Suivez ce blog via Facebook

mercredi 1 avril 2015

La Russie met en garde contre l'internationalisation du conflit au Yémen

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a mis en garde mardi contre toute tentative d'inciter des conflits entre les pays arabes et l'Iran sur la situation du Yémen.

"La Russie ne permettra pas l'apparition du scénario et fera tout son possible pour éviter la transformation du conflit intérieur du Yémen en une confrontation flagrante entre le monde arabe et l'Iran", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse.

M. Lavrov a également appelé les parties concernées du Yémen à s'entretenir dans un territoire neutre, tout en exhortant les parties belligérantes du pays arabe à cesser les hostilités et s'abstenir de l'usage de la force.

Le Yémen est en proie aux troubles politiques et conflits entre les rebelles Houthi et les forces fidèles du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a déjà fui le pays.

L'Arabie saoudite et ses alliés avaient lancé jeudi dernier des raids aériens contre le groupe chiite Houthi qui occupe plusieurs parties du Yémen, dont la capitale Sanaa, et s'approche d'Aden, ville portuaire dans le sud du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés