Suivez ce blog via Facebook

mardi 7 avril 2015

MSN: Des sons étranges hantent le New Jersey

Depuis quelques années, des « sons étranges » retentissent sur toute la planète, en Russie, aux Etats-Unis, en Amérique-du-Sud mais aussi en France. Les « sons étranges » recouvrent en réalité toute une gamme de bruits allant du mugissement semblant provenir des entrailles de la Terre aux explosions capables de faire trembler les murs d’une maison sans que l’on puisse en localiser la source. 

S’agit-il d’un phénomène nouveau ? Il semble plutôt que les sons étranges soient entendus de longue date puisque Charles Fort (1874-1932), écrivain américain qui a recensé de manière systématique les phénomènes inexplicables de son temps, les évoque à plusieurs reprises. Il relève ainsi cet incident survenu en Angleterre, dans l’Herefordshire, en septembre 1854 : « C’était une journée magnifique avec un ciel sans aucun nuage. Des sons comparables à des tirs d’artillerie lourde ont retenti et se sont poursuivis à intervalles réguliers de deux minutes pendant plusieurs heures.»

Des « plaintes lugubres et profondes »

Dans le même livre, Nouvelles terres (New Lands), Charles Fort rapporte les témoignages de cultivateurs anglais qui en 1840, à Warwick ont décrit des « plaintes lugubres et profondes » associées à l’observation d’un nuage « aux formes humanoïdes, parfaitement blanc, et planant juste au dessus la cime des arbres ». 

Des « plaintes lugubres » et des « explosions mystérieuses »: près d’un siècle et demi plus tard, c’est exactement ce qu’entendent depuis quelques semaines les habitants du New Jersey. Dans la ville de Jersey City, ce son a été enregistré et partagé sur YouTube fin mars:

Un habitant confirme: « C’est ce même fichu bruit qui me tient éveillé toute la nuit. Il se déclenche  à trois heures du matin et ça me rend dingue. Je continue à l’entendre même en me bouchant les oreilles. Selon moi, ça vient des profondeurs de la terre mais d’autres gens pensent exactement le contraire, que ça vient du ciel.  »

Ces sons étranges hantent aussi nos campagnes

A quelques dizaines de kilomètres au Sud de Jersey City, les habitants de Bordentown sont quant à eux dérangés par des explosions puissantes depuis le 19 mars. La base militaire locale de McGuire-Dix-Lakehurs dément être à l’origine de ces détonations. 

Pour la police locale, leur origine proviendrait de cryoséismes, de la formation de glace en sous-sol. Or, relève le site Whoforted, les températures ont été fraîches mais pas glaciales en cette fin de mois de mars. La théorie des cryoséismes est-donc assez improbable…

Ces sons hantent aussi nos campagnes comme en atteste une vidéo qui aurait été filmée en mai 2014 dans le sud de la France par un amoureux du chant des grillons qui a enregistré un fracas mystérieux au lieu de la sérénade printanière qu'il espérait.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés