vendredi 24 avril 2015

Les Walmart [et Home Depot] font partie d'un programme de gestion globale des urgences depuis le 11 septembre 2001: un partenariat public-privé avec la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et autres agences gouvernementales

* Partenariat public-privé en cas de catastrophes (le "benchmarking": s'inspirer des meilleures pratiques pour améliorer les performances):
http://www.benchmarking.com/events_and_publications/events/events.htm

Selon des informations publiques trouvées sur le web, les Walmart [et Home Depot] sont des "centres d'opérations d'urgence" qui ont des fonctions importantes de soutien "avant, pendant et après une catastrophe".

Des centres de distribution de Walmart ont été créés expressément en cas de catastrophe et sont situés dans des régions qui sont à haut risque.

Les préoccupations de ces "centres d'opérations d'urgence" sont de veiller à la continuité de la chaîne d'approvisionnement. Un commandement opérationnel est déjà en place pour prendre des décisions si une catastrophe devait se produire. Un partenariat avec les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux a été fait pour faire face à toutes les éventualités.

Sources:
http://www.pwc.com/gx/en/capital-projects-infrastructure/disaster-resilience/walmart-disaster-response-strategy.jhtml

http://corporate.walmart.com/microsites/global-responsibility-report-2013/disasterRelief.html

http://www.benchmarking.com/events_and_publications/events/events.htm

5 commentaires:

  1. Et sur le sol Canadien ... se passe-t-il quelque chose en lien avec cette évènement ?? Soit dans des magasins ou bien encore des réseaux sous-terrains relié avec les USA ou quoi que ce soit d'autre?
    Susanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 15-18 ans, j'ai rencontré un homme qui disait avoir fait partie de la franc-maçonnerie pendant quelques années avant de se convertir au Christ. Il faisait partie du milieu des affaires de Montréal et participait à des rencontres élitistes.

      Il disait que l'aéroport de St-Hubert était relié à l'aéroport Trudeau et Mirabel par un réseau souterrain. Je crois me souvenir qu'il avait aussi dit que la montagne du Mont-Royal était une base militaire.

      Évidemment, c'est impossible de valider ces prétentions. J'ai des amis qui ont acheté une ancienne base militaire utilisée comme radar dans la Beauce, dans le temps de la Guerre Froide, et il y a une entrée (condamnée) pour aller sous la montagne dans des tunnels souterrains.

      Donc, si des tunnels ont été creusés il y a plus de 50 ans dans le coeur des rochers, il est fort à parier qu'un réseau souterrain sillonnent Montréal et d'autres lieux stratégiques. Je serais curieuse de savoir où mènent certains tunnels du métro de Montréal...

      Pour les frontières, il serait logique d'un point de vue "continuité du gouvernement" que des entrées souterraines aient été faites pour relier le Canada et les États-Unis.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous je trouve cela bizarre que le gouvernement canadien depuis février ou mars 2015... fait l'annonce à la télé... à cas d'alerte d'urgence ... qu'il faut entendre le signal,,, voici le site web ,,, : http://www.meteomedia.com/alertes-publiques#alert-types

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout a fait raison, j'ai moi aussi remarqué ces messages... Je trouvais ça d'ailleurs très étrange. Drôle de coïncidence ??!!

      Supprimer
  3. Au début des années cinquante, la crainte d'une invasion russe par le nord incita le gouvernement fédéral du Canada et celui des États-Unis à bâtir de nombreux postes de radar. Le mont Ste-Marguerite à St-Sylvestre de Lotbinière fut choisi à cause de son altitude qui est la plus élevée (soit 2225 pieds) dans un rayon de cent milles.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés