrates libéraux dirigent encore massivement Washington, même depuis l'élection du président Trump.
Pry a expliqué que les bureaucrates de l'administration Obama, qui croyaient que Hillary Clinton remporterait l'élection présidentielle de 2016, ont tout fait pour saboter et saper la commission.
"Ils ont retenu l'argent pour une année entière. Ils ont retenu les autorisations de sécurité. Ils ont essayé d'empêcher le personnel de la commission de travailler, arguant que «vous avez besoin d'un contrat pour travailler pour la commission IEM». Ils ne voulaient pas me laisser travailler, ni d'autres employés pro-bono. Nous l'avons fait quand même."
"Si Hillary avait gagné, nous n'aurions jamais reçu notre financement ou nos autorisations de sécurité. C'est après qu'elle ait perdu que le Congrès est intervenu, qu'ils ont cédé à la dernière minute. Une commission qui aurait dû être capable de travailler pendant 18 mois sur la menace IEM a obtenu des ressources et du soutien du ministère de la Défense, ce qui nous a permis de consacrer que six mois de travail. Ce n'est pas un moyen d'assurer la sécurité nationale du pays contre une menace existentielle comme une attaque électromagnétique ."
Une bombe à impulsions électromagnétiques provient d'une explosion nucléaire en altitude. L'explosion perturberait tous les systèmes électroniques et électriques, y compris les systèmes informatiques et autres qui assurent la distribution de la nourriture, du carburant, de l'énergie et des communications. La réparation ou le remplacement de ces systèmes pourrait prendre des mois, voire plus.
Pry a détaillé comment une attaque EMP serait plus dévastatrice qu'un astéroïde.
"Nous avons une population de 320 millions d'Américains aujourd'hui - nous sommes capables de soutenir cette population seulement grâce à notre technologie. Notre économie technologique moderne et toutes nos infrastructures essentielles qui soutiennent cette économie maintiennent 320 millions d'Américains en vie", a-t-il expliqué.
"La communication, le transport, les affaires et la finance, notre capacité industrielle, même la nourriture et l'eau dépendent de l'électricité. Lorsque vous enlevez l'électricité, lorsque vous provoquez une panne d'électricité à l'échelle nationale, que vous coupez le réseau électrique et que vous détruisez toutes les infrastructures vitales, comment pouvez-vous soutenir 320 millions de personnes? Combien de personnes pouvez-vous soutenir? "
Pry a dit que beaucoup ont minimisé la menace d'une attaque IEM en affirmant que les conditions résultant de l'attaque seraient similaires à un "retour dans le temps", à une époque où les gens étaient moins dépendants de l'électricité. Mais en réalité, a-t-il averti, "les conséquences d'une bombe à IEM seraient une catastrophe environnementale sans précédent".
«Les conduites d'essence vont exploser - vous aurez des tempêtes de feu dans les villes à cause de l'explosion des gazoducs. Les déversements de produits chimiques, les nuages industriels toxiques, les incendies qui éclatent à cause de l'échec des systèmes de sécurité ... ", a-t-il déclaré. "Cet énorme ensemble de chimie qu'est notre société ne va pas seulement rester là et noircir; dans de nombreux cas, cela va exploser et se transformer en bombes.En sept jours, les réacteurs nucléaires feront comme à Fukushima et répandront la radioactivité partout. "
Jeffrey Yago, un ingénieur agréé et professionnel de l'énergie certifié, dit que le danger d'une attaque IEM est très réel.
"Je pense que dans le futur de ce pays, nous verrons certainement plus de pannes de courant dans plus de régions, mais aussi qu'elles dureront beaucoup plus longtemps", a déclaré Yago lors d'une interview sur le rapport Hagmann. "Je ne parle pas d'une panne de deux jours causée par une tempête ou une panne d'une semaine par quelque chose comme l'ouragan Sandy ou Katrina, mais nous parlons potentiellement de problèmes qui pourraient toucher des parties importantes des États-Unis pendant des mois, pas des jours."
Yago croit que si l'Amérique continue sur la voie actuelle d'escalade des tensions avec la Corée du Nord, une attaque IEM sera imminente. Il soupçonne la Chine, le plus grand allié de la Corée du Nord, de préférer voir la Corée du Nord attaquer les Etats-Unis avec une arme IEM plutôt qu'avec un missile nucléaire plus conventionnel. Un missile nucléaire détruirait des bâtiments et d'autres infrastructures que la Chine, le plus grand créancier étranger des États-Unis, pourrait espérer posséder un jour. Une attaque IEM détruirait le réseau électrique américain tout en laissant d'autres infrastructures essentielles intactes.
Beaucoup d'experts dans les secteurs public et privé sont conscients de la menace IEM pour le réseau électrique américain. De nombreuses études ont été publiées, notamment "La sécurisation du réseau électrique américain" par le Centre d'étude de la Présidence et du Congrès en 2014, "Vulnérabilité du réseau électrique" par le personnel de deux membres du Congrès démocrate en 2013 et "Les grands transformateurs de US Electric Grid »du Département américain de l'énergie en 2012.
Voici le rapport en question qui a été présenté au Congrès et au président américain:
dimanche 19 novembre 2017
Une augmentation des grands tremblements de terre est prévue pour 2018 en raison du ralentissement périodique de la rotation de la Terre
* Ce ralentissement de la rotation de la Terre, un processus naturel, est une variable importante qui ne fait pas partie du discours des tenants de la "théorie sur le réchauffement climatique", mais gageons que si cette prévision d'augmentation des séismes se réalise, elle risque d'être associée "aux méchants humains qui polluent la Terre"!
Les scientifiques ont averti qu'il pourrait y avoir une forte augmentation du nombre de tremblements de terre dévastateurs dans le monde l'année prochaine. Ils croient que les variations de la vitesse de rotation de la Terre pourraient déclencher une intense activité sismique, particulièrement dans les régions tropicales densément peuplées.
Bien que ces fluctuations de la rotation soient petites - changeant la durée de la journée d'une milliseconde - elles pourraient encore être impliquées dans la libération de grandes quantités d'énergie souterraine, soutient-on.
Le lien entre la rotation de la Terre et l'activité sismique a été souligné le mois dernier dans un article de Roger Bilham, de l'Université du Colorado à Boulder et de Rebecca Bendick, de l'Université du Montana à Missoula, présenté lors de la réunion annuelle de la Geological Society of America.
"La corrélation entre la rotation de la Terre et l'activité sismique est forte et suggère qu'il y aura une augmentation du nombre de séismes intenses l'année prochaine", a déclaré Bilham à l'Observateur la semaine dernière.
Dans leur étude, Bilham et Bendick se sont penchés sur les séismes de magnitude 7 et plus qui se sont produits depuis 1900. «Les séismes majeurs ont été enregistrés depuis plus d'un siècle et cela nous donne un bon dossier d'étude», a déclaré Bilham.
Ils ont trouvé cinq périodes où il y avait eu des nombres significativement plus élevés de grands tremblements de terre comparés à d'autres périodes. "Dans ces périodes, il y avait entre 25 à 30 tremblements de terre intenses par an", a déclaré Bilham. "Le reste du temps, la moyenne était d'environ 15 grands tremblements de terre par an."
Les chercheurs ont cherché à trouver des corrélations entre ces périodes d'activité sismique intense et d'autres facteurs et ont découvert que lorsque la rotation de la Terre diminuait légèrement, elle était suivie par des périodes d'augmentation du nombre de séismes intenses. "La rotation de la Terre change légèrement - une milliseconde par jour parfois - et cela peut être mesuré très précisément par les horloges atomiques", a déclaré Bilham.
Bilham et Bendick ont constaté qu'il y avait eu des périodes d'environ cinq ans lorsque la rotation de la Terre avait ralenti plusieurs fois au cours du dernier siècle et demi. Fondamentalement, ces périodes ont été suivies par des périodes où le nombre de séismes intenses a augmenté.
"C'est simple", a déclaré Bilham. "La Terre nous offre une prédiction de cinq ans sur les futurs tremblements de terre."
Ce lien est particulièrement important parce que la rotation de la Terre a commencé l'un de ses ralentissements périodiques il y a plus de quatre ans. "L'inférence est claire", a déclaré Bilham. "L'année prochaine nous devrions voir une augmentation significative du nombre de séismes sévères. Nous l'avons eu facile cette année. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que six séismes sévères. Nous pourrions facilement en avoir 20 par an à partir de 2018. "
On ne sait pas exactement pourquoi les diminutions de la durée du jour devraient être liées aux tremblements de terre, bien que les scientifiques soupçonnent que de légers changements dans le comportement du cœur de la Terre pourraient être à l'origine de ces deux effets.
En outre, il est difficile de prédire où ces tremblements de terre supplémentaires se produiront - bien que Bilham ait dit qu'ils ont trouvé que la plupart des tremblements de terre intenses qui ont réagi aux changements de jour semblaient se produire près de l'équateur. Environ un milliard de personnes vivent dans les régions tropicales de la Terre.
Source:
Les "ingénieurs du climat", au service du lobby du réchauffement climatique d'origine anthropique, sont-ils en train de créer artificiellement des effets dévastateurs bien pires que les bouleversements climatiques en cours qui sont d'origine naturelle [cycles de Milankovitch] ? Sont-ils en train de donner raison à la théorie du réchauffement climatique [une imposture]?
* Le Dr Matthew Watson de l'Université de Bristol au Royaume-Uni a récemment déclaré aux médias qu'il était « terrifié » par la plupart des projets de géo-ingénierie actuellement en travaux pour contrecarrer le changement climatique d'origine humaine
Les propositions visant à contrer les effets du réchauffement climatique en imitant les éruptions volcaniques pourraient conduire à des catastrophes naturelles dans différentes parties du monde, préviennent les scientifiques. La géoingénierie - la manipulation intentionnelle du climat pour contrer l'effet du réchauffement climatique par l'injection artificielle d'aérosols dans l'atmosphère - a été évoquée comme un moyen potentiel de faire face au changement climatique. Mais de telles mesures pourraient avoir un effet dévastateur sur les régions sujettes à des tempêtes tumultueuses ou à une sécheresse prolongée, selon l'étude publiée dans la revue Nature Communications.
Le ciblage de la géoingénierie dans un hémisphère pourrait avoir un impact très néfaste sur l'autre, selon l'étude. "Nos résultats confirment que la géoingénierie solaire régionale est une stratégie très risquée qui pourrait bénéficier simultanément à une région au détriment d'une autre", a déclaré l'auteur principal de l'étude Anthony Jones de l'Université d'Exeter en Grande-Bretagne. "Il est vital que les décideurs prennent la géoingénierie solaire au sérieux et agissent rapidement pour mettre en place une réglementation efficace", a déclaré M. Jones.
Alors que les injections d'aérosols dans l'hémisphère nord réduiraient l'activité des cyclones tropicaux -responsables de phénomènes récents tels que l'ouragan Katrina-, la sécheresse dans le Sahel, la région de l'Afrique subsaharienne située juste au sud du désert du Sahara, augmenterait en même temps, selon l'étude. Les résultats suggèrent que les décideurs politiques du monde entier doivent réguler strictement tous les programmes de géoingénierie unilatérale à grande échelle dans le futur pour éviter d'induire des catastrophes naturelles dans différentes parties du monde.
La recherche s'est concentrée sur l'impact que les méthodes de géoingénierie solaire peuvent avoir sur la fréquence des cyclones tropicaux. L'approche controversée, connue sous le nom d'injection d'aérosol stratosphérique [chemtrails], est conçue pour refroidir efficacement la surface de la Terre en réfléchissant la lumière du soleil avant qu'elle n'atteigne la surface. Les propositions imitent les conséquences des éruptions volcaniques, lorsque les aérosols sont naturellement injectés dans l'atmosphère.
Dans l'étude, les chercheurs ont utilisé des simulations sophistiquées pour étudier l'effet de l'injection d'aérosol stratosphérique hémisphérique sur la fréquence des cyclones tropicaux de l'Atlantique Nord. Ils ont découvert que les injections d'aérosols dans l'hémisphère nord réduiraient la fréquence des cyclones tropicaux dans l'Atlantique Nord, alors que les injections contenues dans l'hémisphère sud pourraient potentiellement augmenter. "Nos résultats sont susceptibles d'être généralement applicables en raison du grand nombre de preuves que si un modèle climatique est forcé en refroidissant un hémisphère, la ZCIT (zone de convergence intertropicale) et les précipitations associées migreront vers l'hémisphère opposé," l'étude m'a dit.
Alors que les injections d'aérosols dans l'hémisphère nord réduiraient l'activité des cyclones tropicaux - responsables de phénomènes récents tels que l'ouragan Katrina -, la sécheresse dans le Sahel, la région de l'Afrique subsaharienne située juste au sud du désert du Sahara, augmenterait en même temps. Les résultats suggèrent que les décideurs politiques du monde entier doivent réguler strictement tous les programmes de géoingénierie dans le futur, unilatéralement à grande échelle, pour éviter d'induire des catastrophes naturelles dans différentes parties du monde.
La recherche s'est concentrée sur l'impact que les méthodes de géoingénierie solaire peuvent avoir sur la fréquence des cyclones tropicaux. L'approche controversée, connue sous le nom d'injection d'aérosol stratosphérique, est conçue pour refroidir efficacement la surface de la Terre en réfléchissant la lumière du soleil avant qu'elle n'atteigne la surface. Les propositions imitent les conséquences des éruptions volcaniques, lorsque les aérosols sont naturellement injectés dans l'atmosphère.
"C'est parce que le transport d'énergie équatorial-croisé s'ajuste pour transporter l'énergie loin de l'hémisphère plus chaud alors que le transport de l'humidité à des niveaux inférieurs dans l'atmosphère agit dans la direction opposée", ajoute-t-il.
Source:
https://www.nature.com/articles/s41467-017-01606-0
Source:
https://www.nature.com/articles/s41467-017-01606-0
Voici une entrevue de Carlos Ramirez, chercheur indépendant sur la climatologie, présentée par Vic Survivaliste: "Winter is fucking coming"!
* Good job Carlos et Vic ;0)
Depuis environ deux décennies, on nous abreuve du réchauffement climatique. Ces dernières années on a changé la terminologie: ce n'est plus du réchauffement climatique mais bien des changements climatiques.
La nouvelle appellation a le mérite d'être honnête et de correspondre non seulement à la réalité actuelle mais à celle, constante, de l'histoire climatique de notre planète: le climat est en constant changement.
En réalité: same shit, different name: même merde mais présentée sous un autre nom.
C'est encore la lutte au carbone mais sous un différent qualificatif. Et cette lutte au carbone ne sert qu'à taxer via les bourses du carbone et les taxes carbone et à contrôler les populations via des restrictions et des pertes de liberté. La France, suivie du Royaume-Uni, veulent bannir les véhicules à moteur thermique pour 2040 (parions que l'armée, la police, les grandes entreprises bénéficieront d'exceptions).
Tout cela pour lutter contre l'émission de carbone dans l'air et ainsi « amoindrir le réchauffement climatique ».
Tout cela se fonde sur une prémisse: la hausse du taux de carbone dans l'air cause un effet de serre qui cause un réchauffement du climat et la production humaine de carbone est la cause du réchauffement climatique.
Or c'est faux. La hausse du taux de carbone suit et accompagne la hausse de température et pas l'inverse.
La vérité, c'est que la température globale de la Terre varie dans le temps et que ça n'a aucun rapport avec l'activité humaine. S'il est vrai que depuis la Révolution Industrielle le taux de carbone dans l'air s'est élevé, en réalité cela a eu un effet très marginal sur le climat.
Ci-bas se trouve un tableau de la température globale de la Terre depuis 2500 avant J.C., donc depuis les 4500 dernières années.
On remarque que nous avons connu six périodes chaude (celle des 30 dernières années n'est que la troisième plus chaude des 4500 dernières années et elle est nettement sur le déclin, contrairement à ce que la propagande affirme).
La constante qui a été observée par les chercheurs sérieux, c'est que quand la quantité de radiations d'origine solaires décline et que l'activité volcanique augmente, il y a déclenchement d'une période plus froide.
De 1350 à 1850 environ, nous avons connu ce qui a été qualifié de « petit âge glaciaire ».
Or, selon plusieurs chercheurs dont Carlos Ramirez, chercheur indépendant québécois, nous sommes en train d'entrer dans un nouveau petit âge glaciaire mais sans savoir à quel point il sera froid.
Selon lui, il sera au moins aussi froid que le dernier petit âge glaciaire mais sans exclure qu'il soit encore plus froid.
Conséquences pour les survivalistes
Pour les survivalistes cette question est critique. Les refroidissements affectent surtout l'hémisphère Nord, là où 95% des survivalistes vivent.
Un petit âge glaciaire, cela veut dire une saison agricole plus courte, une dépense d'énergie plus grande pour maintenir nos activités, une production agricole moins grande, la croissance des plantes moins rapide car froid = moins de carbone dans l'air et le carbone c'est l'aliment des plantes.
Dans les faits les conséquences seront plus grandes encore mais il est difficile de les quantifier. Une chose est sûre: selon Carlos Ramirez (http://lepouvoirdelaconnaissance.com), nous verrons les effets de ce refroidissement dès 2020, soit dans moins de trois ans.
Je vous laisse l'écouter nous en parler. Attention: cet entretien comporte beaucoup d'informations scientifiques et techniques. Cela peut sembler lourd mais comme nous parlons de science, on ne peut échapper aux démonstrations. Laissons les gouvernements et les groupes de pression faire de la propagande, nous nous parlons science, mesures et vérités.
http://preparationquebec.blogspot.ca/2017/11/survivalistes-et-climat-entretien-avec.html
vendredi 17 novembre 2017
Un hiver plus froid avec plus de neige
* Selon le Dr. David Hathaway, scientifique de la NASA, nous entrons dans mini âge glaciaire...
Baisse de température à Paris, Tamise gelée: le monde au seuil d'une période glaciaire
Daily Mail (7 septembre 2013): "Et maintenant c'est le refroidissement climatique global!
À quelques semaines du début de l’hiver, les Services météorologiques au Canada, aux États-Unis et en Europe interrogent les superordinateurs pour avoir une idée de la saison froide qui approche. Aurons-nous beaucoup de neige et de tempêtes? Le météorologue Gilles Brien fait le bilan des prédictions et des dernières tendances avec un aperçu exclusif sur l’hiver 2017-2018.
Après un début d’automne marqué par du temps exceptionnellement chaud, les Québécois feraient bien de se munir de pelles, de tuques et de mitaines. Selon les dernières prévisions du Centre météorologique canadien, qui seront rendues publiques le 30 novembre, l’hiver 2017-2018 devrait être plus neigeux et plus froid que l’an dernier.
L’hiver ne sera pas glacial pour autant, car le degré de confiance est élevé que les températures soient au-dessus des normales, confirmant une tendance vers des hivers plus chauds. [tendance vers des hivers plus chauds, mais on nous annonce un hiver plus froid!]
Comme son petit frère le El Nino, La Nina entraîne des impacts sur la circulation des vents au-dessus du Canada, mais si El Nino réchauffe le Québec, La Nina, elle, le refroidit.
Les températures anormalement élevées du lac Supérieur et du lac Michigan vont retarder la formation de glace. L’humidité des Grands Lacs favorisera davantage de dépressions, de nuages et de chutes de neige sur l’ouest du Québec. Les risques de verglas seront aussi plus grands.
Les premières poussées d’air froid de l’Arctique ont été très précoces en Alberta et dans les Prairies cet automne. Edmonton a connu sa première tempête de neige en septembre.
L’arrivée de masses d’air froid sur le Québec ces derniers jours suggère que l’hiver s’installera rapidement. Alors que la première tempête de neige à Montréal tombe à la mi-décembre, un tapis blanc devrait arriver plus tôt cette année dans le Sud québécois.
Les amateurs de Noëls blancs et de sports d’hiver ont de bonnes raisons de se réjouir. Oui, l’hiver sera plus froid. Mais les conditions ne devraient pas être glaciales comme l’hiver 2013-2014.
Même le fameux Farmer’s Almanach, la bible des agriculteurs nord-américains depuis 1792, prédit un hiver plus froid et plus neigeux au Canada dans sa récente édition de 2018.
Ce retour à un hiver plus traditionnel, après deux hivers très doux, est dû à un refroidissement des eaux à l’équateur, un phénomène météorologique appelé La Nina.
Source:
Citations de scientifiques sceptiques concernant
le réchauffement climatique d'origine anthropique:
le réchauffement climatique d'origine anthropique:
Il y a, d’un côté, la parole sacro-sainte du GIEC, les affirmations répétées tant de fois qu’elles en sont devenues des vérités incontestées et non contestables, peu importe leur véracité scientifique, les mantras des ONG environnementales qui ont tout à y gagner et le lavage de cerveau constant de la population depuis la plus tendre enfance. De l’autre, il y a quelques scientifiques, de plus en plus nombreux faut-il le dire, qui essayent de faire entendre leurs voix, qui apportent des arguments scientifiques contradictoires de plus en plus gênants pour les ténors du barbecue mondial. David contre Goliath. Mais la science n’est plus la partie importante de l’équation. Aujourd’hui, le rationnel scientifique et l’argumentation solide, basés sur des faits établis et non des calculs théoriques simplistes et des prédictions plus erronées les unes que les autres, ont laissé la place à l’idéologie, à l’émotionnel, au quasi-religieux. Difficile de dialoguer dans de telles circonstances. (István Markó, 05/06/2017, Contrepoints)
Tous ceux qui croient que les scientifiques et les experts sont protégés par leurs compétences et que jamais le pouvoir en place ne s’autoriserait une quelconque ingérence ont de quoi en être pour leurs frais : face aux politiques, les scientifiques et les experts n’ont pas d’armes. Ils sont toujours les perdants. La seule chose qu’ils doivent réclamer avec constance et insistance, ce n’est pas le soutien du pouvoir (comme l’avaient bêtement fait les climatologues pétitionnaires pour contrer les vilains Claude Allègre et Vincent Courtillot), mais leur indépendance. (Benoît Rittaud, 08/06/2016)
Attribuer une seule cause à un processus aussi complexe est une affirmation risquée. De plus, les prédictions actuelles reposent sur des modèles qui peuvent encore évoluer. Tous nos travaux montrent depuis deux ans l'impact déterminant du Soleil sur le climat. Donnons-nous encore du temps avant de prononcer des affirmations définitives. (Vincent Courtillot, Le Figaro, 30/01/2009)