vendredi 31 mars 2017

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a comparé les États-Unis dans le Golfe à un cambrioleur armé qui cause des incommodités aux pays de la région. Et il leur a conseillé de s'en aller...

Hossein Dehghan a conseillé aux États-Unis de quitter le Golfe persique pour ne pas incommoder les pays de la région.

« Les Américains, que font-ils dans le Golfe ? Ils devraient quitter la région pour ne pas incommoder les pays de la région », a déclaré le ministre, cité par l'agence Mehr.

« Est-il acceptable qu'un cambrioleur armé s'introduise dans une maison dans l'espoir qu'un tapis rouge lui sera déroulé ? C'est une sauvagerie de l'époque moderne », a-t-il ajouté.

La tension entre les États-Unis et l'Iran est montée d'un cran après l'arrivée au pouvoir de l'administration de Donald Trump. Le Président américain a notamment déclaré qu'il ne serait pas aussi bon que son prédécesseur Barack Obama à l'égard de Téhéran. Il est très critique envers l'accord nucléaire conclu entre l'Iran et les six médiateurs internationaux (cinq membres permanent du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne) en 2015.

En vertu de ce document, le Conseil de sécurité lève les sanctions économiques et financières imposées à l'Iran en échange de la confirmation du caractère pacifique du programme nucléaire de ce pays.

Source;
https://fr.sputniknews.com/international/201703301030687932-ministre-defense-iran-usa-golfe/

LA GÉO-INGÉNIERIE OU LA MANIPULATION DU CLIMAT À GRANDE ÉCHELLE: GÉRER LE RAYONNEMENT SOLAIRE

Le directeur de la CIA encourage, devant le CFR, les pays à utiliser l'épandage d'aérosols dans la stratosphère (chemtrails)

La géo-ingénierie au Québec depuis les années 50

Un Prix Nobel de physique dénonce le mensonge du réchauffement climatique créé exclusivement par l'homme!

La CIA investit dans le contrôle du climat

Des tests biologiques, chimiques et radiologiques peuvent être faits sur les humains en vertu d'un "droit public", que vous pourrez lire ici:


Une explication théorique et scientifique, révélée et avérée par la géo-ingénierie, de l'action des épandages aériens de produits chimiques (potentiellement neurotoxiques), communément appelés les "chemtrails", dans la "gestion des rayonnements solaires".

Le constructeur automobile Ford a confirmé mardi des investissements totalisant 1,6 milliard de dollars canadiens (1,2 milliard de dollars américains) dans ses usines du Michigan qui ont été salués par le président Donald Trump

«Des boulots, des boulots, des boulots», a affirmé M. Trump dans un tweet peu avant la publication du communiqué de Ford.

Il s'agit en fait de la confirmation d'investissements décidés à la fin de 2015 dans le cadre d'un accord avec le syndicat du secteur automobile UAW.

Le plus gros des investissements va profiter aux usines du Michigan qui vont assembler les nouveaux modèles Bronco et Ranger.

L'usine de moteurs située à Romeo va recevoir 150 millions de dollars US, ce qui permettra «de créer ou maintenir» 130 emplois, selon Ford. Enfin, un deuxième centre de recherche et de traitement des données va être créé dans le Michigan avec un investissement initial de 200 millions de dollars US.

Ford avait déjà annoncé en janvier un investissement de 700 millions de dollars américains aux États-Unis tout en renonçant à son projet de créer une nouvelle usine au Mexique.

Les constructeurs automobiles américains rivalisent d'effets d'annonce pour se mettre dans les bonnes grâces du président américain, qui a promis de faire revenir aux États-Unis les emplois industriels délocalisés à l'étranger, notamment au Mexique.

Ford a salué mardi sa collaboration avec le syndicat UAW qui s'est en retour félicité des investissements annoncés par le constructeur.

Ceux-ci étaient déjà prévus dans l'accord de branche signé entre le syndicat et les trois principaux constructeurs américains (General Motors, Ford et Fiat-Chrysler) à la fin 2015. Ford s'y était notamment engagé à investir 9 milliards de dollars dans ses usines américaines d'ici 2019 en y créant 8 500 emplois.

Source:

Corée du Nord: préparatifs d'un test nucléaire sur des images satellite

* Pyongyang a testé vendredi un moteur de fusée, une démarche qui pourrait s’inscrire dans son programme de création de missiles balistiques de longue portée, selon des sources au sein de la Défense américaine

Des images satellites datées du 25 mars montrent des préparatifs en vue d'un nouveau test nucléaire en Corée du Nord, affirment mardi les analystes de "38 North", un site internet qui fait autorité sur le régime nord-coréen.

Les images diffusées et analysées par les experts de "38 North", montrent la présence de véhicules et d'équipements (câbles de communication, pompes à eau) sur le site nucléaire de Punggye-ri dans le nord du pays, qui sont autant d'éléments cohérents avec la préparation d'un test nucléaire.

"La combinaison de ces facteurs suggère fortement des préparatifs bien avancés pour un test" nucléaire explique "38 North", tout en soulignant qu'il faut rester prudent avant de déclarer "qu'un test nucléaire est imminent". 

La semaine dernière des militaires américains étaient arrivés aux mêmes conclusions après avoir observé une "activité" autour de sites nucléaires en Corée du Nord. 

La Corée du Nord a déjà procédé à cinq essais nucléaires souterrains, dont deux en 2016, et tente de se doter de missiles intercontinentaux capables de transporter une charge atomique. 

Le pays fait l'objet de sanctions internationales pour ses programmes nucléaire et balistique et l'administration Trump n'a pas exclu la possibilité d'une action militaire contre Pyongyang, si le régime continuait à avancer dans son programme de missiles nucléaires.

Source:

dimanche 26 mars 2017

Le plus grand barrage de Syrie s'effondre partiellement près de Raqqa

* Syrie : la bataille de Raqqa se prépare

Le plus grand barrage de Syrie s'est partiellement effondré après avoir été endommagé par les combats près de Raqqa.

Le barrage de Tabqa (ou de Thawra), le plus grand de Syrie, s'est partiellement effondré dimanche en raison des combats opposant les terroristes de Daech aux Forces démocratiques syriennes (FDS) près de Raqqa, a annoncé la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.

« Une partie du barrage a été détruite en raison des combats dans ses environs », a indiqué la chaîne.

La centrale hydraulique de Tabqa a suspendu ses activités après que son poste de commande a été mis hors service par une frappe aérienne ou un pilonnage, d'après Al-Mayadeen qui se réfère à des sources informées.

Les spécialistes techniques ne peuvent pas se rendre à la centrale en raison des hostilités.

La centrale hydraulique de Tabqa a été érigée au début des années 1970 avec le concours de spécialistes soviétiques.

Les autorités syriennes ont déjà appelé la communauté internationale à intervenir et à mettre fin aux frappes aériennes visant les barrages sur l'Euphrate, frontière naturelle entre les provinces d'Alep et de Raqqa. Damas a prévenu que la destruction des barrages risquait de provoquer une vaste inondation qui emporterait des villes entières.

Les unités arabo-kurdes des FDS se trouvent à quelque quatre kilomètres du barrage. Elles cherchent à prendre le contrôle de la ville de Tabqa, le dernier fief de Daech sur la route menant vers Raqqa.

Les Forces démocratiques syriennes ne tentent pas de reprendre le barrage de Tabqa par crainte que les terroristes ne le fassent sauter.

La semaine dernière, le porte-parole des FDS Talal Silo a annoncé au journal El-Watan que l'opération d'encerclement de Raqqa prendrait 15 jours. Selon lui, les FDS lanceront ensuite l'assaut de la ville avec le concours des avions de la coalition internationale.

Située au bord de l'Euphrate, à 160 km à l'est d'Alep, la ville de Raqqa compte près de 300 000 habitants. Les terroristes ont pris le contrôle de Raqqa en 2013. Les troupes gouvernementales ont entrepris plusieurs tentatives de libérer la ville, sans succès. En 2014, l'armée syrienne a perdu le contrôle de la province de Raqqa.

Selon les experts, la ville de Raqqa peut abriter entre 3 000 et 4 000 terroristes.

Source:

samedi 25 mars 2017

Le Hamas accuse Israël d'avoir assassiné l'un de ses chefs militaires à Gaza

Mazen Foqaha a été tué vendredi soir de plusieurs balles dans la tête au pied de son immeuble. Il avait été libéré des prisons israéliennes en 2011.

Les médias affiliés au Hamas ont aussitôt interrompu leurs programmes pour couvrir l'évènement. Vendredi en début de soirée, un Palestinien de 35 ans présenté comme un haut responsable de la branche armée du mouvement islamiste a été tué d'au moins quatre balles dans la tête et dans la poitrine au pied de son immeuble, dans le quartier de Tel el-Hawa, au sud de la ville de Gaza. A en croire Izzat al-Rishq, un membre du bureau politique du Hamas cité par l'agence Maan, l'arme du crime avait été équipée d'un silencieux.

Les brigades Ezzedine el-Qassam, dans un communiqué publié quelques heures plus tard, ont accusé Israël d'être à l'origine de cet assassinat, et prévenu: «Quiconque joue avec le feu finira par s'y brûler, et l'ennemi paiera le prix de l'assassinat de notre martyr». Les autorités israéliennes, qui s'astreignent généralement au silence médiatiques durant la célébration du Shabbat, n'avaient pas commenté ces accusations samedi en fin de matinée.

Mazen Foqaha, originaire de Tubas (Cisjordanie), avait été libéré en 2011 des prisons israéliennes en même temps qu'un millier d'autres détenus, en contrepartie de la libération par le Hamas du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Accusé d'avoir commandité de nombreux attentats suicides durant la seconde intifada, il s'était depuis lors établi dans la bande de Gaza où, selon les médias israéliens, il continuait de commander à distance certaines activités de la branche armée du mouvement en Cisjordanie.

Ismaïl Hanniyeh, qui dirige depuis 2005 le bureau politique du Hamas à Gaza et doit prochainement céder son siège pour prendre la tête du parti, s'est rendu vendredi soir à la morgue pour rendre hommage au défunt. Ses obsèques ont été célébrées samedi matin dans la principale mosquée de la ville, en présence de hauts responsables du mouvement et sous la garde de combattants en armes des brigades Ezzedine el-Qassam.

Enquête et soupçons

L'assassinat par balle d'un chef militaire du Hamas sur ordre d'Israël, s'il devait être confirmé, est présenté par les commentateurs palestiniens comme sans précédent. De nombreux dirigeants islamistes ont certes été «liquidés» par des tirs de roquette ou de missiles israéliens. Le plus célèbre d'entre eux fut sans doute le Sheikh Ahmed Yassine, fondateur et chef du mouvement, tué le 22 mars 2004 par un missile tiré depuis un hélicoptère de combat. Abdel Aziz al-Rantissi ne lui succéda à la tête du mouvement que pour être à son tour tué par une roquette venue du ciel, moins d'un mois plus tard. Le 14 novembre 2012, enfin, l'assassinat ciblé d'Ahmed al-Jabari par une frappe aérienne déclencha une guerre d'une semaine lors de laquelle 6 Israéliens et 160 Palestiniens furent tués. Mais les Palestiniens n'ont pas souvenir que les services secrets israéliens se soient aventurés à envoyer des tueurs dans les rues de Gaza depuis que le Hamas a pris le contrôle du territoire en 2007.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Iyad el-Bozoum, a annoncé vendredi soir l'ouverture d'une enquête sur la mort de Mazen Foqaha. Des barrages de police ont aussitôt été érigés à travers la ville dans l'espoir de retrouver le(s) tireur(s). Les soupçons qui pèsent sur l'Etat hébreu, s'ils ne sont pas rapidement dissipés, menacent d'entraîner un regain de tension avec le Hamas. Salah el-Bardawil, membre du bureau politique du Hamas récemment élu, affirmait pourtant il y a quelques jours que la priorité du mouvement était de «préserver le calme» qui règne à la frontière entre Israël et Gaza depuis la guerre de l'été 2014, ainsi que de «négocier, dans la mesure du possible, une trêve de longue durée avec l'occupation».

Source:

jeudi 23 mars 2017

Dr. Phil, animateur d'un talk show américain très populaire, a exposé à son émission du 21 mars dernier des cercles de pédophilie impliquant des personnes de l'élite qui abusent de jeunes enfants de façon abominable


Les activités décrites par cette femme sont profondément troublantes, difficiles à croire, mais le Dr Phil confirme que son équipe a non seulement étudié le cas de "Kendall" pendant quatre mois, mais a également consulté des experts de l'application des lois qui ont confirmé son histoire. Dr. Phil a dit qu'il "croit à 100%" qu'elle dit la vérité.

Dr. Phil a permis d'exposer les crimes de réseaux de pédophiles dans lesquels prennent part des membres du gouvernement, des personnes très influentes et très riches. Des millions de téléspectateurs, ce mardi, ont entendu le témoignage de "Kendall", une ancienne esclave sexuelle. Elle a raconté que ses parents l'avaient intentionnellement mise au monde pour qu'elle devienne la proie sexuelle d'un trafiquant qu'elle appelle le "propriétaire". Elle dit qu'elle a été vendue à un réseau de pédophilie qui desservait des membres de l'élite du monde. Elle décrit ses plus lointains souvenirs comme étant un objet sexuel d'hommes et de femmes sadiques.

C'est la première apparition publique de "Kendall" après avoir échappé à l'homme qu'elle appelle son "propriétaire". Elle dit avoir été forcée à participer à des actions qui choquent la conscience: elle a été forcée de violer des enfants de 5 ans et avoue même avoir été forcée de tuer un bébé par son "propriétaire".

"Kendall" dit qu'elle peut faire la différence entre les enfants nés dans l'esclavage sexuel et ceux qui ont été kidnappés puisque ceux qui ont évolué depuis leur jeune âge dans les réseaux de trafic humain sont plus dociles et moins en colère puisque c'est la seule réalité qu'ils ont connue.

Lorsque Dr. Phil lui a demandé quel âge elle avait quand elle a été violée pour la première fois, elle a dit que c'était avant qu'elle ne puisse parler, vers l'âge de 2 ans.

Elle dit qu'elle ne sait même pas son âge réel puisqu'elle a été une esclave sexuelle toute sa vie, victime de la traite dans le monde entier pour être molestée et violée par les élites de la société, y compris des responsables de haut-rang de l'application de la loi, de grands propriétaires de franchise de sport et même des politiciens américains.

Elle dit avoir donné naissance à 3 enfants en captivité, qui lui ont tous été enlevés par son "propriétaire" pour, pense-t-elle, être à leur tour des esclaves sexuels.

«On m'a permis de tomber enceinte parce que les hommes payent pour cela", a déclaré "Kendall".

Un de ses souvenirs parmi les plus terribles est celui d'une "partie de chasse" d'un groupe de pédophiles sur une de leurs grandes parcelles de terres privées: de nombreux enfants courent et se cachent, transis par la peur, comme des «proies» à être chassées. Les pédophiles chassent les enfants, ils les violent et les torturent une fois capturés.

Kendall a décrit comment les politiciens pédophiles aimaient l'orner de vêtements de designers, avec les cheveux bien coiffés et un maquillage qui lui donnait l'apparence de la classe et de la sophistication. Elle explique qu'elle et les autres enfants ont souvent été enfermés dans des cages suspendues au plafond et qu'ils étaient souvent drogués avant d'être transportés dans l'obscurité de la nuit.

Elle affirme qu'elle a été victime de politiciens pédophiles de haut niveau et que beaucoup de politiciens américains ont violé des enfants pendant de nombreuses années.

Elle croit que si ces crimes ont été si fermement cachés de la vue du public c'est que des responsables de haut niveau de l'application des lois ont également été impliqués dans ces réseaux élitistes de pédophiles.

*L'acteur Elijah Wood accuse Hollywood d'abriter un nid de pédophiles: l'acteur du Seigneur des Anneaux explique que les acteurs les plus jeunes sont des proies pour de nombreux pontes d'Hollywood, qui ne sont pas inquiétés
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/05/lacteur-elijah-wood-accuse-hollywood.html

Les victimes de l'ex-animateur de la BBC Jimmy Savile âgées de 8 à 47 ans
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/11/scandale-jimmy-savile-les-victimes-de-l-ex-animateur-de-la-bbc-agees-de-8-a-47-ans_1815684_3214.html

"Pizzagate" : la rumeur anti-Clinton de trafic d'enfants qui empoisonne le web
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/11/pizzagate-la-rumeur-anti-clinton-de.html

James Alefantis, propriétaire du Comet Ping Pong pizza, a été reçu au moins 5 fois à la Maison Blanche, dont 2 fois reçu personnellement par Obama et sa femme
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/01/james-alefantis-proprietaire-du-comet.html

Virginia Roberts, qui dit avoir été une esclave sexuelle pour des hommes riches, promet de tout dévoiler devant la Cour
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/01/virginia-roberts-promet-de-tout.html

Des politiciens américains et autres richissimes impliqués dans des orgies et relations sexuelles avec des esclaves sexuels dont de jeunes mineures: des preuves vidéo seront soumises au tribunal
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/01/des-politiciens-americains-et-autres.html

Jimmy Savile, ancien animateur de la BBC, faisait partie d'un cercle de satanistes où des rituels d'abus physiques et sexuels ont été faits sur des dizaines de victimes
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/01/jimmy-savile-ancien-animateur-de-la-bbc.html

Pédophilie : le scandale qui ébranle le Parlement britannique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/07/pedophilie-le-scandale-qui-ebranle-le.html

mercredi 22 mars 2017

Attentat de Londres devant le Parlement: le déroulé en images de l'attaque: LE BILAN MONTE À 5 MORTS, L'ASSAILLANT PROBABLEMENT LIÉ À LA MOUVANCE ISLAMISTE

GRANDE-BRETAGNE - La capitale britannique a été frappée en plein coeur par un attentat mercredi 22 mars. Les faits se sont déroulés au milieu de l'après-midi, tout près du Parlement de Westminster. La police a été alertée aux environs de 14h40 lorsque des coups de feu ont été entendus. Le déroulé des faits commence à être connu, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d'article.

Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, cet acte "terroriste" a fait au moins quatre victimes et une quarantaine personnes ont été blessées. Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi ces blessés.

Après avoir embouti son SUV gris contre des grilles peu après la sortie du pont en début d'après-midi, l'assaillant a couru vers une entrée du Parlement toute proche, avant de poignarder un policier. La police a fait feu sur lui alors qu'il essayait de s'attaquer à un deuxième officier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait agi seul et son acte n'avait pas encore été revendiqué à 22H30, rapporte Scotland Yard, mais la "piste du terrorisme islamiste" est privilégiée. Toute de noire vêtue, Theresa May a dénoncé dans la soirée un attentat "pervers" lors d'une allocution solennelle devant sa résidence du 10, Downing Street.

"Le terroriste a choisi de frapper en plein coeur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté de parole (...) les forces du mal ne nous diviseront pas", a-t-elle dit à la sortie d'une réunion interministérielle de crise.

C'est l'attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide revendiqués par des sympathisants d'Al-Qaïda qui avaient fait 56 morts le 7 juillet 2005 dans les transports en commun londoniens.




http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/22/attentat-de-londres-devant-le-parlement-le-deroule-en-images-de_a_21921521/
http://www.lci.fr/international/en-direct-video-attentat-de-londres-le-bilan-monte-a-5-morts-l-assaillant-probablement-lie-a-la-mouvance-islamiste-2029935.html

mardi 21 mars 2017

Un nombre croissant de personnes dépensent des millions de dollars pour se préparer à des catastrophes planétaires: les ventes de bunkers souterrains ont augmenté de 300% depuis la victoire électorale de Trump

“L’assurance Apocalypse” : La moitié des milliardaires de la Silicon Valley ont un abri

Panique et anxiété suscitent la construction de bunkers de luxe pour les super-riches de Los Angeles (et d'ailleurs)

La société Vivos vient de racheter un ancien abri anti-atomique à Rotehnstein, en Allemagne. Baptisée «Vivos Europa One», cette forteresse souterraine de 25 000 mètres carrés a coûté 200 millions d'euros, soit 292 milllions de dollars canadiens

Visite guidée de bunkers souterrains 

Les Walmart [et Home Depot] font partie d'un programme de gestion globale des urgences depuis le 11 septembre 2001: un partenariat public-privé avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et autres agences gouvernementales

Le "Plan de continuité du gouvernement": liste d'abris souterrains destinés à l'élite (avec des photos de certaines de ces gigantesques installations)










Plusieurs de ces imposantes installations se trouvent dans le Dakota du Sud, au Texas, au Kansas et à New York. Ces bunkers sont généralement construits pour résister à des explosions nucléaires, ils disposent d'un niveau de sécurité militaire dont des murs de béton de 9 pieds d'épaisseur.

Vivos est l'un des leaders mondiaux dans la construction de bunkers souterrains ou anti−apocalyptique. Le dernier projet de la société, le XPoint, est annoncé comme la plus grande communauté de survivalistes sur Terre. Parsemés à l'intérieur d'un champs de neuf milles pieds carrés dans le sud-ouest du Dakota du Sud, loin de cibles nucléaires, se trouvent 575 bunkers résistant aux bombes qui peuvent accueillir confortablement 10 à 20 personnes chacun, selon la compagnie Vivos. Les bunkers ont environ 26 pieds de large jusqu'à 80 pieds de long, pouvant contenir suffisamment de fournitures pour 12 mois. Ils sont loués 25 000$ pour un bail de 99 ans, plus 1000$ de frais annuels d'entretien. Vivos envisage de construire une école, une église, un champ de tir et un jardin sur la propriété de neuf acres. Elle prévoit également offrir du personnel à temps plein.

Un autre constructeur de bunkers en plein essor ces derniers mois est Rising S Company, une société basée au Texas. Gary Lynch, son directeur général, a déclaré à CNN que les ventes globales ont augmenté de 300 pour cent depuis l'élection présidentielle de novembre dernier. Lynch a ajouté que l'ensemble des ventes de bunkers haut de gamme en 2016 ont augmenté de 700 pour cent par rapport à 2015.

Lire la suite et voir d'autres images et vidéos:

lundi 20 mars 2017

L'ambassadeur israélien à Moscou convoqué après les frappes en Syrie

L'ambassadeur israélien à Moscou a été convoqué vendredi après les frappes menées par l'aviation de l'Etat hébreu sur des cibles présentées comme liées au Hezbollah libanais près de Palmyre en Syrie, a indiqué lundi la diplomatie russe.

«Oui, nous l'avons interrogé à propos» de ce raid, a déclaré à l'agence Interfax le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, indiquant que l'entretien avait porté sur «les derniers développements en Syrie et autour».

L'ambassadeur israélien à Moscou, Gary Koren, a été convoqué vendredi après que son pays a affirmé avoir ciblé en Syrie des armes «sophistiquées» destinées au Hezbollah libanais, qui combat aux côté du régime de Bachar al-Assad.

La Russie est, avec l'Iran, l'un des principaux alliés du régime de Damas et mène depuis septembre 2015 une intervention militaire en soutien aux forces gouvernementales.

Ce raid israélien survenu avant l'aube près de Palmyre (centre) a provoqué une riposte anti-aérienne de l'armée syrienne et un tir de missile intercepté, en direction du territoire israélien, le plus sérieux accrochage entre les deux pays voisins depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011. 

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a averti dimanche que l'Etat hébreu détruira les systèmes syriens de défense aérienne si de nouveaux missiles sont tirés contre ses avions en opération en Syrie.

Israël et la Russie ont négocié pour éviter des collisions entre avions russes et israéliens dans l'espace aérien syrien et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré le président russe Vladimir Poutine à plusieurs reprises ces derniers mois afin de créer un mécanisme en ce sens. 

Le ministre israélien du Renseignement, Israël Katz, a toutefois indiqué à l'AFP que la Russie n'est généralement pas prévenue par avance d'une attaque israélienne en Syrie.

Source:

Israël menace de détruire les systèmes syriens de défense aérienne

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a prévenu dimanche que l'aviation israélienne détruira les systèmes syriens de défense aérienne si l'armée de Bachar al-Assad tire à nouveau des missiles contre des avions israéliens en opération en Syrie.

"La prochaine fois que les Syriens utilisent leurs systèmes de défense aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation", a averti M. Lieberman dans une déclaration à la radio publique.

Le ministre a lancé cette mise en garde à la suite d'un raid aérien israélien mené vendredi en Syrie contre un transfert d'armes destinées, selon Israël, au Hezbollah. Cette attaque a provoqué en riposte un tir de missile syrien contre un des avions israéliens, mais ce missile a été intercepté. L'armée syrienne a affirmé avoir abattu un avion israélien et en avoir atteint un deuxième, ce qu'Israël a réfuté.

Il s'agit du plus sérieux accrochage entre les deux pays voisins depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.

"A chaque fois que nous repérerons des transferts d'armes de Syrie vers le Liban nous agirons pour les empêcher. Sur ce sujet il n'y aura aucun compromis", a ajouté le ministre de la Défense. "Les Syriens doivent comprendre qu'ils sont tenus pour responsables de ces transferts d'armes au Hezbollah et que tant qu'ils continueront à les permettre, nous ferons ce que nous devons faire", a également souligné M. Lieberman.
"Je répète que nous ne voulons pas nous mêler de la guerre civile en Syrie ni provoquer une confrontation avec les Russes, mais la sécurité d'Israël prime tout", selon M. Lieberman.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre depuis des dizaines d'années. Les relations sont d'autant plus tendues que le régime syrien est soutenu dans sa bataille contre les rebelles par le Hezbollah et l'Iran, deux grands ennemis d'Israël.

Source:

dimanche 19 mars 2017

Violents combats à Damas après une attaque surprise d’insurgés

BEYROUTH |  De violents affrontements ont éclaté dimanche dans l’est de Damas après une attaque surprise de jihadistes et de rebelles qui ont tenté d’avancer vers le centre de la capitale et font face à une contre-offensive du régime.

Ces combattants, menés par des jihadistes du Front Fateh al-Cham, l’ancienne branche syrienne d’Al-Qaïda, ont lancé leur attaque contre les forces prorégime à partir de la position rebelle la plus proche du centre-ville, dans le quartier de Jobar, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

D’après l’OSDH, il s’agit d’une offensive éclair destinée à ouvrir un nouveau front et ainsi soulager les insurgés actuellement bombardés par les forces du régime dans trois quartiers du nord de la capitale.

Ces combats font rage alors qu’un nouveau round de négociations intersyriennes est prévu à partir de mercredi à Genève, sous l’égide de l’ONU, en présence de représentants du régime de Bachar al-Assad et de l’opposition.

Tous les efforts diplomatiques, encadrés ou non par l’ONU, ont échoué à trouver une solution au conflit qui déchire la Syrie depuis six ans et a fait plus de 320 000 morts et des millions de déplacés et réfugiés, engendrant une grave crise humanitaire.

Un cessez-le-feu avait été négocié en décembre avec l’aide de la Russie, alliée du régime, et la Turquie, qui soutient des groupes rebelles, mais les combats n’ont pas pour autant cessé dans le pays.

D’après le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane, des rebelles et des jihadistes ont lancé leur attaque dimanche dans le quartier de Jobar en envoyant sur les positions du régime «deux voitures piégées et plusieurs kamikazes», et en prenant des bâtiments sur la place des Abbassides.

Mais après une «avancée significative» des combattants de l’opposition, le régime «a entamé une contre-offensive», a-t-il ajouté.

À la tombée de la nuit, les rebelles ont dirigé leurs efforts sur Qaboun, un quartier du nord-est de Damas lourdement bombardé ces dernières semaines par l’armée.

«Les rebelles veulent lier le territoire (sous leur contrôle) de Jobar à Qaboun pour y briser le siège du gouvernement», a expliqué M. Abdel Rahmane.

Frappes sur la Ghouta

Selon le directeur de l’OSDH, l’armée a répondu à l’offensive rebelle par plus de 30 frappes aériennes.

La télévision d’État a rapporté que l’armée avait «déjoué une attaque de terroristes». Elle a diffusé des images de la place des Abbassides, d’ordinaire très fréquentée mais cette fois complètement vide et où les seuls bruits audibles étaient ceux des détonations.

Un correspondant de l’AFP a constaté que les rues des quartiers du nord-est de Damas tenus par le gouvernement étaient désertes dimanche soir, les civils craignant de quitter leurs foyers. L’intensité des affrontements avait diminué mais des foyers restaient plongés dans le noir en raison de coupures d’électricité.

Plusieurs écoles ont annoncé qu’elles fermaient jusqu’à mardi.

Le contrôle de Jobar est partagé entre d’un côté, des rebelles alliés à des jihadistes et, de l’autre, les forces progouvernementales.

«C’est une ligne de front importante» à cause de sa proximité avec le centre-ville de Damas, a expliqué M. Abdel Rahmane, qui n’a pas été en mesure de fournir dans l’immédiat un bilan des affrontements à Jobar.

Selon l’OSDH, l’offensive devait notamment permettre de soulager les rebelles qui essuient des attaques de l’armée dans les quartiers de Barzé, Qaboun et Tichrine en détournant l’attention des forces prorégime de ce front au nord de la capitale.

Les violents combats dans ces trois quartiers ont fait au moins 20 morts au cours des dernières 24 heures, d’après l’OSDH.

Par ailleurs, 13 civils dont trois enfants ont été tués dimanche dans des bombardements et raids aériens du régime sur la Ghouta orientale, un bastion rebelle à l’est de Damas, a déclaré M. Abdel Rahmane en évoquant une «escalade» des forces gouvernementales.

En six ans, le conflit en Syrie, déclenché par la répression sanglante de manifestations pacifiques, s’est transformé en une guerre complexe impliquant une multitude d’acteurs et de groupes locaux, régionaux et internationaux.

Israël et la Syrie ont connu vendredi leur plus sérieux accrochage depuis le début du conflit, quand des missiles ont été tirés par l’armée syrienne contre des avions israéliens en opération en Syrie.

«La prochaine fois que les Syriens utilisent leurs systèmes de défense aérienne contre nos avions, nous les détruirons sans la moindre hésitation», a prévenu dimanche le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman.

Israël répète régulièrement ne pas vouloir prendre parti dans la guerre en Syrie mais l’État hébreu voit d’un mauvais oeil le soutien qu’apportent deux de ses ennemis, le Hezbollah chiite libanais et l’Iran, au régime de Bachar al-Assad.

Source:

samedi 18 mars 2017

Attaque à Orly: «Je suis là pour mourir par Allah, de toute façon il va y avoir des morts», a dit l'assaillant

Ziyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans connu des services de police et de renseignement pour plusieurs faits de droit commun (vols aggravés et trafic de stupéfiants) a été abattu ce samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir dérobé l'arme d'une militaire de l'opération Sentinelle. Il avait auparavant blessé, d'un tir de pistolet à grenaille au niveau de la tête, un policier de Stains lors d'un contrôle routier.

Il n'était pas fiché « S », mais avait été signalé comme radicalisé et avait été perquisitionné administrativement en novembre 2015, mais n'avaient «absolument rien donné» , selon le procureur de la République de Paris, François Molins. 

D'après les premiers témoignages des militaires, rapportés par François Molins lors d'une conférence de presse, il a déclaré: «Jetez vos armes, mains sur la tête je suis là pour mourir par Allah, de toute façon il va y avoir des morts».

Le père et le frère de l’assaillant, ainsi qu'un cousin sont en garde à vue, pour établir le parcours de Ziyed Ben Belgacem, ses motivations, d'éventuelles complicités, ainsi que les conditions dans lesquelles il a pu décider de passer à l'acte.

L'aéroport d'Orly a été évacué, mais le trafic a repris ce samedi midi à l'aérogare Ouest, et vers 15h, à l'aérogare Sud. Le retour à la normale est prévu pour dimanche matin.

Lire la suite:

vendredi 17 mars 2017

Trump accuse la Corée du Nord d’avoir «manipulé» les USA durant des années

* Rex Tillerson évoque une attaque préventive contre la Corée du Nord

Toujours très ferme vis-à-vis de la Corée du Nord, le Président américain Donald Trump a fustigé, sur Twitter, l’approche adoptée par Pyongyang: selon le locataire de la Maison-Blanche, les autorités nord-coréennes n’ont cessent de manipuler son pays.

Le président américain Donald Trump reste très ferme dans sa politique chinoise et nord-coréenne: si dans le cas de Pékin, il semble avancer plusieurs scénarios différents, sa rhétorique à l'égard de Pyongyang est beaucoup plus rude, comme en témoignent trois phrases prononcées par le Président des États-Unis.
« La Corée du Nord se conduit très mal ! Ils ont "manipulé" les USA durant des années. La Chine n'a pas fait grand-chose pour aider », a signalé le dirigeant américain sur Twitter.
Washington avait jusqu'ici gardé le silence sur les particularités de sa politique chinoise. Les désaccords concernant la situation en mer de Chine méridionale ne faisaient que jeter de l'huile sur le feu. Cependant, la lettre adressée au dirigeant chinois Xi Jinping pourrait avoir apaisé les relations entre les deux pays.

Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201703171030509093-trump-accuse-coree-nord/

Lockheed Martin termine un nouveau laser de combat pour l'armée américaine


Lockheed Martin dit avoir terminé une arme laser de 60 kilowatts pour l'Armée américaine (U.S. Army Space and Missile Defense Command). L'entreprise dit avoir atteint une puissance de 58 kilowatts avec son nouvel engin jusqu'à présent, mais se dit confiante de pouvoir augmenter la puissance à son plein potentiel d'ici les premières livraisons, qui doivent survenir dans quelques mois, rapporte le Washington Post. Les partisans des armes au laser soutiennent qu'elles sont moins coûteuses que les armes traditionnelles, car elles n'ont pas besoin de projectiles, ni d'être rechargées. 

Lockheed pense que le laser va agir comme une arme complémentaire sur le champ de bataille et se révélera particulièrement efficace pour la désactivation des drones ou des roquettes entrantes.

Source:
http://www.cnbc.com/2017/03/17/lockheed-martin-completes-new-battle-laser-for-us-military.html

Donald Trump refuse de serrer la main d'Angela Merkel... avant de changer d'avis


Vendredi la chancelière allemande était à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain. Une visite annoncée qui ne semble pas s'être tout a fait passée comme prévue. 

A chaque visite officielle sa poignée de main. Une sorte de symbole pour montrer l'entente entre deux pays. A la Maison Blanche, ce vendredi, les journalistes attendaient ce moment symbolique entre Angela Merkel, chancelière allemande et Donald Trump, président américain.

Les questions fusent. Puis dans l'auditoire, plusieurs journalistes lancent des "handshakes", pour "poignée de main" en anglais. A ce moment, Angela Merkel semble se pencher vers le président américain. Sans succès. Donald Trump évite soigneusement tout regard dans sa direction. La chancelière se redresse alors sur son fauteuil et la presse est amenée à quitter le bureau ovale.

"Je ne suis pas isolationniste"

Une séance photo que les journalistes présents sur place décrivent comme glaciale. Même ambiance après, pendant la conférence de presse. Les deux dirigeants se regardent à peine, n’échangent pas un regard ni un mot. Donald Trump s'énerve face aux questions des journalistes de la presse allemande. 

"Je ne suis pas un isolationniste, je suis un partisan du libre-échange", lance-t-il après une question sur sa politique commerciale. Finalement, la conférence de presse s'achève sur une poignée de main entre les deux dirigeants. 

Une blague de Trump sur les écoutes supposées d'Obama

Entre temps, le président américain Donald Trump a réaffirmé qu'il n'accusait pas le Royaume-Uni de l'avoir espionné, après des allégations contre les services secrets britanniques que son porte-parole a semblé reprendre à son compte.

Il a également plaisanté avec la chancelière allemande Angela Merkel, qui se tenait à ses côtés, en disant qu'"en matière de mise sur écoute par la précédente administration, au moins nous avons peut-être quelque chose en commun".

Source:
http://www.bfmtv.com/international/donald-trump-refuse-de-serrer-la-main-d-angela-merkel-avant-de-changer-d-avis-1124048.html

mardi 14 mars 2017

États-Unis: Trump rencontre un prince saoudien


Donald Trump a rencontré aujourd'hui à la Maison blanche le vice-prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, pour des entretiens qui devaient concerner des investissements dans le royaume et les efforts de paix en Syrie.

Le prince Mohammed qui occupe les fonctions de ministre de la Défense a rencontré le président Trump, le vice-président Mike Pence, le gendre de Trump, Jared Kushner, le secrétaire général de la Maison blanche Reince Priebus et le conseiller Steve Bannon.

Le prince cherche à renforcer les finances saoudiennes en diversifiant l'économie de son pays trop dépendante des exportations de pétrole.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/14/97001-20170314FILWWW00314-etats-unis-trump-rencontre-un-prince-saoudien.php

lundi 13 mars 2017

Ceux qui sont contre la vaccination pourraient bien se réjouir en 2017 de leur première grande victoire : grâce à eux, on pourrait assister à la première grande épidémie de rougeole en Amérique du Nord en un demi-siècle!

* Quelle détestable et mensongère propagande du lobby pharmaco-médical! 

Les non-vaccinés acceptent le risque de contracter une maladie infantile pour laquelle l'organisme humain a été conçu pour développer des anticorps pour la combattre. Si les vaccins sont jugés efficaces par ceux qui acceptent de les recevoir, qu'ont donc t-ils à craindre des non-vaccinés? Une autre question se pose: ne serait-il pas possible que ce soit les vaccinés qui sont responsables de la recrudescence des cas de rougeole, les véritables porteurs et transmetteurs du virus? Mais encore, ce n'est peut-être qu'une autre campagne de peur pour culpabiliser (voire criminaliser) les opposants à la vaccination (dont Trump fait partie) et pour préparer une campagne massive de vaccination!

Ceux qui sont contre la vaccination pourraient bien se réjouir en 2017 de leur première grande victoire : grâce à eux, on pourrait assister à la première grande épidémie de rougeole en Amérique du Nord en un demi-siècle.

Selon le pédiatre américain Peter J. Hotez, on en voit déjà les premiers signes avant-coureurs dans son État, le Texas. On y recensait cet automne 45 000 enfants qui ont reçu une « exemption non médicale », c’est-à-dire le droit de refuser d’être vacciné à l’école, pour des raisons religieuses ou personnelles.

Et un mouvement local fait campagne pour inciter les parents à connaître et à utiliser cette « clause de conscience », alerte dans le New York Times Peter Hotez, qui est aussi directeur du Centre pour le développement des vaccins à l’Hôpital pour enfants du Texas.

Un mythe qui a la vie dure

Le mythe d’un lien entre vaccin et autisme pourrait même regagner du terrain, avec l’intérêt que semble porter le président Donald Trump à l’un des chefs de file du mouvement antivaccination, l’activiste Robert Kennedy Jr.

La rougeole, comme la vaccination tend à nous le faire oublier, a déjà été l’une des maladies les plus dangereuses, en partie parce qu’elle est l’une des plus contagieuses : avant la généralisation du vaccin, les services de santé estimaient qu’une seule personne infectée pouvait en contaminer plus d’une douzaine.

Cela signifie que plus le nombre d’enfants non vaccinés augmente, plus le risque qu’un enfant ou un adulte infecté contamine des enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de recevoir le vaccin augmente lui aussi.

Dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 100 000 enfants meurent chaque année de la rougeole.

Source: